En descendant dans le sud, sur autoroute, à vitesse régulée, j'ai eut le message "CAPOT OUVERT" sur l'affichage de l'OdB.
Je pense alors à un petit bug du capteur.
2 jours plus tard sur une départementale : avalanche de message "CAPOT OUVERT" toutes les 5-30sec !
Ce coup ci en bonus : déclenchement de l'alarme une fois l'auto fermée (alors que je l'avais activée !
Seule solution : ne pas fermer la camaro !
Petit coup de fil au mécano (de la concession d'Annecy pour ne pas les citer) et ce dernier me dit que le capteur de la serrure peut être en cause. (Et que bien sur il faut juste que je dépose la camaro chez eux...
Étant en location dans une villa je cherche 2-3 outils (une pauvre clé anglaise réglable et 2 vieux petits tournevis plats... Mode MacGyver ON)
Démontage en règle de la plaque noire qui protège la serrure puis de la serrure elle même.
Je remarque rien de spécial :
- le capteur est entier
- pas de saleté
- les connectiques semblent sèches
- les fils ne sont pas usés.
Je ne déconnecte pas les prises mais je vérifie quelles sont bien clipsées et vérifie la bonne fixation des fils dans celles ci : RAS.
Je teste aussi le fonctionnement de la serrure en simulant des fermetures/ouvertures à l'aide du tournevis : RAS (l'OdB donne le bon message au bon moment)
Bref je remonte donc sans avoir trouver l'origine du mal...
Après remontage :
En roulant : j'ai eut encore 2 fois le message puis plus rien.
À l'arrêt : plus de déclenchement d'alarme (je ne l'active plus...)
QUESTIONS :
- est ce un problème connu ? Si oui quelles sont les causes (humidité, usure, défaut de conception ?)
- je pense changer le capteur "pour voir" mais est ce que chevy le vend au détail ? Si oui quelqu'un a la ref ?
- Pourquoi l'alarme se déclenchait-elle alors que je ne l'activais pas ?
Merci de vos lumières
PS : désolé j'ai pas pensé à faire des photos...

.jpg)