Reprogrammation moteur
- Corik
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Reprogrammation moteur
Pages Web bien intéressantes, perso, j'y vois un peu plus clair, mais surtout je prends conscience que le sujet est (très) vaste !!!
Merci à toi encore une fois.
Merci à toi encore une fois.
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Merci psykokwak pour retour d expérience détaillé sur le sujet.
Comme quoi finalement on peut arriver a qqchose de sympa, sur une BVA du moins.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Comme quoi finalement on peut arriver a qqchose de sympa, sur une BVA du moins.
- Vic
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2019
-
Dragster
- Modele : Un jour peut-être... ;-)
J'ai une question à ce sujet : comment cela se passe-t-il lorsque les techniciens Chevrolet branchent la valise lors des révisions. Est-ce que ça ne remet pas automatiquement le programme constructeur et, du coup, tu n'as plus qu'à tout refaire faire ? 
Chevy Z semblait dire que c'était le cas. Et alors ça plaiderait plutôt pour l'utilisation d'un boîtier type Diablosport qui te permet de remettre le programme spécifique tout de suite après l'intervention des techniciens...
Chevy Z semblait dire que c'était le cas. Et alors ça plaiderait plutôt pour l'utilisation d'un boîtier type Diablosport qui te permet de remettre le programme spécifique tout de suite après l'intervention des techniciens...
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Modele : Camaro SS
Non, lorsque qu'ils remettent la révision à zéro, ils ne valident qu'une ligne dans le calculateur (genre révision remmettre à 0 = OK et hop c'est fini).RDesignette a écrit :J'ai une question à ce sujet : comment cela se passe-t-il lorsque les techniciens Chevrolet branchent la valise lors des révisions. Est-ce que ça ne remet pas automatiquement le programme constructeur et, du coup, tu n'as plus qu'à tout refaire faire ?
Par contre, s'il y une campagne de rappel qui nécessite une Maj de la version du logiciel, là tu perds ta reprog. Mais la plupart des reprogrammeurs te refont gratuitement la programmation durant une période donnée qui est de 2 ans en général.
La plupart de mes clients quand il y a ce type de rappel, ils me disent de ne par faire le rappel, le message est passé et on ne touche à rien tout en validant l'intervention, comme ça le client ne reçoit pas de relance de la marque, et oui, même les camions et les utilitaires sont reprogrammés
Strasbourg mon amour
-
Inconnu
Sa met arriver une fois avec ma mito et le mec me l'avait reprogrammer sans problemBaere a écrit :Non, lorsque qu'ils remettent la révision à zéro, ils ne valident qu'une ligne dans le calculateur (genre révision remmettre à 0 = OK et hop c'est fini).RDesignette a écrit :J'ai une question à ce sujet : comment cela se passe-t-il lorsque les techniciens Chevrolet branchent la valise lors des révisions. Est-ce que ça ne remet pas automatiquement le programme constructeur et, du coup, tu n'as plus qu'à tout refaire faire ?
Par contre, s'il y une campagne de rappel qui nécessite une Maj de la version du logiciel, là tu perds ta reprog. Mais la plupart des reprogrammeurs te refont gratuitement la programmation durant une période donnée qui est de 2 ans en général.
La plupart de mes clients quand il y a ce type de rappel, ils me disent de ne par faire le rappel, le message est passé et on ne touche à rien tout en validant l'intervention, comme ça le client ne reçoit pas de relance de la marque, et oui, même les camions et les utilitaires sont reprogrammés
- psykokwak
- Formule 1

Quant à la détection de la repro par le garage c'est tres peu probable!
Il faut que le garage ait un outil pour "dumper" le programme et qu'il puisse le comparer au programme de référence.
La seule fois où je l'ai vu, c'etait sur une BMW 123d. Le calculo avait grillé quelques semaines apres la repro (coïncidence ou pas ?!).
BMW avait pris le remplacement en garantie mais avait renvoyé le calculo HS a la maison mere pour expertise qui a detecté la repro.
Ils ont quand meme pris le remplacement en garantie mais ont taggé le SN de la voiture. Du coups mon collegue ne pouvait plus se la faire reprendre par un garage de la marque.
Il faut que le garage ait un outil pour "dumper" le programme et qu'il puisse le comparer au programme de référence.
La seule fois où je l'ai vu, c'etait sur une BMW 123d. Le calculo avait grillé quelques semaines apres la repro (coïncidence ou pas ?!).
BMW avait pris le remplacement en garantie mais avait renvoyé le calculo HS a la maison mere pour expertise qui a detecté la repro.
Ils ont quand meme pris le remplacement en garantie mais ont taggé le SN de la voiture. Du coups mon collegue ne pouvait plus se la faire reprendre par un garage de la marque.
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
C est exactement ce que m a confirmé le reprogrammateur d après ce que Baere m avait également dit et expliqué a l époque.
De plus pas de MAJ prévue d après Chevrolet a court et moyen terme apparemment.
De plus pas de MAJ prévue d après Chevrolet a court et moyen terme apparemment.
- Chevy Z
- Formule 3000

- Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
ah oui j'ai oublié de préciser qu'avec le boitier Diablosport, on peut en 1 clic désactiver ou réactiver l'AFM....
Un autre avantage, c'est qu'on peut mettre une carte SD dedans, et y mettre plusieurs cartos.
A quoi ça sert ? Simple exemple, suivant le carburant Sp98 ou 95... on peut aussi demander une carto voiturier avec un rev limite de 3500/t. Celle là je la pensait inutile, jusqu'à ce qu'un jour je vois un concierge sortir ma cam du garage en la faisant un peu ronfler... 1 semaine plus tard, j'ai demandé gratuitement, une carto avec la rev limitée et maintenant je la place à chaque fois que je la laisse à un voiturier ou la laisse longtemps sans surveillance dans mon garage, les voleurs pourront pas faire de run avec !!
Un autre avantage, c'est qu'on peut mettre une carte SD dedans, et y mettre plusieurs cartos.
A quoi ça sert ? Simple exemple, suivant le carburant Sp98 ou 95... on peut aussi demander une carto voiturier avec un rev limite de 3500/t. Celle là je la pensait inutile, jusqu'à ce qu'un jour je vois un concierge sortir ma cam du garage en la faisant un peu ronfler... 1 semaine plus tard, j'ai demandé gratuitement, une carto avec la rev limitée et maintenant je la place à chaque fois que je la laisse à un voiturier ou la laisse longtemps sans surveillance dans mon garage, les voleurs pourront pas faire de run avec !!
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
Pas mal du tout tout ça !