RDesign a écrit :Hillcrest c'est un covering, pas une peinture.
1000€ ? honnêtement ça me semble vraiment pas cher....
Pour info, Hillcrest à déboursé 4500€ pour son covering à l époque !
Les prix ont baissé depuis, mais si tu veut un bon boulot, avec démontage des poignées etc.., un bon film style 3M,
attend toi à environ 2500/3000€
RDesign a écrit :Hillcrest c'est un covering, pas une peinture.
1000€ ? honnêtement ça me semble vraiment pas cher....
Pour info, Hillcrest à déboursé 4500€ pour son covering à l époque !
Les prix ont baissé depuis, mais si tu veut un bon boulot, avec démontage des poignées etc.., un bon film style 3M,
attend toi à environ 2500/3000€
Oui, c'est visiblement sensiblement les mêmes prix qu'en Suisse, je viens d'avoir l'info du copain de ma fille, c'est 2500 FrS (2400€) par chez nous avec une pellicule 3M, je vais comparer avec les 2 adresses qui m'ont été données en Alsace,
- Mulhouse avec le film 3M, c'est entre 2000 et 3000€, mais dans ce prix, outre le démontage et remontage de toutes les pièces nécessaires (poignées, logos, etc...) pour ne pas avoir de raccord, il y à aussi les nouvelles bandes noires et autres éventuels logos qui sont compris, durée d'immobilisation du véhicule entre 7 et 10 jours.
- St-Louis (Plastidip), là, le boulot est fait en 2 jours pour 1000€ (env.), ils passent 6 couches de Plastidip au pistolet, mais les bandes noires sont à prioris perdues et il faut donc compter encore 600€ pour en racheter chez GM (hors pose).
Me reste plus qu'à me lancer, quand, je ne sait pas trop, bon, ce sera après les vacances, ça c'est certain, mais je le ferai, c'est quasiment sûr, il me faut aussi décider quelle méthode choisir mais je pense plutôt que ce sera la 3M car avec le Plastidip, j'ai peur que ça ne s'altère trop vite, surtout avec les températures extrêmes dont à droit chaque saison ma protégée avec des -25° en hiver et le soleil Ibérique et Corse en été.
Au final, si tu rajoutes l'achat et bandes de chez GM avec la pose, le prix du PlastiDip se rapproche de celui du Covering avec Perso un avantage au film 3M pour la tenue dans la durée et la résistance aux intempéries.
Après c'est un choix.
Les bandes 3M s'achettent pour 30 euros sur ebay.
cest ce que j'ai mis sur la mienne après qu'on m'ait déchiré celles d'origine...
Ya aucune différence avec les bandes d'origine.
C'est vrai que le plastidip, c'est facile, rapide et ça s'enlève facilement ... mais justement trop facilement ! Je fais des retouches très régulièrement.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
indiana a écrit :C'est vrai que le plastidip, c'est facile, rapide et ça s'enlève facilement ... mais justement trop facilement ! Je fais des retouches très régulièrement.
+ 1
pareille sur ma lame SLP
bien pour petite surface , pas sur une voiture compléte