jerrylee a écrit : ↑09 mai 2020, 15:04le tout sans faire de dégâts à la dite caisse sans quoi, si c’est comme ici, les dégâts sont pour la pomme du dépanneur.
Jerrylee, le Gros Bonhomme Rouge ne travaille qu'un jour par an et en principe, à ton âge, on y crois plus

. De surcroit, pas sûr qu'il aura survécu au COVID...
Plus sérieusement, en France, lorsqu'un képi t’aligne et qu'il demande une mise en fourrière, il complète une fiche descriptive (Article R325-16 du code de la route
"II.-L'officier de police judiciaire ou l'agent de police judiciaire adjoint, chef de la police municipale ou occupant ces fonctions, territorialement compétent, ou l'agent placé sous leur autorité :
1° Désigne la fourrière dans laquelle sera transféré le véhicule, cette désignation étant matérialisée par la pose d'un signe distinctif sur celui-ci ;
2° Dresse, si possible contradictoirement en présence du propriétaire ou du conducteur du véhicule et du préposé à l'enlèvement, un état sommaire, extérieur et intérieur, du véhicule, sans l'ouvrir, au moyen d'une fiche descriptive dont le modèle est fixé par arrêté du ministre de l'intérieur, avant que la mise en fourrière reçoive un commencement d'exécution ; ").
Autant te dire que, comme tu n'es que très rarement sur place quand le flic veut mettre ta caisse en fourrière (si t'es la, hein, tu te déplace, non ???), et bien, il complète la fiche comme bon lui semble ! Ça m'est arrivé une fois, avec une caisse quasi neuve, et je suis arrivé après la demande de mise en fourrière et heureusement avant que la fourrière ne déboule. Et bien, selon la fiche descriptive, ma caisse était une quasi épave... comme ça, si le mec de la fourrière de raye ta bagnole... comment te dire, tu l'a dans le c#l, Lulu