Radar avant

Répondre
Vic
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Dragster
Dragster
Modele : Un jour peut-être... ;-)
Statut : Hors-ligne

Radar avant

Message par Vic »

Vous avez installé un radar avant sur votre Camaro pour éviter de détruire votre bouclier sur toutes les bordures et autres jardinières qui traînent ? Merci de partager votre expérience ici !

Quel matériel ? Sur quel site ? Modalités d'installation ? Etc. Tout cela nous intéresse !

Merci d'avance pour votre contribution ! :D
Cobalt
Formule 1
Formule 1

Re: Radar avant

Message par Cobalt »

Pour ma part j'ai fait monter le "radar de recul avant" (le bip bip comme l'appelle ma femme) dès l'achat.

Coté esthétique:
Ça se voit pas franchement sur la carrosserie et pas plus que les pustules à l'arrière.

Côté fonctionnement:
C'est des bips sonores et indication de la distance de l'obstacle et du côté où se situe l'obstacle avec un petit module que j'ai mis derrière mon volant entre les compteurs (mais on doit pouvoir le mettre ailleurs (tableau de bord, sous le volant, sous le capot :cassos: ). Eteint le module ressemble à ça:
Image

Quand le module est allumé ça donne ça (ici j'ai un obstacle à 60cm à droite):
Image

Exemple d'obstacles:
Image

Les obstacles sont détectés dès 1m50 et les bips s'activent dès 1m. Pour les obstacles verticaux c'est très fiable et précis (pour les créneaux c'est génial). Par contre j'ai pas testé de manière exhaustive le système pour ce qui est des trottoirs et autres obstacles bas, j'ai pas assez confiance et une femme très gentille qui accepte de descendre dès que j'ai un doute (et je fais pareil pour elle, égalité oblige).

[NB: le mariage coute plus cher que le radar]

Côté pratique:
En circulation il vaut mieux l'éteindre, les capteurs détectant à peu près tout (moucherons, gouttes de pluie, motards qui se faufilent et jolies demoiselles aux mœurs légères qui viennent écrire leur numéro au rouge à lèvre sur le pare brise [pas taper] :cassos: ).

Côté installation:
Prix du bijoux... le prix officiel que m'a annoncé mon garage (équipement et pose) est CHF 800.-

Je saurais pas vous dire si la pose est facile, j'ai pas eu le courage de percer mon bouclier et j'ai l'impression que les capteurs sont peints ce que je sais pas faire. :doh:
Si vis pacem para bellum
mybobo
Caisse à savon
Caisse à savon

Message par mybobo »

Je ne comprends pas quand tu parles de l'eteindre?? En principe si c'est bien installé c'est automatique, quand tu passes la marche arriere il s'active pour une vingtaine de secondes

Le dernier que j'ai installé a aussi un bouton pour l'activer quand on se gare en marche avant (mais pour 20 sec toujours)
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Comme le dit le titre du sujet, c'est un radar avant. Il serait un peu bête qu'il ne s'enclenche que lorsque l'on passe la marche arrière, l'idée étant plutôt d'éviter de taper quelque chose devant ! :)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
ThierryC
Kart
Kart
Modele : 2012 EU BVA

Message par ThierryC »

indiana a écrit :Comme le dit le titre du sujet, c'est un radar avant. Il serait un peu bête qu'il ne s'enclenche que lorsque l'on passe la marche arrière, l'idée étant plutôt d'éviter de taper quelque chose devant ! :)
C'est un radar de recul pour la marche avant :crazy:
Je roule en V4 deux roues et V8 quatres roues
Cobalt
Formule 1
Formule 1

Message par Cobalt »

mybobo a écrit :Je ne comprends pas quand tu parles de l'eteindre?? En principe si c'est bien installé c'est automatique, quand tu passes la marche arriere il s'active pour une vingtaine de secondes

Le dernier que j'ai installé a aussi un bouton pour l'activer quand on se gare en marche avant (mais pour 20 sec toujours)
C'est pour ça que je disais radar de recul avant. Un radar d'avancement ça sonne bizarre. Mais oui il est bien placé à l'avant.

Par contre il faut l'allumer et l'éteindre manuellement.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Si vis pacem para bellum
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »