Legislation vitres teintées

Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par Chevroletiste »

indiana a écrit :
Chevroletiste a écrit :Tiens justement, je viens d'acheter une voiture avec les vitres latérales et arrières surteintées...
Comme quoi on est tributaire de ce que l'on achète sans pour autant le vouloir...
Chevroletiste a écrit : J'ai l'impression d'être enfermé.
Ils te les ont mis à l'envers, c'est sûr ça doit pas aider :lol:
Bof... pas vraiment. Disons que l'opportunité était intéressante pour d'autre raisons essentielles, et que ce détail futile ne justifiait pas de se priver d'une bonne occasion.
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

Chevroletiste a écrit :
indiana a écrit :
Chevroletiste a écrit :Tiens justement, je viens d'acheter une voiture avec les vitres latérales et arrières surteintées...
Comme quoi on est tributaire de ce que l'on achète sans pour autant le vouloir...
Chevroletiste a écrit : J'ai l'impression d'être enfermé.
Ils te les ont mis à l'envers, c'est sûr ça doit pas aider :lol:
Bof... pas vraiment. Disons que l'opportunité était intéressante pour d'autre raisons essentielles, et que ce détail futile ne justifiait pas de se priver d'une bonne occasion.
Une photo. 8-)
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000

CAMAZAL67 a écrit : Une photo. 8-)
Oui si tu veux, mais ça n'a rien de très spectaculaire, je reste fidèle à ma marque fétiche depuis 20 ans (c'est ma 3e Saab)... pendant qu'on en trouve encore des propres.

9-3 2 (5).JPG
9-3 2 (4).JPG
9-3 2 (3).JPG
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Et avec la teinte qu'on voit à l'avant, tu te sens enfermé ?? :bigeyes:

Je pense qu'une consultation ophtalmologique d'urgence est nécessaire ! :o

Autrement jolie voiture, un peu trop carrénée au niveau moteur à mon goût. C'est quoi le moulin ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000

indiana a écrit :Et avec la teinte qu'on voit à l'avant, tu te sens enfermé ?? :bigeyes:

Je pense qu'une consultation ophtalmologique d'urgence est nécessaire ! :o

Autrement jolie voiture, un peu trop carrénée au niveau moteur à mon goût. C'est quoi le moulin ?
Pour l'ophtalmo, j'y suis assez souvent merci ;)
Non si tout était comme à l'avant ça ne me déplairait pas, mais à l'arrière c'est abusé, et la lunette on n'en parle même pas... je peux supprimer le rétro intérieur, il sert à rien...
Et justement comme c'est pas uniforme, ça fait patchwork, c'est moche à chier, bref ça ne me plait pas.
Le moteur c'est le 2.0 GM de conception américaine qu'on trouvait déja il y a 15 ans en version 2.2 atmo sur les Opel Speedster et quelques vectra, puis en 2.0 suralimenté sur les Saab en 175 et 210CV ou sur les dernières 95, Opel GT et quelques rares Insignia en 265cv. La c'est la version soft de 175cv c'est juste ce qu'il me faut pour voyager tranquille en bon père de famille.
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster

Message par Indiana »

Effectivement quand ce n'est pas uniforme, esthétiquement, ça le fait beaucoup moins, mais si en plus c'est gênant (même sur la lunette arrière) y'a un souci...

Pour le moteur : :good:
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Statut : En ligne

Message par Corik »

Chevroletiste a écrit :
Le moteur c'est le 2.0 GM de conception américaine qu'on trouvait déja il y a 15 ans en version 2.2 atmo sur les Opel Speedster et quelques vectra, puis en 2.0 suralimenté sur les Saab en 175 et 210CV ou sur les dernières 95, Opel GT et quelques rares Insignia en 265cv. La c'est la version soft de 175cv c'est juste ce qu'il me faut pour voyager tranquille en bon père de famille.
Ces moteurs GM d'il y a en effet 15/20 ans, je confirme c'est de la balle :good:
Pour ma part, un 2,5l V6 de 1995 : + de 200 M kms, une horloge, changé une fois l'alternateur et c'est TOUT ! !! Et
toujours un tempérament de feu :angel:
Pourquoi ki font plus des mécaniques comme ça ? ?? :crazy:
Félicitations pour ton acquisition, la Saab reste toujours une voiture singulière :good:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster

Message par Indiana »

Le ministre de l'intérieur à répondu aux questions posées par les sénateurs en novembre et décembre 2015 sur les effets de la législation sur le marché du travail. C'est à chaque fois un copié/collé, donc voici un seul lien avec la réponse complète :

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ151219196

Et si vous voulez la version courte :

C'est ce taux de 70 % de transmission de lumière visible (TLV), en référence à la norme internationale pour l'homologation des vitrages précitée, qui est retenu dans la réglementation française comme chez nos partenaires européens et ce afin de ne pas dégrader les conditions de transparence du vitrage validées lors de son homologation et donc les conditions d'utilisation et d'entretien du véhicule imposées par la réglementation. La pose d'un film teinté ou de tout autre dispositif de teinte sur les vitres latérales est ainsi interdite dès lors qu'elle conduit à réduire ce pourcentage. Cette situation était connue des professionnels de l'automobile ayant choisi de développer une activité dans ce domaine qui auraient certainement dû en informer leurs clients.

Version encore plus courte ? :

J'en ai rien à foutre que les poseurs de films perdent 50 à 70% de leur chiffres d'affaires mais en plus je me fous de votre gueule en précisant que la pose d'un film est interdite et donc que les professionnels de l'automobile auraient dû informer les clients, en m’asseyant allègrement sur le paradoxe temporel induit par cette phrase puisque la pose n'était pas interdite lorsqu'elle a été faite !
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

Corik a écrit :
Chevroletiste a écrit :
Ces moteurs GM d'il y a en effet 15/20 ans, je confirme c'est de la balle :good:
Pour ma part, un 2,5l V6 de 1995 : + de 200 M kms, une horloge, changé une fois l'alternateur et c'est TOUT ! !! Et
Félicitations pour ton acquisition, la Saab reste toujours une voiture singulière :good:
C'est vrai.Pour ma part,j'ai toujours ma SAAB AERO ( 265 cv ) avec 130 000 km et toujours le même tempérament .
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000

CAMAZAL67 a écrit :
Corik a écrit :
Chevroletiste a écrit :
C'est vrai.Pour ma part,j'ai toujours ma SAAB AERO ( 265 cv ) avec 130 000 km et toujours le même tempérament .
Bonsoir Michel

Le moteur de ta Saab est le très beau V6 Holden 2.8 ... Une belle usine à gaz !!!
Image

C'est un peu moins facile à réparer que celui de la Camaro...
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »