Reprogrammation moteur

Chevy Z
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Chevy Z »

rollmops a écrit :au niveau de la garantie, le garage reprend la garantie avec la reprog.
Peut être, mais quid quand Chevrolet a besoin de remettre la carto d'origine pour certaines mises à jour. Cela oblige à retourner chez le mappeur pour qu'il remette en place la carto personnalisée. Je sais que beaucoup font cette manip gratuitement, mais bon, c'est chiant. Avec ce type de boitier, tu le fais direct à la concession.
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013

Message par hassi67 »

M'étant un peu renseigné sur le sujet, je sais juste que ce boîtier DIABLOSPORT est beaucoup utilisé et a bonne réputation aux USA et que le prix est assez attractif pour toutes les possibilités et divers paramétrages qui sont proposés. C est indéniable! ;-)
Maintenant certains pros de la reprog en France le déconseillent et préfèrent utiliser leurs paramètres, a priori plus spécifiques et précis par rapport au souhait du client, en les attestant sur place (au banc par ex) au client avec reprises et modifications instantanées si besoin (ex étagement des rapports pour une BVA).
Est ce uniquement du marketing ou est ce réellement réaliste et justifié ?! ...
Dans le même principe il y aussi le HP Tuners et le SCT, mais je ne sais pas ce qu ils valent a côté du Diablosport...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition

Message par RDesign »

Chevy Z a écrit :
Baere a écrit :Question à toi Chevy Z: est-ce qu'il est possible de programmer plusieurs Camaros avec un boitier Diablo?
Je m'explique: nous avions parlé avec RD de la possibilité d'acheter un boitier en "groupe" pour réduire le coût mais le paramètre du partage nous avait laissé perplexe.

PS: le colis du KN est cours de transit en France, il ne devrait pas tarder et a priori pas de problème à la douane :good:
NON chaque boitier Diablo est marié à une seule et unique Camaro. Ils sont malins...
Si tu veux qu'il fonctionne avec une autre Cam (revente par exemple), il faut que tu remette absolument la cartographie d'origine pour exécuter le "divorce".
Ah, c'est dommage.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Modele : Camaro SS

Message par Baere »

Dommage effectivement, mais merci quand même Chevy 2 :)
Strasbourg mon amour
rollmops
Formule 1
Formule 1

Message par rollmops »

Peut être, mais quid quand Chevrolet a besoin de remettre la carto d'origine pour certaines mises à jour. Cela oblige à retourner chez le mappeur pour qu'il remette en place la carto personnalisée. Je sais que beaucoup font cette manip gratuitement, mais bon, c'est chiant. Avec ce type de boitier, tu le fais direct à la concession.
clair que ça c'est l'incovenient de la reprog. garage ... D'apres ce que j'ai vu pour la camaro 2012 il faut un Trinity t1000 a 650€.
Petite question, le boitier modifie t'il l'etagement de la BVA? Le temps de reaction de la BVA? Crois tu que je puisse utiliser ce type de boitier pour éventuellement sauvegarder la carto que le garage va me faire, voir éventuellement la modifer?
psykokwak
Formule 1
Formule 1

Message par psykokwak »

L’étagement de la boite est mécanique. Une repro ne changera rien.

En revanche avec la repro, tu peux changer la stratégie de passage des rapports! Autrement dit la vitesse a laquelle tu veux que le rapport supérieur/inférieur se fasse en fonction de la pression sur la pédale d'accelerateur.
En ce qui me concerne j'ai rajouté quelques kmh quand la pression de la pédale est inférieur a < 50%. Ça donne la 2nd qui passe a 17kmh et la 3em qui passe a 30kmh.
Ensuite tu peux virer/réduire les différentes brides de couple (<3000tr/min, lors du passage..., tap shift lag).
Et pour finir accélérer (un peu mais pas trop non plus) les temps de passage en réduisant le patinage de la boite et l'accouplement du convertisseur.
Je confirme qu’après 2 jours de repro et de tests pour arriver à un résultat sur mesure, j'ai une boite qui n'a vraiment plus rien a voir avec celle d'origine : beaucoup plus rapide. Pas de perte de puissance quand ca passe un rapport ressentie, sans à-coups)

Concernant le moteur, il faut commencer par virer l'AFM qui est une condition sine qua non pour pouvoir toucher à d'autres paramètres du moteur.

Pour info sur une L99, BVA juste avec la repro tu peux gagner autour des 0.15sec sur le 0/100kmh en drive et 0.06sec en sport!

Dernier point : d'apres le mec qui me l'a fait (et qui a fait plusieurs L99), il y a des différences de comportement de la boite d'une voiture à l'autre ce qui implique de devoir faire une repro sur mesure pour chaque voiture si on veut le résultat escompté. Donc exit les repro/boitier avec un programme générique.
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012

Message par Corik »

Merci psykokwak, cool de mettre ces infos à disposition :good: , cela nous permet de mieux appréhender (enfin pour ma part) ce qu'il est possible de faire, ou pas,, comment, et dans quelles limites.
Est-ce qu'il existe une "liste type" des paramètres qu'il est possible de modifier, ainsi que leurs valeurs "mini-maxi"?
Par exemple, est-ce que l'intervenant dispose d'un tableau qui te propose ce sur quoi il peut agir, un peu comme une carte dans laquelle tu composerais ton menu, en fait? Et peut-être y a t-il des modifs qu'il faut absolument coupler, ou associer, genre la suppression de l'AFM en même temps que la bride de vitesse maxi, ou autre paramètre?
Ma question n'est pas trop naïve, j'espère?? :rolleyes: :rolleyes:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
psykokwak
Formule 1
Formule 1

Message par psykokwak »

Oula, je ne suis pas assez expert pour tout me rappeler.
En tout cas le mec qui me l'a fait a bien pris le temps de tout m'expliquer ce qu'il faisait. Du coups je pouvais lui dire "je préfère ca comme ca, etc etc etc".
En plus si tu as un catback différent ou un CAI (ou n'importe quoi d'autre), il adapte la repro : Avance à l'allumage, mélange, etc etc.
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008

Message par CALIMARO59 »

0.06 sec gagnée sur le 0 à 100 ! ça doit pas se sentir beaucoup quand même !

:bigeyes:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
psykokwak
Formule 1
Formule 1

Message par psykokwak »

Juste la repro ne permet pas de gagner des masses!
Quoique 0.1 c'est déjà pas mal je trouve.

Si tu veux gagner plus, faut changer collecteurs, cata et CAI (bien que le K&N ne fasse rien gagner du tout).

Par rapport à un L99 stock j'ai pris 0.4s en drive et sport!
De quoi mettre une bonne grosse longueur d'avance :)
Répondre