Elle ne démarre pas.

lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3
Statut : Hors-ligne

Elle ne démarre pas.

Message par lynyrd »

Bonjour,

Ma voiture n'ayant plus tourné depuis un moment, j'ai mis la batterie avec le chargeur en maintenance.
Quand je veux la démarrer elle m'indique "mettre en position stationnement" elle est en mode parking, elle ne démarre pas et les aiguilles du compteur montent et descendent comme si le moteur tournait !
De plus, j'ai un avertissement "Stabilitrak" et "attention direction assistée conduisez prudemment" je ne sais pas à quoi cela correspond.
Si vous avez une idée.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Re: Elle ne démarre pas.

Message par jerrylee »

Hello,

ces indications viennent en général quand la batterie est trop faible, est-ce que tu es certain que ton chargeur fonctionne?

As-tu la possibilité de la démarrer par pontage avec une autre caisse ?

Pour le chargeur en mode maintenance, s’il fait comme les miens, il charge complètement la batterie, ensuite il la décharge et la recharge, peut-être est tu arrivé alors qu’elle était en mode décharge?

Mets le en position hiver pendant 24h et elle devrait démarrer.

T’as quel modèle de chargeur?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 14 avr. 2024, 21:35 Hello,

ces indications viennent en général quand la batterie est trop faible, est-ce que tu es certain que ton chargeur fonctionne?
Oui
jerrylee a écrit : 14 avr. 2024, 21:35 As-tu la possibilité de la démarrer par pontage avec une autre caisse ?
Non, mais tout s"allume, phares, clignotants, feux de jours.
jerrylee a écrit : 14 avr. 2024, 21:35 Pour le chargeur en mode maintenance, s’il fait comme les miens, il charge complètement la batterie, ensuite il la décharge et la recharge, peut-être est tu arrivé alors qu’elle était en mode décharge?
Je ne pense pas qu'il fasse la même chose
jerrylee a écrit : 14 avr. 2024, 21:35 Mets le en position hiver pendant 24h et elle devrait démarrer.
Qu'appelles-tu position hiver ?
jerrylee a écrit : 14 avr. 2024, 21:35 T’as quel modèle de chargeur?
1 (Copier).jpg
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Je possède un Noco GB40, c’est un booster, pas un chargeur, alors je ne sais pas si celui que tu as fait également chargeur, mais si c’est le cas, regarde sur ta notice sur quelle position le mettre pour un rechargement de batterie très déchargée.

Il n’y a pas besoin que la batterie soit très chargée pour allumer les phares.

Bon, apparemment le tiens fait également office de chargeur, regarde la notice, si tu as un voltmètre, regarde la tension et suivant ce que ça indique, mets le chargeur sur la position la plus adaptée.

https://no.co/media/nocodownloads/forma ... 024a_2.pdf
Image !!! REP mon Drakkar !!!
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 15 avr. 2024, 01:15 Je possède un Noco GB40, c’est un booster, pas un chargeur, alors je ne sais pas si celui que tu as fait également chargeur, mais si c’est le cas, regarde sur ta notice sur quelle position le mettre pour un rechargement de batterie très déchargée.

Il n’y a pas besoin que la batterie soit très chargée pour allumer les phares.
« NOCO GENIUS10 6V/12V 10A
CHARGEUR BATT INTELLIGENT
Le chargeur de batterie universel NOCO *Genius 10* pour véhicules. Compact, polyvalent et performant, avec un courant de charge puissant de 10 ampères. Il est conçu pour plusieurs tensions, pour de nombreux types de produits chimiques et de batteries et peut charger des batteries 6 V et 12 V de tous types. Notamment les batteries humides, au gel, AGM, lithium-ion et sans entretien. Le courant de charge de 10 A est disponible pour 6 V et 12 V. Bien entendu, une fonction de maintien de la charge est également intégrée dans le NOCO *Genius 10*. Le NOCO *Genius 10* est votre nouveau chargeur de batterie entièrement automatique et infaillible pour des années d'utilisation.

Parmi les caractéristiques exceptionnelles du *Genius 10*, il y a la capacité de recharger des batteries « vides » (avec seulement 1 volt). Vous pouvez même recharger manuellement des batteries complètement vides (jusqu'à 0 volt) grâce au mode Force innovant, qui permet un meilleur contrôle »

Tour s’allume, phares, radio, clignotants, feux de jour, tableau de bord.
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Statut : En ligne

Message par alanbike »

Regarde le voltage de ta batterie , pour moi je dirais comme Jerry , batterie morte !
si elle est en cours circuit intérieur tu peux bien la charger autant que tu veux , elle sera défectueuse !
un élément sur une batterie peut casser du jour au lendemain , mais ça ne se voit pas .
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

Quand tu dis "elle ne démarre pas", est-ce que le démarreur tourne ou pas ?
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

DPA a écrit : 15 avr. 2024, 17:02 Quand tu dis "elle ne démarre pas", est-ce que le démarreur tourne ou pas ?
Tout s’allume, mais elle ne tourne pas.
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

As-tu changé de clé ?
Quand tu tournes la clé, les voyants baissent-ils d’intensité ?
Si ça vient de la batterie, les voyants doivent quasiment s'éteindre. Sinon c'est qu'il y a un composant qui refuse le démarrage, et là on pense à l'antidémarrage ou au relais de démarreur.
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

DPA a écrit : 15 avr. 2024, 19:27 As-tu changé de clé ?
Quand tu tournes la clé, les voyants baissent-ils d’intensité ?
Si ça vient de la batterie, les voyants doivent quasiment s'éteindre. Sinon c'est qu'il y a un composant qui refuse le démarrage, et là on pense à l'antidémarrage.
Il n'y a pas de clé à tourner, juste avoir la clé à l'intérieur de la voiture et appuyer sur le bouton.
1 (Copier).jpg
Quand j'appuies sur le start and Stop, les voyants restent allumés et j'ai trois messages au tableau de bord ("mettre en position stationnement" , "Stabilitrak", "attention direction assistée conduisez prudemment").
Elle n'a plus tourné depuis 2 mois, la dernière fois elle a roulé sans problème !
Répondre