Elle ne démarre pas.

CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Elle ne démarre pas.

Message par CAMAZAL67 »

lynyrd a écrit : 15 avr. 2024, 19:37
DPA a écrit : 15 avr. 2024, 19:27 As-tu changé de clé ?
Quand tu tournes la clé, les voyants baissent-ils d’intensité ?
Si ça vient de la batterie, les voyants doivent quasiment s'éteindre. Sinon c'est qu'il y a un composant qui refuse le démarrage, et là on pense à l'antidémarrage.
Il n'y a pas de clé à tourner, juste avoir la clé à l'intérieur de la voiture et appuyer sur le bouton.
1 (Copier).jpg
Quand j'appuies sur le start and Stop, les voyants restent allumés et j'ai trois messages au tableau de bord ("mettre en position stationnement" , "Stabilitrak", "attention direction assistée conduisez prudemment").
Elle n'a plus tourné depuis 2 mois, la dernière fois elle a roulé sans problème !
Pour moi , la batterie est morte ; à changer. J'en suis à ma 4° batterie .
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 15 avr. 2024, 19:37
DPA a écrit : 15 avr. 2024, 19:27 As-tu changé de clé ?
Quand tu tournes la clé, les voyants baissent-ils d’intensité ?
Si ça vient de la batterie, les voyants doivent quasiment s'éteindre. Sinon c'est qu'il y a un composant qui refuse le démarrage, et là on pense à l'antidémarrage.
Il n'y a pas de clé à tourner, juste avoir la clé à l'intérieur de la voiture et appuyer sur le bouton.
1 (Copier).jpg
Quand j'appuies sur le start and Stop, les voyants restent allumés et j'ai trois messages au tableau de bord ("mettre en position stationnement" , "Stabilitrak", "attention direction assistée conduisez prudemment").
Elle n'a plus tourné depuis 2 mois, la dernière fois elle a roulé sans problème !
Alors il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures, batterie soit HS, soit trop déchargée pour une recharge basique, prends un testeur de batterie, regarde son voltage et règle ton chargeur en conséquence, apparemment c’est le top car il prend en charge les batteries qui sont vraiment à 0, et même si tes phares, voyants, etc… s’allument, ça ne veut pas dire que la batterie est chargée, l’électronique moderne est bien moins gourmande en énergie que celle des caisses d’il y a 20 ans, à l’époque, avec les phares à halogène, il suffisait de les allumer pour se rendre compte que la batterie était à plat, maintenant, avec la technologie LED, une pile 9v quasiment vide suffit à leur faire cracher un max de luminosité.

Comme je te l’ai conseillé plus haut, si t’as la possibilité de ponter la batterie avec une autre caisse dont le moteur tourne, tu verras tout de suite si le problème vient de la batterie ou du démarreur, mais il faudra la laisser branchée 2 bonnes minutes à la caisse donneuse d’énergie car si le niveau est vraiment bas, il se pourrait qu’elle ne démarre pas tout de suite, enfin, bref, on te donne des conseils, à toi de voir si tu veux les suivre ou rester avec ton problème non résolu.

Il te reste aussi la solution d’assistance routière si ton assurance en est pourvue, tu les appelles, ils viennent et tentent de démarrer ta caisse avec le matos qu’ils ont et pourront te dire à 95% sur d’où vient le problème.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Une batterie a 11v sur nos US , l'empêche de démarrer , et c'est pas pour ça qu'il n'y aura plus de voyants au TDB , perso j'ai mon maintien de charge Optimate en permanence et plus aucun soucis de batterie !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

Quand je disais changer de clé, je veux dire changer la clé qui t'autorise à démarrer. Et quand je disais tourner la clé, c'était appuyer sur le bouton de démarrage.
Je pensais à une défaillance du transpondeur, maintenant il te faut mesurer la tension de la batterie, ça ressemble beaucoup à un problème électrique. Ce que tu décris ressemble beaucoup à une batterie HS. Et en plus le warning "direction", car tu dois avoir une assistance électrique.
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par DPA »

alanbike a écrit : 16 avr. 2024, 05:55 Une batterie a 11v sur nos US , l'empêche de démarrer , et c'est pas pour ça qu'il n'y aura plus de voyants au TDB , perso j'ai mon maintien de charge Optimate en permanence et plus aucun soucis de batterie !
Je viens de changer ma batterie sur ma 370Z, à 11.01V elle ne voulait rien savoir, même pas un tour de démarreur. Je m'y attendais, c'était la batterie d'origine de 2017. Étonnant, pour une Hitachi Nippone, alors que j'ai toujours celle d'origine de ma Camaro 2012 en secours, mais toujours vaillante à 12,50V.
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

DPA a écrit : 16 avr. 2024, 10:36 Quand je disais changer de clé, je veux dire changer la clé qui t'autorise à démarrer. Et quand je disais tourner la clé, c'était appuyer sur le bouton de démarrage.
Avec les deux clés c'est la même chose.
DPA a écrit : 16 avr. 2024, 10:36 Je pensais à une défaillance du transpondeur,
Elle reconnait la clé
Pilote.jpg
DPA a écrit : 16 avr. 2024, 10:36maintenant il te faut mesurer la tension de la batterie, ça ressemble beaucoup à un problème électrique. Ce que tu décris ressemble beaucoup à une batterie HS. Et en plus le warning "direction", car tu dois avoir une assistance électrique.
J'ai mis la batterie en charge toutes la nuit ce matin la batterie à vide 13v.
Quand j'appuie sur le start stop, les aiguilles du compteur font un va et viens et j'ai ceci au compteur:
IMG_5158.JPG
Stationnement.jpg
Je suis sur parking !
Stabilitrak.jpg
La définition: le StabiliTrak détermine si la voiture dévie de sa trajectoire prévue ou non. Le système s’active automatiquement au démarrage du moteur.

Elle est à l'arrêt !

Principales causes de pannes
Un capteur d’angle de braquage ou ABS en panne.
Mauvais alignement des roues suite à, par exemple, une réparation mal effectuée.
L’utilisation d’une roue de secours d’une taille différente de celle de la roue standard.

J'ai roulé sans avoir de problèmes, elle est à l'arrêt depuis deux mois et j'ai pleins de pannes que je n'ai jamais eue auparavant.
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par DPA »

Si tu as un BVA, as-tu essayé de déplacer le levier plusieurs fois ? Je pense au dispositif de détection de la position "park".
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

DPA a écrit : 17 avr. 2024, 12:34 Si tu as un BVA, as-tu essayé de déplacer le levier plusieurs fois ? Je pense au dispositif de détection de la position "park".
Oui, je l'ai mis sur toutes les positions avant de revenir sur Parking.
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

ton problème pourrait un " Mauvais alignement des roues suite à, par exemple, une réparation mal effectuée. " , ça ne serait pas suite au trottoir ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
RV57
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO Fifty . BVA 8.

Message par RV57 »

Bonjour,
As tu essayé le démarrage à distance si dispo?
RV :)
Camaro: petit animal méchant mangeur de Mustang..
Répondre