Code erreur et CT

Répondre
Toutouch
Kart
Kart
Modele : V8 BVA 2010
Collecteur long
cata sport
Borla
Statut : Hors-ligne

Code erreur et CT

Message par Toutouch »

Bonjour à tous,

Me voici comme beaucoup avec le message stability track donc j'utilise le lecteur OBD, j'enlève les codes sans trop m'alarmer au vu des autres sujets.
Une fois rentré le soir je rebranche pour voir si tout est ok et la j'ai une liste de code qui apparait toujours.
Mais certains avec la mention "archive (inactif)".
Alors je me pose la question si ces codes sont toujours présent et du coup lors d'un CT je vais me faire avoir ou si c'est l'appli qui garde en mémoire ?(application Car Scanner)

Je précise que ces codes sont apparus quand j'ai rétrogradé pour utiliser le frein moteur et j'ai eu des faibles crépitement/pétarade :o
J'ai une camaro V8 avec les collecteurs longs, les catalyseurs sports et des pots Borla avec un flexfuel+sonde donc éthanol, cela pourrait venir des sondes lambdas après un retour de flamme ou je ne sais quoi ?

Je roule tous les jours avec et j'apprends à la connaitre, j'espère que ce n'est rien de grave ! :\
Merci d'avance !
Pièces jointes
code erreurs.png
Rêve, rêve, puis réalises ton rêve, ne t'arrêtes pas les limites sont faites pour être franchis !
Phil242
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto

Re: Code erreur et CT

Message par Phil242 »

Les codes archivés ne devraient pas t'embêter, la logique de l' OBD II est justement de tenir un journal et d'avoir un précédent de ce qu'il s'est passé. Si c'est archivé, c'est de l'histoire ancienne, tu peux donc les ignorer et/ou les virer, peut-importe.

Sur les calculos OBD (donc OBD de première génération) un code défaut reste même si l'on arrange le souci. Typiquement, sur une Austin Mini injection Monopoint de 1994 que je possède et connait très bien, le fait de démarrer sans le filtre à air et donc la sonde logue un code défaut qui restera et perturbe la carburation qui ne prend plus la température d'air. Le clear est obligatoire.

L'OBD II est donc une sacrée évolution en terme de codes défauts.

Ici, il reste donc le P0892 qui a l'air d'être un sacré morceau à régler !!!

Et pour l'ampoule grillée, ça devrait aller :grin:

Bon courage ...
Toutouch
Kart
Kart
Collecteur long
cata sport
Borla

Message par Toutouch »

Merci pour ta réponse limpide et rapide !

Nom de zeus faut je démonte la boîte euuuuh c’est pas le même délire là :chaise:
Je vais voir à ça !
Rêve, rêve, puis réalises ton rêve, ne t'arrêtes pas les limites sont faites pour être franchis !
tom-tom
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : Camaro 6

Message par tom-tom »

Je connais bien ce genre de galères. J’ai eu un problème similaire sur ma précédente voiture, une Audi, où un code de transmission refusait de disparaître malgré toutes les réparations faites. Au final, il a fallu tout vérifier en profondeur : faisceaux, capteurs, et même le calculo lui-même. Ça m’avait coûté pas mal d’heures (et de patience), mais c’est bien la preuve que ces codes peuvent parfois être plus têtus qu’on ne l’imagine.
Et pour être honnête, cette histoire a failli me pousser à jeter l’éponge avec cette voiture. J’avais même dû me renseigner sur les services d’enlèvement d’épaves comme ceci à l’époque, au cas où elle ne serait plus récupérable. Heureusement, j’ai réussi à régler le problème avant d’en arriver là, mais c’est clair que ça peut vite devenir un scénario envisageable quand les frais s’accumulent.
Dernière modification par tom-tom le 07 avr. 2025, 14:48, modifié 1 fois.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Hello,

tu roules exclusivement à l’éthanol ou tu fais régulièrement un plein de SP ? si ce n’est pas le cas, je commencerais déjà par vider au max le réservoir et faire un plein de SP98, ça lui fera pas de mal et tu pourrais peut-être avoir ta réponse à moindre coût.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Toutouch
Kart
Kart
Collecteur long
cata sport
Borla

Message par Toutouch »

Hello,

Le code de boîte à totalement disparu très rapidement de lui même alors va s’avoir ce qu’y s’est passé 😅
mais je surveille de temps en temps,
Si ça réapparaîtra je regarderais plus en détails en commençant par l’elec avec un possible faux contact 😁

Pour les autres codes avec l’éthanol je suis à 100% ça le faisais beaucoup au début quand je prenais de l’éthanol n’importe où mais maintenant je prends seulement chez total et plus aucun souci sauf cas très rare donc je n’y prête plus attention quand ça s’allume je branche l’ObD et je look
si c’est bien les « problèmes » catalyseurs je me pose pas de questions je les enlèves 🙄
Cela m’arrive seulement quand la voiture est froide dans les premiers km sinon plus rien donc je pense bien lié à l’éthanol 🤷‍♂️
Répondre