Legislation vitres teintées

CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Legislation vitres teintées

Message par CAMAZAL67 »

Chevroletiste a écrit :
Ricker77 a écrit :Donc va falloir interdire les lunettes de soleil qui sont trop foncer alors :crazy: :doh: :x :x :x
C'est déja le cas... Il existe des lunettes pour la montagne qui ne sont pas autorisées pour la conduite.
Exact,mes lunettes de soleil pour glacier , indice 4 sont prohibées,De fait, en début de soirée ,je ne vois pas grand chose mais là,je les enlève vu que le soleil est allé se coucher .
Par contre ,en plein jour, ça irrise les instruments de bords et cela peut être gênant ;En contre partie ,je peux avoir le soleil en pleine gueule figure,je ne suis absolument pas gêné . :clown: :clown:
Passmur
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012

Message par Passmur »

Mes vitres sont teintées à 75% et la nuit je ne suis pas obligé de baisser la vitre lorsque j'arrive sur un rond point. Je n'ai jamais eu de gêne pour la conduite par n'importe quel temps. Pour moi ce pourcentage est tout à fait correct. 8-)
Le plaisir est là où on le trouve !
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Statut : En ligne

Message par Corik »

ben pareil :popcorn:
;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance

Message par Mirdwen »

Chevroletiste a écrit : Alors oui, je veux bien que ce soit beau et classe d'avoir des vitres noires, mais je comprends qu'on puisse mettre en place une législation avec des rêgles et des limites à ne pas dépasser...
Bah non, les gens peuvent se limiter d'eux-même sans besoin qu'un état-nounou leur disent ce qu'ils ont le droit (ou non) de faire.
En l’occurrence, cette loi minable (et inapplicable) est une atteinte de plus à une propriété privé (qu'est la voiture) et à notre liberté personnelle (si je préfère moins voir et être moins vu, c'est moi et moi seulement que ça regarde).

Et en fin de compte, inutile de débattre sur les raisons : le seul but de ce genre de truc est de créer de nouveaux motifs de verbalisations (donc augmenter le racket légal) : combien de mort ou d'accident liés à des vitres trop foncées ? sans blagues ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Passmur
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012

Message par Passmur »

:good: :+1: Non mais !!!!
Le plaisir est là où on le trouve !
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Je plussoie à 2000%
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Peut-on y échapper ?
Selon le texte, oui. Des dérogations pourront être accordées pour certaines maladies "très spécifiques" ou les véhicules blindés. Dans les faits, à moins d'avoir une maladie rare aux yeux, comptez plutôt que ces dérogations profitent aux véhicules de fonction des ministres qu'à votre Golf.

L'arrêté qui doit fixer les conditions pour dérogation médicale n'est toujours pas paru... on l'attend pour fin décembre ? :rolleyes:

Autrement, "La nouvelle réglementation sur les vitres teintées des véhicules n'est pas encore entrée en vigueur qu'elle est déjà attaquée. Les professionnels de ce secteur ont, en effet, décidé de porter ce vendredi [NDI : 13/05/16] l'affaire devant le Conseil d'État afin d'obtenir l'annulation pure et simple du récent décret promulguant les nouvelles règles."

Il est décidément urgent d'attendre ! :)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Modele : aucun

Message par Chevroletiste »

Tiens justement, je viens d'acheter une voiture avec les vitres latérales et arrières surteintées...
J'ai l'impression d'être enfermé. Je pense que je vais pas tarder à virer ce truc... 8-)
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008

Message par CALIMARO59 »

Chevroletiste a écrit :Tiens justement, je viens d'acheter une voiture avec les vitres latérales et arrières surteintées...
J'ai l'impression d'être enfermé. Je pense que je vais pas tarder à virer ce truc... 8-)
Pas de soucis .........tu es libre de faire ce que tu veux ............mais pas nous bientôt.

Pays totalitaire par ses lois ........bientôt , la règle sera "tout ce qui n'est pas expressément permis est interdit ...." et laxiste dans l'application vis çà vis des vrais délinquants.
Par contre ceux qu'on peut faire cracher ........
Pour exemple : j'ai déjà vu des gens cités devant le Tribunal correctionnel pour récidive de conduite sans permis ,assurance et en état d'alcoolémie ,qui arrivaient au Tribunal en conduisant leur voiture et qui repartaient gentiment avec leur voiture après leurs énième condamnation avec sursis.

:redass:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Chevroletiste a écrit :Tiens justement, je viens d'acheter une voiture avec les vitres latérales et arrières surteintées...
Comme quoi on est tributaire de ce que l'on achète sans pour autant le vouloir...
Chevroletiste a écrit : J'ai l'impression d'être enfermé.
Ils te les ont mis à l'envers, c'est sûr ça doit pas aider :lol:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre

Revenir à « Carrosserie en général, accessoires, peinture, rétros, covering, vitres teintées, logos, etc »