Pour ma part, j'ai utilisé de la bande cache en bordures et des panneaux de film plastique collés sur cette bande cache pour bien masquer la garniture de porte. Enfin, une démarche logique quoi, quand on tient à sa petite Cam préférée
Legislation vitres teintées
- Corik
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Legislation vitres teintées
Je ne l'ai pas précisé, mais c'est clair qu'il faut bien protéger le pourtour, les plastiques et tout ce qui pourrait prendre des éclaboussures ou être en contact avec les produits, en dehors des vitres
Pour ma part, j'ai utilisé de la bande cache en bordures et des panneaux de film plastique collés sur cette bande cache pour bien masquer la garniture de porte. Enfin, une démarche logique quoi, quand on tient à sa petite Cam préférée
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
- LeClown
- Dragster

-
Bienfaiteur 2022
- Modele : CAMARO 45TH V8 BVM
Euh... juste pour info pour ceux que ça intéresse :
Après avoir retiré mes films, j'ai demandé à Glastint de contrôler le vitrage d'origine de ma camaro (juste pour être moins idiot avant de me coucher...), résultat : 73,3 %
Sachant que la nouvelle réglementation nous interdit de descendre sous les 70%, je trouve que nos vitres sont presque "limite".
Mais bon en cas de contrôle par la maréchaussée, j'ai la facture qui indique que les films ont été retirés.
J'ai laissé également les films sur les "hublots " et la lunette arrière.
Après avoir retiré mes films, j'ai demandé à Glastint de contrôler le vitrage d'origine de ma camaro (juste pour être moins idiot avant de me coucher...), résultat : 73,3 %
Sachant que la nouvelle réglementation nous interdit de descendre sous les 70%, je trouve que nos vitres sont presque "limite".
Mais bon en cas de contrôle par la maréchaussée, j'ai la facture qui indique que les films ont été retirés.
J'ai laissé également les films sur les "hublots " et la lunette arrière.
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
73,3% ? Au moins maintenant ça répond à ma question
Effectivement sans décapeur c'est une misère à retirer ces films... surtout sur une vitre sans cadre comme sur nos camaro. J'ai commencé ma vitre conducteur de cette manière , mais au bout d'un moment il faut tirer sur le film comme un âne et il peut se déchirer, d'ailleurs c'est ce qui c'est passé pour moi et ce qui ma décidé à prendre le décapeur thermique. L'avantage du décapeur cest que c'est un peu moins dur pour retirer le film mais surtout, ça évite de laisser de la colle, j'avais encore de la colle seulement dans les zones inaccessibles avec le décapeur (joint lecheur et triangle de retro). Et pour les résidus de colle, j'ai utilisé de l'acétone, cest là où je me suis rendu compte que j'avais encore beaucoup de colle sur ma vitre conducteur. .. bref, je préconise quand meme le décapeur. Les vitres latérales sont galères à defilmer par contre les custodes c'est une formalité . Par contre je n'ai pas protégé mes garnitures vis à vis de l'acétone, demain en plein jour je verrai si ça a dégradé qq chose.
Effectivement sans décapeur c'est une misère à retirer ces films... surtout sur une vitre sans cadre comme sur nos camaro. J'ai commencé ma vitre conducteur de cette manière , mais au bout d'un moment il faut tirer sur le film comme un âne et il peut se déchirer, d'ailleurs c'est ce qui c'est passé pour moi et ce qui ma décidé à prendre le décapeur thermique. L'avantage du décapeur cest que c'est un peu moins dur pour retirer le film mais surtout, ça évite de laisser de la colle, j'avais encore de la colle seulement dans les zones inaccessibles avec le décapeur (joint lecheur et triangle de retro). Et pour les résidus de colle, j'ai utilisé de l'acétone, cest là où je me suis rendu compte que j'avais encore beaucoup de colle sur ma vitre conducteur. .. bref, je préconise quand meme le décapeur. Les vitres latérales sont galères à defilmer par contre les custodes c'est une formalité . Par contre je n'ai pas protégé mes garnitures vis à vis de l'acétone, demain en plein jour je verrai si ça a dégradé qq chose.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- piups
- Dragster

-
Bienfaiteur 2021
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
Merci pour l'info, je vais donc utiliser un décapeur . Concernant la colle, j'ai vu une video où le gars conseillait de vaporiser de l'eau avec du paic, d'attendre quelques minutes et enlever la colle en raclant avec une lame de cutter. Ça avait l'air de bien marcher.
Je vais essayer comme ça, sinon effectivement, avec de l'acétone.
En en mettant sur un chiffon,il n'y a pas de raison d'abimer les platiques ou la peinture si on fait ça proprement .
Je vais essayer comme ça, sinon effectivement, avec de l'acétone.
En en mettant sur un chiffon,il n'y a pas de raison d'abimer les platiques ou la peinture si on fait ça proprement .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- Alain
- Bienfaiteur 2025

-
Dragster
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : En ligne
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
Je n'ai pas vu cette video mais gare à ne pas rayer le verre avec la lame de cutter...piups a écrit : Concernant la colle, j'ai vu une video où le gars conseillait de vaporiser de l'eau avec du paic, d'attendre quelques minutes et enlever la colle en raclant avec une lame de cutter.
Oui bien sûr, ce n'est pas une porte en bois dont on retire la peintureAlain91330 a écrit :Avec un décapeur, je suppose qu'il faut y aller mollo
Il faut rester avec une distance d'au moins 3 à 4 cm de la vitre suivant la température du décapeur et surtout ne pas rester fixe sur une point avec le décapeur, il faut effectuer des mouvements de balayage pour faire monter progressivement la température en surface du film, on peut aussi le faire sur le coté extérieur de la vitre, ça aide un peu avant de passer sur la face du film. Aussi, si vous avez vu des vidéos ici et là, il ne faut pas s'attendre à ce que le film parte tout seul sans effort, ça réduit l'effort pour retirer le film mais pas plus, le but étant que la colle parte avec le film et ne reste pas sur la vitre. Grosso modo en chauffant progressivement, on arrive à retirer 3 ou 4cm de film à la fois, puis il faut chauffer à nouveau, etc... par contre il y a une zone où il n'est pas possible de chauffer le film, là où se trouve le joint lécheur, donc il faut essayer de chauffer le film le plus près possible du joint puis retirer le film à 45° par rapport au joint, et bien sûr l'idéal consiste à commencer par le coin supérieur arrière de la vitre puis de progresser petit à petit vers l'avant, en conservant un angle d'environ 45°. Il y a plusieurs types de décapeurs, le mien est réglable sur 50 - 400 - 600°C, je commence à 50°C puis passe à 400, je n'ai pas osé plus.
- piups
- Dragster

-
Bienfaiteur 2021
Je voulais m'acheter un decapeur pour l'occasion . Il y en a à 30-40 €, mais les avis sont tres negatifs .Ils ont l'air de tomber en panne très rapidement ...et comme je ne veux pas y mettre 100 € , je vais essayer avec mon vaporetto . J'ai aussi vu des videos où ils utilisaient la vapeur pour faire ça.
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
Si tu veux je peux te prêter le mien, je passe dans ton coin cet après-midi pour aller voir mon frangin. Si tu veux, passe moi ton adresse par mp.
- piups
- Dragster

-
Bienfaiteur 2021
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Je vois qu'il y en a qui ont pris les devants.
Perso, je ne m'alarme pas encore ...
Wait and see comme on dit !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Perso, je ne m'alarme pas encore ...
Wait and see comme on dit !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk