Legislation vitres teintées

CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par CAMAZAL67 »

JPF75 a écrit :Et bien dites moi les amis, on dirait qu'il y a un gros mouvement de panique à ce niveau là...
RdV pris chez GLASTINT pour le 11/1 .Ils affichent un calendrier bien plein et ne proposent pour l'instant que la dépose des films.

Il faudra attendre pour remettre un film transparent anti UV .

Ma question : Ça peut attendre un peu pour le RdV ? Non,les flics vont faire la chasse à partir du premier!! :police:

Pour le visuel,le gars est juste sorti regarder les vitres et de loin,a dit " oh là,oui,il faut les enlever". Il y a 3 mois pour la même

visiterais , de près ,il n'était pas sûr de son fait. :o :hein:

Bon,ben,je vais prendre des UV 8-) pour assombrir le visage. :grin: :grin:

3 points,ça fait + 40-50 km/h compteur au dessus de la limitation et là , ça vaut le coups.. :clown: :clown:
rollmops
Formule 1
Formule 1

Message par rollmops »

normalement chez glastint il te donne un certificat de rdv, qui mentione le pourquoi du rdv avec la plaque d'imat. et que le calendrier est plein. par exemple moi j'ai rdv le 27/1 pour depose repose + plus arrete de porte. apres c'est rien d'officiel c'est au bon vouloir de celui qui te contrôle.
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Modele : CAMARO 45TH V8 BVM

Message par LeClown »

Je confirme les dires de rollmops. Glanstint peut fournir une confirmation de rendez-vous. Autre info : la brigade de Villeneuve d'ascq, qui est aussi le siège de l'état-major de la gendarmerie pour le grand nord-est, a reçue des consignes de tolérance 0 pour les vitres teintées.
Mon avis personnel : certains risquent d'avoir des mauvaises surprises dès le 01 janvier.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Petite info qui pourrai être utile à ceux qui enlèvent eux-mêmes leur film à l'avant, assurez-vous de bien avoir enlevé la totalité de la colle sans quoi, votre vitre pourrait rester collée au montant et au moment d'ouvrir vos portières de se casser, ou encore de se décrocher du moteur, j'ai eu ce soucis sur une de mes anciennes caisses sur laquelle j'avais viré le papier des vitres avant, mais n'ayant pas accès à la partie sous le caoutchouc au bas de la vitre, j'avais utilisé une lame assez fine avec un morceau de tissus enroulé autour et imbibé le tout d'acétone, les 3 ou 3 premiers jours ça fonctionnait bien mais ensuite, la vitre est restée collée en position fermée et quand j'ai pressé le bouton pour l'ouvrir, le temps que je réalise qu'il y avait un souci la vitre s'est décollée de sa lame-support, est tombée dans la portière et j'ai du emmener ma caisse chez un mécano pour faire réparer tout ça...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

franckmichel123 a écrit :Je confirme les dires de rollmops. Glanstint peut fournir une confirmation de rendez-vous. Autre info : la brigade de Villeneuve d'ascq, qui est aussi le siège de l'état-major de la gendarmerie pour le grand nord-est, a reçue des consignes de tolérance 0 pour les vitres teintées.
Mon avis personnel : certains risquent d'avoir des mauvaises surprises dès le 01 janvier.
Comment vont-ils faire la différence entre des vitres teintées d'origines et des vitres sur teintées ? :hein: Ils ne doivent pas avoir toutes les marques de voitures et spécificités de chacune en banque.
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022

Message par LeClown »

CAMAZAL67 a écrit :
franckmichel123 a écrit :Je confirme les dires de rollmops. Glanstint peut fournir une confirmation de rendez-vous. Autre info : la brigade de Villeneuve d'ascq, qui est aussi le siège de l'état-major de la gendarmerie pour le grand nord-est, a reçue des consignes de tolérance 0 pour les vitres teintées.
Comment vont-ils faire la différence entre des vitres teintées d'origines et des vitres sur teintées ? :hein: Ils ne doivent pas avoir toutes les marques de voitures et spécificités de chacune en banque.
N'ayant pas de moyen de contrôle, ce sera à la tete du client.
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

franckmichel123 a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :
N'ayant pas de moyen de contrôle, ce sera à la tete du client.
Si les vitres ne sont pas sur teintées, je ne vois pas comment ils pourront verbaliser :police: . A mon avis, tous les constructeurs respectent la réglementation pour l'homologation des véhicules :crazy: Donc, seuls les véhicules présentant des vitrages sur teintés seront susceptibles d'être verbalisés. :redass:
Yes, we Cam!
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022

Message par LeClown »

Entre un surteintage "léger" et le verre teinté d'origine de nos Camaro (73,3% de TLV), la nuance est très minime. Espérons que les contrôles ophtalmiques annuels de nos forces de l'ordre sont correctement effectués, sinon on n'a pas fini de devoir justifier de notre bonne foi. :grin: :grin:
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic

Message par piups »

franckmichel123 a écrit :Entre un surteintage "léger" et le verre teinté d'origine de nos Camaro (73,3% de TLV), la nuance est très minime. Espérons que les contrôles ophtalmiques annuels de nos forces de l'ordre sont correctement effectués, sinon on n'a pas fini de devoir justifier de notre bonne foi. :grin: :grin:
Un film rajouté sur les vitres d'origine, ça se voit . S'il n'y a pas de film => verre d'origine ...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition

Message par RDesign »

piups a écrit :
franckmichel123 a écrit :Entre un surteintage "léger" et le verre teinté d'origine de nos Camaro (73,3% de TLV), la nuance est très minime. Espérons que les contrôles ophtalmiques annuels de nos forces de l'ordre sont correctement effectués, sinon on n'a pas fini de devoir justifier de notre bonne foi. :grin: :grin:
Un film rajouté sur les vitres d'origine, ça se voit . S'il n'y a pas de film => verre d'origine ...
Exactement .
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »