JPF75 a écrit :jerrylee a écrit :JPF75 a écrit :
Et aussi selon les différentes régions !!!.
Ainsi qu'à la tête du client...
En gros, t'es moche = il te fait une fleur car t'es déjà pas gâté par la nature, si c'est une femme et qu'elle est mignonne = elle casque un max pour la punir.

Ben quoi ? En Suisse et particulièrement à Genève, ça marche beaucoup à la gueule du client, et de l'aveux même d'un Pandore qui me l'a dit texto quand j'avais 16 ans, j'avais un camp de ski avec mon ecole, j'ai donc prêté mon vélomoteur à ma femme (qui n'était pas encore ma femme, encore moins mon ex-femme et encore moins mon casse-croûte actuel

), mon boguet comme on les appelle ici était assez lourdement trafiqué et atteignait allègrement les 95km/h, cette andouille (la femme) voit un flic à moto en pleine ville qui circulais à 50 km/h, Madame patate trouvant qu'il n'allait pas assez vite le dépasse par la piste cyclable, le monsieur patate tout vexé enclenché sirène et feux bleus, la rattrape et commence à lui faire la morale, blabla bla, et lui demande de venir présenter l'objet du délit remis en état quelques jours plus tard, moi, apprenant la chose le soir au téléphone, je fins d'être malade et me fait rapatrier chez moi par planète assistance (a non, c'est dans Banzai planète assistance

), bon, je me rapatrie tout seul en train avec la bénédiction du personnel encadrant du camp de ski, je remet la bidule en état (pas difficile, échange standard du moteur trafiqué par celui d'origine, durée de l'opération 20 Minutes) et vais présenter la mobylette au poulet de service qui se trouve être celui-là même qui avait collé la jolie demoiselle aux superbes mensurations

, le monsieur est tout surpris de me voir débarquer (ben oui, il s'attendait à voir une jolie blonde et à la place voit un bel étalon aux cheveux longs

, ça la fout mal à son ego) alors après m'avoir fait le petit remontage de bretelles habituel, il termine ce dernier par "ce serait dommage d'abîmer votre copine car elle est pas moche du tout... c'est d'ailleurs ce qui l'a sauvée de la prune sans quoi, c'était fourrière pour le boguet (m'en fout, j'avais une carte de fidélité à la fourrière en ce temps-là

), une bûche bien salée et son permis lui aurait été retiré pour minimum 1 mois (oui, spécialité Suisse ça, on peut rouler dès l'âge de 14 ans sur un vélomoteur, mais il nous faut passer un examen théorique qui compte 30 questions avec maximum 3 fautes, enfin, ça c'était à l'époque car depuis, ils ont dû augmenter le nombre de questions et depuis, le port du casque est devenu obligatoire alors qu'avant il ne l'était pas.
Tout ça pour dire que le délit de sale gueule existe bel et bien et qu'il existera toujours.