Je viens de trouver ça sur AliExpress : CHF42.65 | Entretoises automatiques de hayon arrière avec ressort pour Chevrolet Camaro 5e génération coupé 2009-2015 Support de levage de coffre amortisseur https://a.aliexpress.com/_Ev53dXe
J'ai acheté les miens dans la même boutique que toi, ils ont la bonne mesure, mais le coffre ne s'ouvre que de deux centimètres,
j'ai envoyé un message avec une vidéo pour leurs montrer comment s'ouvre le coffre, ils m'en ont envoyé une nouvelle paire, que je devrais recevoir.
Je viens de trouver ça sur AliExpress : CHF42.65 | Entretoises automatiques de hayon arrière avec ressort pour Chevrolet Camaro 5e génération coupé 2009-2015 Support de levage de coffre amortisseur https://a.aliexpress.com/_Ev53dXe
J'ai acheté les miens dans la même boutique que toi, ils ont la bonne mesure, mais le coffre ne s'ouvre que de deux centimètres,
j'ai envoyé un message avec une vidéo pour leurs montrer comment s'ouvre le coffre, ils m'en ont envoyé une nouvelle paire, que je devrais recevoir.
Capture d’écran 2025-11-25 210104.jpg
Oui, d’après la notice jointe, il faut rajouter les rondelles qu’ils ont fourni si le coffre ne s’ouvre pas.
Par contre je viens de remarquer qu’il y a des clips amovibles dans le coffre des Gen5 pour limiter l’ouverture verticale, je vais poser mes commissions et tenter de mettre les nouveaux vérins.
Ouf, c’était bien ça, il fallait enlever les clips de retenue et pousser un peu sur le coffre pour que les vérins entrent, ne pas oublier de remettre ces clips, ça évite je pense que le bras se déforme à la longue en cognant métal contre métal.
Maintenant, faut que je démonte le cache supérieur du feux arrière droit car ce p#tain de clip est tombé derrière
Dernière modification par jerrylee le 26 nov. 2025, 17:31, modifié 1 fois.
jerrylee a écrit : ↑26 nov. 2025, 12:41
Oui, d’après la notice jointe, il faut rajouter les rondelles qu’ils ont fourni si le coffre ne s’ouvre pas.
Merci de le rappeler, j'avais oublié ses rondelles, il y en a huit donc deux en silicone, trois de chaque coté, je vais les rajouter et voir si il s'ouvre correctement.
Je viens de lire sur le site Ali dans les avis, qu'il faut rajouter 2 rondelles pour qu'il s'ouvre complétement.
Je ne dois pas oublier que j'ai une garniture et un aileron qui à lui seul fait plus de 2Kg.
Dernière modification par lynyrd le 26 nov. 2025, 18:11, modifié 1 fois.
jerrylee a écrit : ↑26 nov. 2025, 12:41
Merci de le rappeler, j'avais oublié ses rondelles, il y en a huit donc deux en silicone, trois de chaque coté, je vais les rajouter et voir si il s'ouvre correctement.
Je viens de lire sur le site Ali dans les avis, qu'il faut rajouter 2 rondelles pour qu'il s'ouvre complétement.
Je pense que ça dépend de la force "d’éjection" du coffre, mais par précaution, je commencerai par une rondelle à la fois parce que le ressort risque d’être trop comprimé.
Bizarre qu’ils ne mettent pas le même nombre de rondelles, j’en ai eu 8 en métal et 2 en silicone qui eux je pense ne servent qu’à être conservé en réserve au cas où les autres s’useraient à l’usage.
Moi, va falloir que je me calme avec cette ouverture automatique du coffre, j’arrête pas de l’ouvrir, c’est tout juste si j’oublie pas exprès un truc dedans pour l’ouvrir
Maintenant faut que je trouve un système pour le fermer automatiquement, j’ai essayé de bouger mon pied sous le diffuseur mais ça marche pas…
alanbike a écrit : ↑27 nov. 2025, 06:22
Ben trouve une femme , mais pas n'importe laquelle
T’es malade ? elle met son pied sur mon coffre, je l’assomme, j’ouvre le coffre (avec la télécommande ) et je la balance dedans pour aller la jeter dans le vide à la sortie du bled
alanbike a écrit : ↑28 nov. 2025, 05:40
Ben je voudrais bien qu'elle écarte les cuisses comme ça devant moi
Je pense ne pas trop m’avancer en disant que tu dois être aussi poisseux que moi, si t’en trouves une comme ça, à tous les coups elle te lâchera une énorme caisse kebabeuse dans la tronche…