[TUTO] Démontage du bouclier (pare-choc avant)

Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Statut : En ligne

Re: [TUTO] Démontage du bouclier (pare-choc avant)

Message par Indiana »

@Wolf : pour le haut du bouclier, j'ai préféré enlever les 2 vis plutôt que les 6 clips parce que :
1/ ça en fait 4 de moins ! ;)
2/ plus simple d'enlever une vis que ces clips qui se tordent bien facilement,
3/ en laissant la partie métallique, ça permet de le faire tenir "tout seul" car s'il glisse sur l'avant, il est retenu par les 2 vis à capuchons et ressort (c'est l'amorti du capot quand on le ferme non ?), et oui, je fais ça tout seul, faut penser à la mise en place au remontage... et donc s'il y a un élément qui permet de maintenir en place le bouclier pendant que je pousse d'un autre, je suis preneur ! :)

Petite précision, si vous avez des câbles/gaines et autres joyeusetés à faire passer, il est possible d'enlever le bloc en plastique à l'intérieur du bouclier :
20140318_183551-fleches.jpg
Il faut décliper de chaque côté là où il y a les flèches en faisant levier avec une pointe à tracer ou un tournevis plat, celle du haut partent très facilement, celles du bas beaucoup moins...
20140318_183648.jpg
Et voila !

Il faut également éviter de fixer des éléments dans le renfoncement de ce bloc de plastique comme je l'ai fait :
20140320_182419.jpg
Car oui c'est tentant, mais c'est mal, car il y a le "vrai" pare-choc (la barre en métal) qui vient s'y insérer et donc ça gène ! Il a fallut que je coupe les colliers et que je fixe la gaine en dessous du plat du support au lieu de au dessus !...

En espérant que cela sera utile pour les autres et ne pas vous faire piéger !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Unknown
Statut : Hors-ligne

Message par Unknown »

Pourquoi tu retires le bloc en plastique inférieur à l'intérieur du bouclier ? pour passer des cables et le remettre ensuite ? ou tu veux qu'il y aiplus d'air qui passe dans la partie inférieure du bouclier ?
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Statut : En ligne

Message par Indiana »

Oui c'était pour passer les câbles plus facilement et faire les petits trous pour passer les colliers qui tiennent la gaine, plus facile et accessible que monté (où la perceuse ne passait pas et j'allais percé tout en biais).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Unknown
Statut : Hors-ligne

Message par Unknown »

ok je comprends mieux.
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »