Retros self-dimming
- Cobalt
- Formule 1

- Statut : Hors-ligne
Retros self-dimming
Bonjours à tous,
J'ai une petite question qui me turlupine depuis que j'ai cette bête (donc ça fait un moment). Je me pose la question de ce qui déclenche le self-dimming (désolé j'ai pas de traduction en français) des rétros.
Chez moi j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire (mais vraiment totalement). Certaines fois je suis complètement aveuglé par des phares de la voiture qui me suit et le rétro reste neutre et quand je suis dans un souterrain (mon garage surtout), le rétro gauche se met en bleu (mais pas le droit). Est-ce un capteur qui marche bizarrement à cause des vitres arrières teintées++ ou un fonctionnement normal?
Merci pour votre aide
J'ai une petite question qui me turlupine depuis que j'ai cette bête (donc ça fait un moment). Je me pose la question de ce qui déclenche le self-dimming (désolé j'ai pas de traduction en français) des rétros.
Chez moi j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire (mais vraiment totalement). Certaines fois je suis complètement aveuglé par des phares de la voiture qui me suit et le rétro reste neutre et quand je suis dans un souterrain (mon garage surtout), le rétro gauche se met en bleu (mais pas le droit). Est-ce un capteur qui marche bizarrement à cause des vitres arrières teintées++ ou un fonctionnement normal?
Merci pour votre aide
Si vis pacem para bellum
- Vince
- Formule 1

- Modele : Ex Camaro coupé EU, désormais Malibu
Re: Retros self-dimming
Seuls le rétro intérieur et le rétro conducteur possèdent cette fonction
- Cobalt
- Formule 1

- Vince
- Formule 1

Je ne suis pas mécano mais je pense que c'est une certaine intensité de lumière qui arrive dans le rétro qui fait qu'il se fonce ou pas
-
Unknown
Le capteur de luminosité est il me semble au niveau du pare brise, dans la fixation du rétro intérieur.
En fonction de l'intensité lumineuse, cela doit envoyer un signal qui fait que l'auto dimming se met en marche pour le rétro conducteur et rétro intérieur (pas d'auto dimming pour le rétro passager).
Chaque capteur dans chaque camaro peut avoir des petites variations se sensibilité, d'où des camaros qui vont activer l'auto dimming avant d'autre la nuit venant.
Par contre il est possible qu'un capteur qui commence à déconner, ai sa sensibilité qui varie un peu de façon aléatoire (ah le progrès, l’électronique), ce sont des pièces fragiles et pas forcément toute de bonne qualité de conception.
En fonction de l'intensité lumineuse, cela doit envoyer un signal qui fait que l'auto dimming se met en marche pour le rétro conducteur et rétro intérieur (pas d'auto dimming pour le rétro passager).
Chaque capteur dans chaque camaro peut avoir des petites variations se sensibilité, d'où des camaros qui vont activer l'auto dimming avant d'autre la nuit venant.
Par contre il est possible qu'un capteur qui commence à déconner, ai sa sensibilité qui varie un peu de façon aléatoire (ah le progrès, l’électronique), ce sont des pièces fragiles et pas forcément toute de bonne qualité de conception.
-
Inconnu
moi c'est les retro exterieur (jai encore les oreilles de mikey)
celui coté passager reduit bien la luminausité
et celui coté chauffeur lui ne fait rien
celui coté passager reduit bien la luminausité
- Vince
- Formule 1

Alors ils sont montés à l'enversLamiricain a écrit :moi c'est les retro exterieur (jai encore les oreilles de mikey)![]()
celui coté passager reduit bien la luminausité![]()
-
Unknown
t'es certain que t'as pas confondu passager et conducteur ? !Lamiricain a écrit :moi c'est les retro exterieur (jai encore les oreilles de mikey)![]()
celui coté passager reduit bien la luminausité![]()
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
Haaaaaan, mais elle est en conduite à droite, ta Camaro, en fait ? 
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin