kitesilver a écrit : ↑08 juil. 2021, 21:08
Le boitier Additionnel ne touche pas a l'ECU et ne modifie pas la programmation d'origine (qui reste donc "vierge" de toute modification) .... il intervient en "surcouche" pour tromper le calculateur et lui apporter des donnees modifiees .
Donc non il ne laisse absolument AUCUNE trace a l'inverse d'une reprog pure et dure.
Avant les boitiers etaient plutot "bourrins" et le gain de puissance n'etait pas aussi lineaire et agreable qu'avec une reprog sur mesure, mais maintenant les boitiers de qualites apportent quasi la meme souplesse qu'une reprog , meme si toujours un peu en retrait qd meme ...mais au prix d'une souplesse et d'une transparence qui rend l'operation plus "safe" qu'une reprog ...
Racechip est en France et les echanges sont donc en Francais

... et en effet il faut leur communiquer le fichier apres un certain de roulage pour qu'il ajuste la cartographie puis ils envoient la mise a jour par mail qu'on charge dans le boitier. C'ets donc du "sur mesure" pour notre moteur tout en etant souple, et reversible a volonte ...Sans avoir besoin de retourner voir le magasin !
Bref, selon les recents temoignages et articles sur le sujet et en lisant leur offre, ca semble tres tres seduisant compare a une reprog .
Oui je suis bien d'accord avec toi et sur pas mal de points , sauf qu'un boitier sera du " standard " ( que tu pourras éventuellement affiner ) , et sera fait pour les Camaro , ok !
Alors qu'une reprog sera faite exclusivement pour ta voiture , aucune Camaro ne ressemble a une autre , chaque moteur a son usure perso , son encrassement interne perso , chaque auto a eu son utilisation et est différente des autre dans ses réactions a l'utilisation !
Un boitier fera un travail générique , pas personnalisé a ta voiture , quand j'ai fais reprog mon Avalanche j'étais avec X et il a " fignolé " la reprog en roulant a côté de moi , et a différents régimes et conditions de roulage !
un boitier ne le fera pas !
Un boitier flex installé après n'est pas plus homologué et ne passe pas mieux au CT , il faut le planquer ainsi que ses fils !
Mon gendre est contrôleur tec donc je le sais bien , il me l'a déjà expliqué !
Et enlever et remettre un boitier de puissance fréquemment je ne suis pas pour non plus , l'ECM n'est pas "modifié " , non , mais il doit s'adapter a de nouvelles données et ça ne se fait pas en 30sec !
maintenant chacun voit midi a sa porte

et il y aura toujours des pour et des contres !