Legislation vitres teintées

Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par Indiana »

Je ne vois pas trop comment ça pourrait passer dans la fente avec les joints, c'est prévu pour une seule épaisseur ...

Par contre, un film polarisant par courant électrique ça existe mais je craints que ce ne soit hors de prix...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
JPF75
Dragster
Dragster
Modele : Camaro Zl1 2013

Message par JPF75 »

jerrylee a écrit :Autre solution qui je pense devrait être faisable, la création d'un double vitrage, vous laissez les originales avec leur papier, et vous avez une 2 eme vitre sur chacune des portières, mais cette deuxième vitre serait elle en plexi et vous ne la remonteriez qu'à l'approche d'un contrôle ou d'une caisse de la maréchaussée arrêtée à un feu... faisable ou pas ?
A mon avis, pas faisable car pas pratique du tout. Je pense qu'ils vont d'abord s'occuper de ceux qui ont les vitres vraiment foncés. C'est vrai que pour eux, c'est pas facile, ils ne peuvent pas voir si le gars est armé ou pas, on ne sait jamais. Perso, les miennes sont teintés mais très légèrement. Cela devrait passé....
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Modele : CAMARO 45TH V8 BVM

Message par LeClown »

Salut JPF75, d'après Glastint, les vitres des véhicules sont d'origine teintées entre 10 et 15 %. Cela laisse très peu de marge pour les surteinter. Tes films doivent alors etre très peu teintés. A mon avis, peu de chance que ça passe.
JPF75
Dragster
Dragster

Message par JPF75 »

franckmichel123 a écrit :Salut JPF75, d'après Glastint, les vitres des véhicules sont d'origine teintées entre 10 et 15 %. Cela laisse très peu de marge pour les surteinter. Tes films doivent alors etre très peu teintés. A mon avis, peu de chance que ça passe.
Salut mon grand, mes vitres sont teintés à 20 %, législation de l'époque, donc, je ne me fais pas trop de souci surtout que j'ai un pote qui est policier et il m'a précisé qu'ils ont des ordres pour faire la chasse de ceux qui ont vraiment abusé, genre presque opaque !.
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022

Message par LeClown »

[quote="JPF75]
j'ai un pote qui est policier et il m'a précisé qu'ils ont des ordres pour faire la chasse de ceux qui ont vraiment abusé, genre presque opaque !.[/quote]

Évidemment, c'est mon cas, puisque teinté à plus de 70%. Bon, on croise les doigts pour ne pas tomber sur des zélés de la réglementation le 01 janvier.
JPF75
Dragster
Dragster

Message par JPF75 »

franckmichel123 a écrit :[quote="JPF75]
j'ai un pote qui est policier et il m'a précisé qu'ils ont des ordres pour faire la chasse de ceux qui ont vraiment abusé, genre presque opaque !.
Évidemment, c'est mon cas, puisque teinté à plus de 70%. Bon, on croise les doigts pour ne pas tomber sur des zélés de la réglementation le 01 janvier.[/quote][/quote]

Là, avoue que cela fait beaucoup tout de même. Mais, le 1er janvier, lls seront en récup. :angel:
Ricker77
Dragster
Dragster
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir

Message par Ricker77 »

Indiana a écrit :Je ne vois pas trop comment ça pourrait passer dans la fente avec les joints, c'est prévu pour une seule épaisseur ...

Par contre, un film polarisant par courant électrique ça existe mais je craints que ce ne soit hors de prix...

Oui c'est meme super comme truc et apparamament cela va bientôt sortir a des tarifs plus compétitif car beaucoup de société travail là dessus et pour l'instant le résultat est plus que convaincant
Ca existe déjà en très fine épaisseur style pour teinte les vitre à souhait
Yen à qui mettent ca sur leur plaque d'immatriculations j'ai vu aussi !!! :crazy:
Donc si cela se démocratise, il va falloir qu'il nous pondent une autre loi car La il vont bien être embêter
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic

Message par piups »

JPF75 a écrit :
franckmichel123 a écrit :Salut JPF75, d'après Glastint, les vitres des véhicules sont d'origine teintées entre 10 et 15 %. Cela laisse très peu de marge pour les surteinter. Tes films doivent alors etre très peu teintés. A mon avis, peu de chance que ça passe.
Salut mon grand, mes vitres sont teintés à 20 %, législation de l'époque, donc, je ne me fais pas trop de souci surtout que j'ai un pote qui est policier et il m'a précisé qu'ils ont des ordres pour faire la chasse de ceux qui ont vraiment abusé, genre presque opaque !.
Quand tu dis que tes vitres sont teintées à 20 % , est ce que tu as une facture qui l'atteste ?
Je te pose la question, car moi, sur ma facture Glastint, justement,je n'ai aucun pourcentage ... Le poseur m'avait dit que c'était teinté au minimum, mais j'ai quand même un doute et surtout aucune preuve ...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022

Message par LeClown »

RDV mercredi AM chez glastint Marco en baroeuil pour retirer les films. Adieu mon intimité et ma tranquillité
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Il ne faut peut-être pas trop se précipiter non ? Dans 3 mois changement de gouvernement et de politique et ils passeront à autre chose ...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »