cutouts qui accrochent !

Coyote
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : SS 6.2
Statut : Hors-ligne

cutouts qui accrochent !

Message par Coyote »

Bonsoir tout le monde !
Eh bein .. il m'aura pas fallu longtemps pour avoir mon premier pépin ! .....ni pour le résoudre !

Explications : je remonte la Cam vendredi de bordeaux .. super content :good: ( voir récit de la journée dans mon sujet de présentation ).. samedi soir...tout fier de mon acquisition , je vais présenter la belle à mes frangins du club ...tout se passe bien jusqu'a ce que je me décide à sortir de la cour ...qui est fermée par un portail coulissant ....Et là en passant sur le rail ..... :blink: j 'entends un scring scraccchhh et la voiture me joue des vocalises digne d'une diva de 300 kg à qui on aurait greffé les cordes vocales d'un lion enragé.

Bilan : les cutouts ont accroché le rail ; se sont deboités et ça à repoussé toute la ligne d' échap de 10 bons centimetres vers l'arrière ....Du coup plus tres content :bang: ...un peu ennervé ...mais la suite se passe bien !

Une copine qui roule en Harley qui etait au club vient me voir et me dit " t'inquiète pas je connais quelq'un qui est passionné par les Camaro ,il est mécano, il en a une et il s'occupe de plein de Camaro , il vient d en faire une cet aprem ...) Elle se propose de stocker la voiture à son garage et on appelle donc un certain Jef ....qui nous réponds illico à 23h !! On s'est calé un rendez vous pour lundi à 14h .

C'est donc aujourd'huit que j'ai fait la connaissance d' Orlinns ....bien connu sur le forum !!! qui à assuré comme un chef , la ligne d'échappement est réparée ; redressée , et soudée . La voiture est prète à prendre la route pour les vacances . Je tenais à remercier Orlinns pour sa disponibilité et son travail . Maintenant je sais ou faire mes entretiens ! encore merci ! :rockbaby:
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds

Re: cutouts qui accrochent !

Message par Dudu_38 »

Une valeur sure du forum ! :good:

Par contre un de ses quatre je ferais une photo du bas de ma camaro :
Rien de dépasse, ni ne pend, les cut sont bien horizontaux, j'ai jamais frotter sur un dos d'âne, ni dans les descentes de garage souterrain et encore moins sur un rail de portail :P :grin: et la ligne ne tape pas non plus dans le châssis. (Pose des cut il y a environ 10.000km)

Bref, j'ai posé mes cut moi même (ayant accès à un garage pro avec tout le matos qui va bien) du coup je me demande pourquoi tant de possesseur de cut serrent tant les fesses au moindre "obstacle" pour pas dire la moindre bosse ?

Deux pistes possibles :

La "pâte noire" fournie avec les cut a t-elle bien était utilisée ? Je sais pas trop à quoi elle sert mais il fallait la mettre entre la ligne et les cut alors je l'ai mise ! Et je me demande si c'était pas un genre de colle qui fixerait le montage avec la chaleur ?

L'utilisation d'un cric verrin de fosse pour bien maintenir l'alignement de la ligne AVANT de tout serrer a-t-il était fait ? Car se fait sans mais (j'étais d'ailleurs parti pour faire sans) mais clairement la ligne est pas droite si on s'en passe...

Au final j'ai de la chance ou quoi ? Qui "galère" avec ses cut ? Qui a zéro soucis ?
Quels sont vos explications/impressions ?

Car les cut ça doit à mon sens rester un pur plaisir :rocknroll: sans nous obliger à descendre des dos d'âne en travers ! (Ce que je ne fais pas non plus :non: )
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Ça dépend beaucoup de l'angle à prendre... j'ai déjà frotté la ligne d'origine sur une descente de garage ! ;)

J'ai aussi un "pont test" vers chez moi où la route fait un accent circonflexe qui est très révélateur.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic

Message par piups »

Drole de maniere de faire la connaissance de Jeff !
C'est lui qui a posé mes cuts et aucun probleme pour le moment.Il est vrai que je fais très attention aux dos d'âne ou autres obstacles proeminents ... :rolleyes:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Coyote
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : SS 6.2

Message par Coyote »

piups a écrit :Drole de maniere de faire la connaissance de Jeff !
C'est lui qui a posé mes cuts et aucun probleme pour le moment.Il est vrai que je fais très attention aux dos d'âne ou autres obstacles proeminents ... :rolleyes:
C est clair que pour un premier contact ...j aurai préféré que ça soit pour un truc genre révision !! Mais il a assuré Orlinns !!
Pour ce qui est du contact (hi hi!)entre mes cutouts et le rail ...je pense que c est du à des circonstances bien particulières. ...car j ai passé tous types de ralentisseurs sans problème. ..je suis descendu dans mon garage qui a une pente abrupte sans aucun soucis non plus ...mais là ...le rail plus une petire marchounette derrière. ...je pense que quand les roues sont redescendues du seuil du portail ... bein les cutouts devaient se trouver pile poil au niveau du rail ! :'(
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic

Message par piups »

En fait , si, il m'est arrivé de toucher une fois . Nous etions 4 dans la voiture et j'etais arrivé un peu vite sur un dos d'ane . Depuis je fais extremement gaffe, surtout à pleine charge .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro Europe Rouge

Message par Volcanoe »

pour ma part les cuts sont adapté à la ligne et non pas la ligne au cut.

On a du modifier les cut pour la pose à la place du premier bout enlever du Borla. Du coup souder environ 5 à 10cm de tube dessus.
Sinon pas de soucis de frottement non plus, enfin possible mais je m'en soucis pas :grin:
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

Volcanoe a écrit :pour ma part les cuts sont adapté à la ligne et non pas la ligne au cut.

On a du modifier les cut pour la pose à la place du premier bout enlever du Borla. Du coup souder environ 5 à 10cm de tube dessus.
Sinon pas de soucis de frottement non plus, enfin possible mais je m'en soucis pas :grin:
Bonjour Dro,tu aurais quelques photos pour voir le montage sur un Borla ?
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro Europe Rouge

Message par Volcanoe »

CAMAZAL67 a écrit :
Volcanoe a écrit :pour ma part les cuts sont adapté à la ligne et non pas la ligne au cut.

Bonjour Dro,tu aurais quelques photos pour voir le montage sur un Borla ?
je t'envois cela des que je la pose sur le lift mais sans soucis :)
Il manque entre 5 et 10cm a l'oeil pour faire le 1ier morceau des 3 du borla
Passmur
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012

Message par Passmur »

Hier j'étais chez Jeff pour faire la révision et il m'a raconté ta mésaventure avec tout ce qu'il avait dû faire pour remettre tout ça en ordre de marche.
C'est vrai que c'est un pro et qu'il fait beaucoup de choses sur nos camaros. :good:
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre