Page 2 sur 2

Re: Règlage des phares en hauteur!

Publié : 18 nov. 2025, 09:43
par Dave
alanbike a écrit : 18 nov. 2025, 06:35 C'est pas un câble qui part de chaque côtés , il est déporté par rapport aux phares , comme un câble de frein de vélo avec une molette ou une vis en bout !
Je me disais aussi , correcteur d'assiette ou pas, il doit y avoir un moyen de règler ça... je vais voir ça ce soir dans le garage!
Merci pour les infos , jte tiens au courant!

Re: Règlage des phares en hauteur!

Publié : 18 nov. 2025, 16:06
par jerrylee
alanbike a écrit : 18 nov. 2025, 06:35 C'est pas un câble qui part de chaque côtés , il est déporté par rapport aux phares , comme un câble de frein de vélo avec une molette ou une vis en bout !

IMG_20210403_153958.jpg
Oui, c’est bien de ça que je parlais

@Dave : petit conseil, avant de le manipuler, fais une marque avec un marker et compte le nombre de tours que tu fais dans un sens ou l’autre, on sait jamais.

Re: Règlage des phares en hauteur!

Publié : 03 juin 2026, 10:39
par yannbaz60
Salut à tous,

Je découvre le sujet et ça m’intéresse aussi, car j’ai eu un faisceau un peu trop bas après un changement d’ampoules. Le conseil de faire une marque avant de toucher à la molette est vraiment bon, surtout si on veut pouvoir revenir au réglage de départ sans se prendre la tête.

Perso, je ferais le réglage contre un mur bien plat, voiture à niveau, pneus à la bonne pression et réservoir pas complètement vide, histoire d’avoir une base correcte. Ensuite seulement, petits quarts de tour et contrôle à chaque fois. Ça évite de monter trop haut et d’éblouir tout le monde.

Dave, si tu testes ce soir, ton retour m’intéresse.

Je rejoins l’avis de faire le réglage en condition réelle. La hauteur change vite avec le plein, deux passagers et le coffre chargé, donc autant simuler la charge habituelle avant de toucher à la molette.

Petit aparté, c’est le même réflexe quand on prépare un départ chargé, vacances ou maternité : mieux vaut répartir le poids bas et près du dossier arrière. Un sac maternité bien organisé évite de fouiller dans le coffre, et pour le papa il y a aussi ce lien. Puis contrôle des phares contre un mur, par quarts de tour.

Re: Règlage des phares en hauteur!

Publié : 03 juin 2026, 12:26
par jerrylee
Hello,

normalement les réglages se font avec le véhicule en ordre de marche comme disent les constructeurs, donc reservoir plein, car si tu fais ca avec le réservoir quasiment vide, tu risques justement d'éblouir ceux qui rouleront en face ou simplement devant toi si un jour tu pars en week-end ou vacances avec le coffre plein et a 4 occupants, enfin, fait le test face au mur réservoir vide et compare une fois plein dans les memes conditions.