Pourquoi tu tousses ?...
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Statut : Hors-ligne
Re: Pourquoi tu tousses ?...
Le frein moteur sur BVA est excellent et très fonctionnel, c'est grace à ça que j'utilise très rarement les freins quand je descend en plaine.
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
euuuuh oui, comme pour une boite manuelle : léger si tu reste sur le même rapport, plus prononcé si tu rétrogrades (à la palette).Pinkvmax a écrit :Il y a du frein moteur sur une bva???indiana a écrit :Coucou ?! Y'a des palettes ! On rétrograde comme sur une BVM...Pinkvmax a écrit :Et aussi une usure prématurée des freinsEt même sans, tu peux rétrograder en forçant le rapport maxi sur 4, 3, 2 (c'est à ça que servent les chiffres sur les BVA)
Pinkvmax a écrit :une surconsommation de carburant...
Je conduis ma BVA exactement comme si c'était une boite manu d'ailleurs en descendant les rapports par anticipation pour être sur le bon rapport pour relancer quand j'en ai besoin (et la BVA s'occupe toute seule du double-débrayage avec coup de gaz, pour éviter les a-coups).
PS : pour freiner, il vaut quand même mieux les freins hein ... ça coute moins cher de changer des plaquettes qu'un embrayage .
PPS : j'ai quand même du drone avec mon échappement, je m'en suis aperçu au retour de Macon. A 150 km/h vitesse stabilisé, quand l'AFM coupe 4 cylindres, ça bourdonne sévère. Du coup oui, la solution pour l'instant est de passer en M6, et dans ce cas, plus de problèmes (bon, je pourrais aussi rouler moins vite mais ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Mirdwen a écrit : PS : pour freiner, il vaut quand même mieux les freins hein ... ça coute moins cher de changer des plaquettes qu'un embrayage .![]()
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
- Statut : En ligne
Je pense qu'il fait référence au fait de changer souvent de vitesse alors en laissant faire la BVA, tu peux descendre jusqu'à 1Ktr/min avant qu'elle descende un rapport. A noter, que ça consomme plus aussi (puisque le régime moteur augmente), mais pour entendre le V8 ronfler un bon coup, l'échappement pétarader et remettre les gaz rapido, y'a pas mieux !

6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
-
Ricker77
- Dragster

- Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
rollmops a écrit :C'est aussi des chevaux en moins une bride de couple et l'AFM. ...
Des ch en moins !!? Oui mais de tte façon meme avec 30ch de plus la boîte auto va aussi vite qu'une boîte mécanique, donc tu as 30ch de plus mais qui ne servent pas
-
Ricker77
- Dragster

- Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
indiana a écrit :Oui, t'as tout bon... en théorie bien sûr !
Uniquement en théorie alors et parce que ça fait plaisirs de se dire quon a 468ch
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Ah non, au contraire, quand tu laisses descendre la vitesse en mode D, les injecteurs sont toujours en fonction, par contre, quand tu retrogrades et laisse ralentir la caisse sur le frein moteur, l'injection se coupe et donc 0 consommation, enfin, il me semble que c'est toujours comme ça avec les injections, non ?indiana a écrit :A noter, que ça consomme plus aussi (puisque le régime moteur augmente)
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
- Statut : En ligne
Je n'avais pas pensé à ça. C'est pas impossible... mais si l'injection se coupe (les soupapes restent fermées ?) quand tu relâches l'accélérateur, pourquoi ça ne le ferrait pas aussi même si tu ne changes pas de rapport ?
Où alors c'est si tu es au dessus d'un certain régime et que tu n'accélères pas ?
Viperrrrrrr, Orliiiiiiiiins, vite des réponses ! On est des
Viperrrrrrr, Orliiiiiiiiins, vite des réponses ! On est des
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Il faut qu'il y ait une certaine décélération pour que ça se fasse, j'ai remarqué ça avec mes anciennes béhèmes qui avaient un indicateur de consommation instantanée à aiguille, si j'étais à 120 en 5eme et que je lâchait les gaz, l'aiguille de consommation oscillait entre 10 et 20l/100 car quasiment aucun frein moteur, par contre, si je rétrogradait en 3 ème, la consommation descendait à 0 jusqu'à ce que le frein moteur soit moins prononcé, et c'est ce qu'il manque sur nos Cams je trouve, il faudrait que l'odb soit doté d'un indicateur de consommation instantanée, mais il me semble que j'ai ça sur mon module Bluetooth et mon logiciel Torque obd, je vérifie ça tout à l'heure quand je récupère ma caisse qui est au service.
- Alain
- Bienfaiteur 2025

-
Dragster
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
là, on va se faire peurjerrylee a écrit : il faudrait que l'odb soit doté d'un indicateur de consommation instantanée
Yes, we Cam!