Legislation vitres teintées
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Modele : Camaro SS
- Statut : Hors-ligne
Re: Legislation vitres teintées
Retirer des points pour un défaut de conformité du véhicule n'est pas légal à ce jour, donc pour le moment wait and see.
Strasbourg mon amour
- DuffCamaro
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2018
- Modele : Camaro 45th anniversaire cabriolet BVA Flex Fuel
cut out QTP - Localisation : Pavillons-sous-Bois
a voir avec le temps mais pour l'instant je garde mes vitre comme elle sont 
- Alain
- Bienfaiteur 2025

-
Dragster
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
De toute façon, la mesure n'est pas d'application immédiateDuffCamaro a écrit :a voir avec le temps mais pour l'instant je garde mes vitre comme elle sont
Art. 46. – Les dispositions des articles 27, 28 et 44 du présent décret entrent en vigueur le 1er janvier 2017
Yes, we Cam!
- Ludwig
- Kart

- Modele : A pied
Faut lire le décret, mais les journaux présentent bien le fait que les véhicules équipés doivent déposer leurs films...Romaric91 a écrit :normalement une loi n'est pas rétro-active donc les véhicules déjà teintés ne sont pas soumis?
gavé

- CALIMARO59
- Formule 3000

- Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Le décret peut parfaitement toucher les véhicules équipés antérieurement ;en gros c'est en matiere pénale que c'est pas retroactif ( sauf si la peine encourue est moins élevée)Ludwig a écrit :Faut lire le décret, mais les journaux présentent bien le fait que les véhicules équipés doivent déposer leurs films...Romaric91 a écrit :normalement une loi n'est pas rétro-active donc les véhicules déjà teintés ne sont pas soumis?
gavé
Et oui on devra le faire ; ce décret peut parfaitement toucher les véhicules avec films posés antérieurement ;et malheureusement c'est légal les points retirés sont officiellement motivés par la sécurité .......
- Romaric91
- Dragster

- Modele : Dodge challenger R/T 2023 v8 5.7 couleur vert F8
C'est surtout pour la sécurité du porte feuille de l'état
Et quand tu as le soleil qui éblouit ta tête ( et que tu as les yeux clairs pour ma part) et qui t'explose les yeux, tu es bien content d'avoir les vitres teintées qui adoucissant le soleil!
Et quand tu as le soleil qui éblouit ta tête ( et que tu as les yeux clairs pour ma part) et qui t'explose les yeux, tu es bien content d'avoir les vitres teintées qui adoucissant le soleil!
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
AH la la, c'est beau, tout ce qu'on fait au nom de la "sécurité" ...
Je suis sur que s'il le pouvait, l’État ferait une taxer sur les terroristes, et les laisserait plastiquer les gens en toute impunité.
Je suis sur que s'il le pouvait, l’État ferait une taxer sur les terroristes, et les laisserait plastiquer les gens en toute impunité.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- Passmur
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Dudu_38 a écrit : Machine à pognon en maaaaaaaaaaarche !
J'ai hâte de voir les véhicules de nos énarques montrer l'exemple !
Le plaisir est là où on le trouve !
- DuffCamaro
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2018
- Modele : Camaro 45th anniversaire cabriolet BVA Flex Fuel
cut out QTP - Localisation : Pavillons-sous-Bois
Puis il peuvent nous voir comme même le pare prise avant est pas teintées puis il saperceveront qu'ont à pas des tronches de terroriste il roule tousse en berline allemande il connaise que sa d'abord 
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
Evidemment que non, ils se sont prévus des dérogations :Passmur a écrit : Les véhicules de nos "CHERS" élus sont-ils concernés ?
"Seules quelques dérogations seront possibles, justifiées par « des raisons médicales ou des conditions d’aménagement de véhicules blindés », ajoute le décret.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societ ... e0zSf7T.99"
D'un autre coté, raisons médicales ... je pense que je vais faire une violente allergie à la connerie ambiante et ai besoin des vitres teintées pour m'en protéger ... faut que mon médecin me fasse un certificat !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin