Page 1 sur 2
Feux stops ne s'allument plus
Publié : 17 avr. 2026, 18:59
par Euskadi
Bonjour
J’ai un soucis de feux stop sur ma camaro V6 de 2011 en provenance du Canada.
Le 3eme feux stop fonctionne mais pas les principaux.
J’ai bien entendu changé les ampoules mais ca ne fonctionne toujours pas.
Les feux arrières de positions s'allument bien mais pas quand je freine.
Probablement un soucis de câblage du coup

Je vois qu’il a éte modifié, sûrement pour l'homologation.
Merci d’avance pour votre aide
Re: Feux stops ne s'allument plus
Publié : 18 avr. 2026, 08:36
par CamaroSS78
Bonjour,
as tu regardé l'état du fusible ?
@+
Michel
Re: Feux stops ne s'allument plus
Publié : 19 avr. 2026, 14:31
par Euskadi
Bonjour
Oui RAS et le 3eme feu stop fonctionne. J'ai un doute sur des espèces de relai qui sont ajoutés sur le circuit surement pour l'homologation.
Je vais creuser de ce coté
Bon dimanche
Re: Feux stops ne s'allument plus
Publié : 21 avr. 2026, 12:15
par jerrylee
Hello,
oui, il me semble qu’ils modifient pour pas que le feu stop clignote quand tu freines et enclenches un des clignos, je ne sais pas s’ils font ça via un relais ou autre, mais ca doit sûrement venir de cette modif.
Re: Feux stops ne s'allument plus
Publié : 22 avr. 2026, 21:16
par Indiana
En fait, il suffit d'un circuit a porte logique pour détecter s'il n'y a qu'un feux stop qui s'allume c'est que c'est un clignotant et donc on redirige vers le clignotant.
Les warning ayant leur propre cablage, ça pose pas de soucis.
Re: Feux stops ne s'allument plus
Publié : 09 mai 2026, 19:46
par Master57
moi jai le 3 feu stop hs
je viens de le changer ,spoiler alerte il faut tout démonté banquette arrière panneau latéraux etc. beaucoup de taf pour une pauvre barre led
mis bon c est comme ca
Re: Feux stops ne s'allument plus
Publié : 10 mai 2026, 02:02
par jerrylee
Master57 a écrit : ↑09 mai 2026, 19:46
moi jai le 3 feu stop hs
je viens de le changer ,spoiler alerte il faut tout démonté banquette arrière panneau latéraux etc. beaucoup de taf pour une pauvre barre led
mis bon c est comme ca
Effectivement, ca a l'air d'être un gros bordel a changer, il y a un post sur la procédure qu’un membre a fait pour le sien sur le forum
Re: Feux stops ne s'allument plus
Publié : 11 mai 2026, 20:10
par Master57
voici ce que j ai trouver par contre pour ma part j en avais un d avance mais celui ci a l air prévu
https://fr.aliexpress.com/item/10050116 ... in_prod%3A
Re: Feux stops ne s'allument plus
Publié : 14 mai 2026, 01:13
par jerrylee
Alors moi, venant d’Ali, je ne m’avancerais pas trop sur la compatibilité totale car il y a quelques temps, j’ai commandé la petite plaquette façon Carbone rouge qui va a l'emplacement des boutons d'allumage des phares et du réglage du HUD, la forme joue mais la plaquette ne se pose pas a plat car il y a une sorte de bombage entre les 2 boutons, alors peut-être que c’est une différence entre les versions US et le EU ou peut-être que ce bombage est présent sur les V6, mais du coup, je ne vais plus me fier a leurs indications, pour le suppresseur de bowtie de calandre ça passe, mais des articles demandant un excellente maîtrise du bricolage comme le remplacement du 3ème feu stop, trop risqué pour moi.
Re: Feux stops ne s'allument plus
Publié : 14 mai 2026, 07:13
par alanbike
jerrylee a écrit : ↑14 mai 2026, 01:13
Alors moi, venant d’Ali, je ne m’avancerais pas trop sur la compatibilité totale car il y a quelques temps, j’ai commandé la petite plaquette façon Carbone rouge qui va a l'emplacement des boutons d'allumage des phares et du réglage du HUD, la forme joue mais la plaquette ne se pose pas a plat car il y a une sorte de bombage entre les 2 boutons, alors peut-être que c’est une différence entre les versions US et le EU ou peut-être que ce bombage est présent sur les V6, mais du coup, je ne vais plus me fier a leurs indications, pour le suppresseur de bowtie de calandre ça passe, mais des articles demandant un excellente maîtrise du bricolage comme le remplacement du 3ème feu stop, trop risqué pour moi.
J'ai eu la même merde , il y a deux modèles visiblement , US et Euro je pense , avec et sans bosselage !
Ils ne précisent rien et pas simple de voir sur leurs images
