La Cam dans le top 10 des voitures les plus meurtrières...
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Statut : Hors-ligne
- Dudu_38
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Re: La Cam dans le top 10 des voitures les plus meurtrières...
M'en fou aussi...
Et en plus les stats, on leur fait dire plus ou moins ce qu'on veut...
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
bah, je dirais ce que j'ai toujours dit aux vendeurs de bagnoles quand ils en viennent à toute la sécurité active et passive : "désolé, j'achète pas une voiture pour la crasher" ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- piups
- Dragster

-
Bienfaiteur 2021
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
My god !
Vais je la vendre ???

Vais je la vendre ???
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Modele : Camaro SS
Drole de statistique, ne pas oublier que c'est toujours le conducteur le danger, pas le véhicule.
Strasbourg mon amour
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Clair qu'ils ne mentionnent pas dans quelles conditions ces accidents mortels sont arrivés, il y à fort à parier que c'est lors de manoeuvres dangereuses du style des abrutis de Saoudiens qui font partir exprès leurs caisses en tête à queue à plus de 200 km/h, et là, quand ça crashe, t'as pas plus de chance de t'en tirer au volant d'une vieille Volvo réputée quasi indestructible qu'à celui d'une Cam, maintenant, je dit pas que tous les accidents mentionnés dans ces stats sont dus à une conduite dangereuse, il y en à certainement aussi dont le conducteur s'est trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment.Dudu_38 a écrit :M'en fou aussi...
En tout cas, comme déjà dit, ça va rien changer pour moi, et si ça doit m'arriver c'est que c'était écrit et je préfère que ce soit dans une Cam que dans une LADA, c'est quand même plus classe comme fin de vie
-
Red Devil
- Formule 3000

- Modele : SS
Bizarre Mustang ou autres
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Je pense que FORD US, Dodge & Cie ont dû glisser une belle enveloppe aux statisticiens pour qu'ils ferment leur gueule et comme GM sont des radins...Red Devil a écrit :Bizarre Mustang ou autres
Ou alors les mecs trouvent justement plus valorisant de crever au volant d'une Cam plutôt que dans une Stang...
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Oui, on fait vraiment dire n'importe quoi aux statistiques puisque dans ce cas c'est un nombre de mort par millions de véhicule immatriculé par an entre 2009 et 2012.
C'est donc une jolie extrapolation qui ne veux plus dire grand chose, puisqu'il n'y a pas eu 4 millions de Camaro immatriculées en 4 ans, mais moins de 500.000 a priori... Il y a donc beaucoup moins de mort dans la Camaro que dans une Mazda 6 par exemple.
C'est donc une jolie extrapolation qui ne veux plus dire grand chose, puisqu'il n'y a pas eu 4 millions de Camaro immatriculées en 4 ans, mais moins de 500.000 a priori... Il y a donc beaucoup moins de mort dans la Camaro que dans une Mazda 6 par exemple.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Tout à fait d'accord, ramener ce chiffre proportionnellement au nombre de véhicule aurait été puis parlant...indiana a écrit :Oui, on fait vraiment dire n'importe quoi aux statistiques puisque dans ce cas c'est un nombre de mort par millions de véhicule immatriculé par an entre 2009 et 2012.
Et quand bien même, cela ne veut même pas dire grand chose: beaucoup de paramètres sont à prendre en compte (erreur de conduite ou défaut auto, conditions, ...)...
Donc les chiffres on peut les tourner dans le sens qu'on veut ... Il n'y a qu'à voir par ex les statistiques // sondage d'opinions (dans la politique par ex ou autre) pour s'en apercevoir.
Comme l'ex du verre vide/rempli: un verre rempli à 50 % = aussi un verre vide à 50 % !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk