Qui a déjà remarqué ça?

Répondre
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Statut : Hors-ligne

Qui a déjà remarqué ça?

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous

tout à l’heure, je prends ma blanquette pour aller faire quelques courses chez les sauvages de la plaine, et j’ai tout de suite remarqué un truc bizarre mais pas alarmant, la pression des pneus avant était nettement moins élevée que celle des pneus arrières, je ne me souviens plus des chiffres, mais deuxième intrigue, les 2 avant avaient exactement la même pression et les arrières également, ça ne m’était encore jamais arrivé, mais bon, je ne me suis pas plus inquiété que ça en me disant que le froid et la neige devaient y être pour quelque chose, et en rentrant, message sur le tdb me disant que la pression de la roue avant gauche était basse étant à l’entrée de mon parking je descends quand même pour voir, mais tout paraissait normal bien que les 2 avant me paraissaient un poil trop mous, mais là où l’intrigue a été totale, c’est quand je me suis engagé dans le parking, au moment de quittancer le message d’avertissement de la roue avant gauche, j’ai remarqué que seul le phare avant gauche était allumé ainsi que son clignotant, l’avant droit s’est allumé pile poil quand j’ai effacé le message du TDB, alors je me doute que c’est sûrement normal et que c’est destiné aux tête en l’air pour leur rappeler de vérifier la pression du pneu, mais je n’avais jamais entendu parler de ça, quelqu’un a déjà remarqué ce "phénomène" sur la sienne?

Merci.

Bises sur les 4 joues 😬😬

PS) Les capteurs TPMS étant (à l’exception de l’arrière droit) encore ceux d’origine, je pense qu’ils sont gentiment en train de rendre l’âme après plus de 11 ans de fidèles et loyaux services avec des températures majoritairement nettement en dessous de 0 ( jusqu’au COVID, ils se tapaient des -15 à -25 degrés), alors je ne vais pas les insulter 🤗
Image !!! REP mon Drakkar !!!
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Re: Qui a déjà remarqué ça?

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit : 10 déc. 2024, 16:47 Hello toutes et tous
Bises sur les 4 joues 😬😬

PS) Les capteurs TPMS étant (à l’exception de l’arrière droit) encore ceux d’origine, je pense qu’ils sont gentiment en train de rendre l’âme après plus de 11 ans de fidèles et loyaux services avec des températures majoritairement nettement en dessous de 0 ( jusqu’au COVID, ils se tapaient des -15 à -25 degrés), alors je ne vais pas les insulter 🤗
Je ne savais pas que le Covid avait réchauffé la Suisse ??? :bigeyes:

:cassos:
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 10 déc. 2024, 20:03
jerrylee a écrit : 10 déc. 2024, 16:47 Hello toutes et tous
Bises sur les 4 joues 😬😬

Je ne savais pas que le Covid avait réchauffé la Suisse ??? :bigeyes:

:cassos:
Ben JMS étant venu au TDCduM à cette période, je pense qu’il a dû trouer la couche d’ozone avec les Hirochipet qu’il lâchait 😬😬
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000

Message par Pinkvmax »

Bonjour,
J'ai voulu acquitter un défaut de pression (capteur HS) ce qui a lancé la reconfiguration de l'ensemble des capteurs.
Du coup, clignotant en fonctionnement individuel par roue et klaxon pour valider la pression.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

Pinkvmax a écrit : 15 déc. 2024, 10:22 Bonjour,
J'ai voulu acquitter un défaut de pression (capteur HS) ce qui a lancé la reconfiguration de l'ensemble des capteurs.
Du coup, clignotant en fonctionnement individuel par roue et klaxon pour valider la pression.
Hello,

mais tu les as réappairés ou pas ? parce quand tu lances la séquence de mémorisation, si tu ne fais rien au bout de quelques minutes ça revient à la normale.
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000

Message par Pinkvmax »

J'ai effectué la séquence complète et donc un nouvel appairage(camaro US).
Répondre