Problème de sifflement d’autoradio
-
Olivier 45th
- Kart

- Modele : 6,2 L 45th anniversary
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de sifflement d’autoradio
Je n’ai pas l’embout qui sort comme sur la photo de l’antenne que j’ai posté. Tout est à l’intérieur de l’embout plastique
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Donc, ce n’est pas une prise "basique" comme celle qui est sur la photo que tu as mis ?
En même temps, je serais assez tenté de dire que pour faire la liaison entre l’autoradio d’essai et la prise d’antenne de la Cam, un simple bout de fil de fer ferait largement l’affaire sans aucun risque, ça reste de la réception d’ondes et n’envoie rien dans le sens sortie.
En même temps, je serais assez tenté de dire que pour faire la liaison entre l’autoradio d’essai et la prise d’antenne de la Cam, un simple bout de fil de fer ferait largement l’affaire sans aucun risque, ça reste de la réception d’ondes et n’envoie rien dans le sens sortie.
-
Olivier 45th
- Kart

Malheureusement non…je la prendrais en photo demain 
Bonne idée le fil, merci beaucoup !
Bonne idée le fil, merci beaucoup !
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Et je viens de repenser à un autre truc tout con qui date de quelques dizaines d’années
, sur mes premiers autoradios que j’installais dans mes caisses (toujours du Pioneer), il y avait une fonction qui me coupait le son de l’autoradio en mode radio mais pas les k7 ou le CD, je ne me souviens plus si c’était le SDR ou le TA, mais c’était lié aux signaux que pouvaient émettre des stations de radios avant qu’un message important de circulation soit lancé à l’antenne, tu n’as pas une de ces fonctions sur ton autoradio par hasard ?
-
Olivier 45th
- Kart

Si, le Tp. Mais si je me souviens bien j’ai essayé avec et sans …sans changement de résultats. Je re valide ce point aussi demain 
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Et aussi peut-être un autre truc à essayer avant de tout démonter, tu as fait un essai sur les autres bandes (AM, LW)? car les infos de traffic ne fonctionnent en principe que sur la FM.
Dernière modification par jerrylee le 29 avr. 2023, 21:56, modifié 1 fois.
-
Olivier 45th
- Kart

- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Et m…, dommage.
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Problème quand même incroyable !
Donc pour résumer :
Tu capte les stations radio mais il n'y a pas de son .
pour tout le reste le son fonctionne .
Donc le son ne fonctionne pas uniquement en radio !!!
Ce que je trouve étrange dans ta vidéo , c'est que le bruit émis est caractéristique d'une mauvaise réception , du moins d'une radio qui ne capte pas , alors que les stations s'affichent , ce n'est pas dans la logique !!!!
Il ne devrait pas y avoir de grésillement , juste rien du tout si ça venait des HP !
Là , l'autoradio fait son boulot en trouvant les stations , mais ne le fait pas en diffusant ce qu'il reçoit ( pas facile a expliquer par écrit )
D'un côté il capte et d'un côté il ne capte pas
Donc pour résumer :
Tu capte les stations radio mais il n'y a pas de son .
pour tout le reste le son fonctionne .
Donc le son ne fonctionne pas uniquement en radio !!!
Ce que je trouve étrange dans ta vidéo , c'est que le bruit émis est caractéristique d'une mauvaise réception , du moins d'une radio qui ne capte pas , alors que les stations s'affichent , ce n'est pas dans la logique !!!!
Il ne devrait pas y avoir de grésillement , juste rien du tout si ça venait des HP !
Là , l'autoradio fait son boulot en trouvant les stations , mais ne le fait pas en diffusant ce qu'il reçoit ( pas facile a expliquer par écrit )
D'un côté il capte et d'un côté il ne capte pas
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985