Capteurs TPMS

Reiser
Kart
Kart
Modele : ZL1
Statut : Hors-ligne

Capteurs TPMS

Message par Reiser »

Hello à tous,

Lorsque j'ai récipéré ma Cam il y a un défaut de pression d'un des pneus. :benvoyons:
Le capteur au tableau de bord ne m'indique que dalle pour cette roue.

Faur-il remplacer le capteur TPMS ? ou les 4 ? et si oui quelle fréquence dois-je prendre ? à savoir que c'est une Camarao 6 de 2021 importée des US.
Faut-il aussi que j'achete un outil d'apprentissage du style EL50448 ? ou faut-il une "valise" diag qui pourra de toute maniere me servir pour autre chose.

Concernant l'huile moreur, je referais un autre post plus tard... ;)

Merci pour votre aide
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Re: Capteurs TPMS

Message par jerrylee »

Hello,

si c’est un modèle US, il te faut donc prendre des 315Mhz, t’en trouveras des parfaitement compatibles sur Ali pour une vingtaine de $ (ne prends surtout pas des Autel faisant soit disant les 2 fréquences, Autel est une bonne marque mais il faut se limiter aux capteurs monofréquence), ils ont aussi des appareils d’appairage multimarques qui eux sont excellents (j’en ai un depuis bientôt 12 ans et c’est le seul qui capte aussi bien mes capteurs montés sur les jantes d’origine qui sont en pneus d’hiver que sur mes jantes KLW Uros avec les pneus d’été, l’appareil EL ne les détecte pas sur mes jantes non open, mais si tu choisis le EL50448, là aussi gaffe à un truc, prends celui qui est orange, j’en ai pris de 4 couleurs différentes (orange, rouge, jaune et vert), et bien que les appareils semblent identiques en tout points et que ce ne soit qu’une coque de protection ce qui est en couleur, seul l’orange détecte mes capteurs, les autres fonctionnent sur l’appel Adam S de mon aînée.

Vu le prix qu’ils coûtent, autant les remplacer les 4 si t’en as la possibilité.

Je viens de trouver ça sur AliExpress : CHF6.09 | Capteur TPMS de pression des pneus, 1/4 pièces, 13540600, 315MHz, pour Buick Cascada Cadillac CTS Chevrolet Avalanche Bolt Camaro GMC Canyon Yukon
https://a.aliexpress.com/_EuezMMQ
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 29 sept. 2025, 11:14 Hello,

si c’est un modèle US, il te faut donc prendre des 315Mhz, t’en trouveras des parfaitement compatibles sur Ali pour une vingtaine de $ (ne prends surtout pas des Autel faisant soit disant les 2 fréquences, Autel est une bonne marque mais il faut se limiter aux capteurs monofréquence), ils ont aussi des appareils d’appairage multimarques qui eux sont excellents (j’en ai un depuis bientôt 12 ans et c’est le seul qui capte aussi bien mes capteurs montés sur les jantes d’origine qui sont en pneus d’hiver que sur mes jantes KLW Uros avec les pneus d’été, l’appareil EL ne les détecte pas sur mes jantes non open, mais si tu choisis le EL50448, là aussi gaffe à un truc, prends celui qui est orange, j’en ai pris de 4 couleurs différentes (orange, rouge, jaune et vert), et bien que les appareils semblent identiques en tout points et que ce ne soit qu’une coque de protection ce qui est en couleur, seul l’orange détecte mes capteurs, les autres fonctionnent sur l’appel Adam S de mon aînée.

Vu le prix qu’ils coûtent, autant les remplacer les 4 si t’en as la possibilité.

Je viens de trouver ça sur AliExpress : CHF6.09 | Capteur TPMS de pression des pneus, 1/4 pièces, 13540600, 315MHz, pour Buick Cascada Cadillac CTS Chevrolet Avalanche Bolt Camaro GMC Canyon Yukon
315MHZ pour la ZL1. Perso, quand j'ai acheté un jeu pour mettre sur les jantes achetées à Sapientes, je l'ai pris sur Rockauto et en version auto apprentissage. Pas besoin de boîtier :angel:, il y a déjà un sujet dessus viewtopic.php?p=123360&hilit=Appairage#p123360
Yes, we Cam!
Reiser
Kart
Kart

Message par Reiser »

Merci pour tes explications.
Je pensais que la fréquence était de 433MHz comme la télécommande d'ouverture des portes.
Reiser
Kart
Kart

Message par Reiser »

315MHZ pour la ZL1. Perso, quand j'ai acheté un jeu pour mettre sur les jantes achetées à Sapientes, je l'ai pris sur Rockauto et en version auto apprentissage. Pas besoin de boîtier :angel:, il y a déjà un sujet dessus viewtopic.php?p=123360&hilit=Appairage#p123360
[/quote]

Oui j'ai parcouru le sujet.
Comme ils m'ont changé les pneus pour une question d'homologation ils sont tout neufs, et les redémonter juste pour changer les valves....
Je pensais essayer avec un réapprentissage pour voir si le probleme se règlera vu le prix de ces appareils je ne prends pas trop de risques.
Reiser
Kart
Kart

Message par Reiser »

Pour alimenter le sujet des fréquences, lorsque je vais sur rockauto avec les refs de ma voiture les capteurs d'origine GM sont en 433

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 6&jsn=2809

Donc voila... Est-ce que GM a changer les fréquences entre la Cam 5 et la 6 ???
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Bonne question, c’est vrai que je m’y suis pas trop penché, mais gaffe à un truc, si tu tentes de réapparer et qu’un des capteurs est vraiment hs, soit tu ne pourras pas finaliser la procédure (pas trop grave), soit ça te déprogrammera aussi les autres comme c’est arrivé avec celle de jms quand on a essayé de les reapparer parce qu’un des capteurs n’était pas reconnu.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 29 sept. 2025, 11:39

si c’est un modèle US, il te faut donc prendre des 315Mhz, t’en trouveras des parfaitement compatibles sur Ali pour une vingtaine de $ (ne prends surtout pas des Autel faisant soit disant les 2 fréquences, Autel est une bonne marque mais il faut se limiter aux capteurs monofréquence), ils ont aussi des appareils d’appairage multimarques qui eux sont excellents (j’en ai un depuis bientôt 12 ans et c’est le seul qui capte aussi bien mes capteurs montés sur les jantes d’origine qui sont en pneus d’hiver c’est celui que sur mes jantes KLW Uros avec les pneus d’été, l’appareil EL ne les détecte pas sur mes jantes non open, mais si tu choisis le EL50448, là aussi gaffe à un truc, prends celui qui est orange, j’en ai pris de 4 couleurs différentes (orange, rouge, jaune et vert), et bien que les appareils semblent identiques en tout points et que ce ne soit qu’une coque de protection ce qui est en couleur, seul l’orange détecte mes capteurs, les autres fonctionnent sur l’appel Adam S de mon aînée.

Oui mais toi tu as une version US qui permet déjà quelques "libertés"…🤗
camaro2016
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro2016

Message par camaro2016 »

En recherche de tpms Camaro 2020 sur EBay motors. Les références proposées sont bien en 433Mhz
Reiser
Kart
Kart

Message par Reiser »

jerrylee a écrit : 29 sept. 2025, 12:17 Bonne question, c’est vrai que je m’y suis pas trop penché, mais gaffe à un truc, si tu tentes de réapparer et qu’un des capteurs est vraiment hs, soit tu ne pourras pas finaliser la procédure (pas trop grave), soit ça te déprogrammera aussi les autres comme c’est arrivé avec celle de jms quand on a essayé de les reapparer parce qu’un des capteurs n’était pas reconnu.
Effectivement c'est aussi un risque.
Mais bon au pire je devrais (comme avant) surveiller la pression avec un compresseur et un embout de gonflage
Répondre