Bizarrerie moteur

Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro Europe Rouge
Statut : Hors-ligne

Re: Bizarrerie moteur

Message par Volcanoe »

hassi67 a écrit :
Volcanoe a écrit :Bon rapidement regardé ce soir,

je vais l'amener au garage, car après vérification il semble que la voiture tourne sur 7cylindre :? voir 6
Aie aie aie ... Qu'est ce qui te fait dire cela ??

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
la manière que le moteur tourne + le bruit de celui-ci :(
code erreur relever dans l'odb
2x P0700
U0100
et quelques N/A qui sont relevé

J'ai aussi eu droit à tous les message d'entretien

Du coup je ne sais pas ce qui pose problème, la seul chose que j'espère est que l'intérieur du moteur n'a pas de soucis mais cela je ne le vois pas
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance

Message par Mirdwen »

T'as fait le plein récemment ? t'as bien serré le bouchon de réservoir ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Aïe, on est maudits en Suisse... tes codes d'erreur se sont affichés sur ton TDB ? car moi, aucun hormis les divers messages d'entretiens et rien ne s'est affiché sur mon lecteur OBDII quand je l'ai branché.

Pour ton impression que le moteur ne tourne plus que sur 6 ou 7 pattes, c'est peut être dû au fait que quand tu as le voyant défaut moteur qui est allumé, ton moteur passe simplement en puissance réduite, tu penses pas ? on à eu ce soucis sur l'Orlando l'hiver 2013, après avoir mis du diesel... Français de chez Carrefour, ce con à commencé à geler et on à un code d'erreur qui s'est affiché (84) qui signifiait puissance réduite et en effet, même si cette dernière était passée de 163 à 130 cv, le moulin donnait vraiment l'impression de peiner et de ne tourner que sur 3 pattes avec un bruit en accélération qui ressemblait à celui des drônes de nos douanes, bon, le lendemain matin, il ne tournait carrément plus vu que tout avait gelé dans le circuit, mais une journée au chaud dans un box plus l'ajout d'additif on reglé le problème et elle avait de nouveau sa patate.

T'as besoin que je te prête mon lecteur OBD ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018

Message par Volcanoe »

Bon aujourd'hui elle roule sans soucis mais un gros cliquetis sous le capot :hein:

J'ai une très forte impression qu'elle n'a plus aucune bride ou autre comme si toute sa cervelle est réinisialisé :s
Ce qui est délire c'est qu'elle envois du steak en 1ier vitesse :bigeyes:, jamais connu cela avec cette voiture. Et une autre bizararrerie, en décélération je n'ai plus de pétarade à la sortis d'échappement :benvoyons:
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Ben dans le doute, à ta place j'éviterai de rouler avec en l'état, on sait jamais, tu risques d'empirer le problème.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Bullitt Switzerland
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO coupé 6.2 SS, BVM, 2013

Message par Bullitt Switzerland »

Volcanoe a écrit :Bon aujourd'hui elle roule sans soucis mais un gros cliquetis sous le capot :hein:

J'ai une très forte impression qu'elle n'a plus aucune bride ou autre comme si toute sa cervelle est réinisialisé :s
Ce qui est délire c'est qu'elle envois du steak en 1ier vitesse :bigeyes:, jamais connu cela avec cette voiture. Et une autre bizararrerie, en décélération je n'ai plus de pétarade à la sortis d'échappement :benvoyons:
ça augure rien de bon tout ça :\ c'est l'électronique qui fait des siennes ??
Faut absolument résoudre ça pour le 14 juin
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

Volcanoe a écrit :Bon aujourd'hui elle roule sans soucis mais un gros cliquetis sous le capot :hein:

Tu as fait des modifs au niveau moteur ?
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013

Message par hassi67 »

Tu n'as pas eu l'affichage de l' < arrêt moteur > sur ton TdB avec le bip relatif ??

CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

hassi67 a écrit :

Tu n'as pas eu l'affichage de l' < arrêt moteur > sur ton TdB avec le bip relatif ??

Hassi , tu as déjà eu ça sur ton ODB ?
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018

Message par Volcanoe »

Rien fais sur le véhicule depuis que je l'ai. Elle n'a même pas de reprog :/

Pour les messages j'en ai eu une sacrés dose mais après 20 seconde que le moteur tournais tous a disparu sans rien dire de plus :)

Sinon je dois avoir toute l'électronique qui bug a voir, j'ai vraiment plus de pêche. Je ne sais pas si cela est possible de perdre des valeurs dans l'ordinateur ?

La voiture roule vraiment bien, mais elle a un très gros noeud :/. Le 14 je pense que je viendrais avec si pas de problème énorme avec. Par contre la balade sur place ou autre je viens volontiers en passager avec quelqu'un, je vais éviter de la rouler car en convois bien tentant d'appuyer un peu plus que la normal ^^
Répondre