Nouvelle pastille écologique 2015
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
- Statut : Hors-ligne
Re: Nouvelle pastille écologique 2015
Et oui, taxe annuelle pour la détention d'un véhicule "polluant" (en fait, émettant plus de 250g de CO2 / km). Vive la France ...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
P'tain, et dire que nous les Suisses, sommes toujours (enfin, presque) en train de nous plaindre, mais au moins, on n'à pas (encore) de malus sur les véhicules polluants, pas de permis à points (les verts & Cie voudraient nous l'instaurer) et d'autres bricoles dans ce genre, bon, le malus, on le paye normalement toute la durée de détention du véhicule, un quidam normal payera un impôt annuel de 1133 FrS (env- 1050€) rien que pour les plaques d'une Cam BVA, pour la BVM c'est plus cher car plus puissante, mais je préfère quand même notre système car il y à moyen de passer au travers de ces taxes bidon (ça, c'est pour le quidam anormal comme moi...).indiana a écrit :Et oui, taxe annuelle pour la détention d'un véhicule "polluant" (en fait, émettant plus de 250g de CO2 / km). Vive la France ...
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
c'est clair !indiana a écrit :Vous remarquerez tout de même la bêtise du gouvernement de ne pas avoir adopté une numérotation qui va dans le même sens que les norme Euro 1 à 6... parce que lorsqu'il y aura une Euro 7, il faudra que tout le monde change de pastille pour reculer d'un cran... mais à 5€ la pastille, ils ne sont peut-être pas si bête...
Mais rien qu'en réfléchissant 2 secondes (ce que visiblement ils ne savent pas faire, ces abrutis), on ne voit pas pratiquement comment ça peut marcher :
- affichage facultatif
- appliqué sur certaines villes seulement (quelle frontière ? les limites d'agglomération ? les périph ?)
- conséquence incertaines (ciruclation et/ou stationnement facilité)
- et surtout surtout surtout non homogénéité du traitement.
Résultat : si a Lyon seules les pastilles vertes ont le droit de circuler un jour et que vous devez traverser la ville avec votre pastille jaune, vous faites quoi ? vous êtes informé comment de la mesure ? et quand ?
ça ressemble encore à un gros coup d'intox pour nous préparer gentiment au retour de la vignette automobile, ou pour nous glisser gentiment une quenelle en douce.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Au début que j'avait mon permis et que je vivait encore à Genève, ils ont essayé de faire une couille dans ce genre en ne permettant les jours de pics de pollution extrême que seuls les véhicules dont l'immatriculation terminait soit par un chiffre pair, soit par un impair de circuler, ils ont abandonné l'idée car c'était juste impossible à gérer, pas assez de personnel pour contrôler, possibilité de détourner facilement le système en ayant un deuxième véhicule avec une immatriculation terminant différemment du premier et surtout, obligation aux forces de l'ordre de se conformer aussi à cette mesure sous peine d'un début de guerre civileMirdwen a écrit :Résultat : si a Lyon seules les pastilles vertes ont le droit de circuler un jour et que vous devez traverser la ville avec votre pastille jaune, vous faites quoi ? vous êtes informé comment de la mesure ? et quand ?
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Pour répondre à Mirdwen, sur la page présentation, la "folle du Poitou" parle de panneaux de signalisation genre "zone 30" pour restreindre l'accès et indique qu'elle ne sait pas encore comment mais qu'elle est à l'écoute de toutes propositions permettant un contrôle automatique (genre portiques ça vous rappelle rien ?).
Et il est déjà prévu des sanctions en cas d'entrée dans les zones sans pastille ou sans la bonne, ainsi qu'en cas de falsification ou même de pastille non lisible.
Moralité : il vaut mieux ne pas l'avoir du tout !
Et il est déjà prévu des sanctions en cas d'entrée dans les zones sans pastille ou sans la bonne, ainsi qu'en cas de falsification ou même de pastille non lisible.
Moralité : il vaut mieux ne pas l'avoir du tout !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2012 Camaro noire BVA TO
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
-
Red Devil
- Formule 3000

- Modele : SS
vous ne le voyez pas venir ?
c'est comme cela que le gouvernement nous la met profonde
au début la vignette facultatif
ensuite suivant certain jours de "Pics" que les vignettes verte
puis les "Pics ce transforme en tout les jours avec obligation d'avoir une vignette
on continue
les centres ville que pour les bleus
et les vertes petit périphérique de la ville et tout les autre sont bon pour laisser leurs voitures sur des parking relais et de prendre les transports en commun
je peux continuer mais j’arrête pour le moment
Ah oui sachant que vous êtes verbalisés si vous roulez avec la mauvaise couleur
et naturellement la police est mit à contribution et le Français grand gueulard il va jouer petit slip comme cela ce passe sur paris en ce moment avec tout ce qui leurs et tombés dessus ces derniers temps
c'est comme cela que le gouvernement nous la met profonde
au début la vignette facultatif
ensuite suivant certain jours de "Pics" que les vignettes verte
puis les "Pics ce transforme en tout les jours avec obligation d'avoir une vignette
on continue
les centres ville que pour les bleus
et les vertes petit périphérique de la ville et tout les autre sont bon pour laisser leurs voitures sur des parking relais et de prendre les transports en commun
je peux continuer mais j’arrête pour le moment
Ah oui sachant que vous êtes verbalisés si vous roulez avec la mauvaise couleur
et naturellement la police est mit à contribution et le Français grand gueulard il va jouer petit slip comme cela ce passe sur paris en ce moment avec tout ce qui leurs et tombés dessus ces derniers temps
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
Yep, ça ressemble à la mesure débile qui est balancée pour faire leurre, pendant qu'on met en place en douce un autre truc du même acabit, en faisant genre "c'est cadeau, on fait pas le gros truc pourri mais à la place, on va faire ça"
Ils sont coutumiers du fait, tous ces pourris (Sarko compris of course)
Ils sont coutumiers du fait, tous ces pourris (Sarko compris of course)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- piups
- Dragster

-
Bienfaiteur 2021
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
Tant que les automobilistes ne manifesteront pas comme les motards
, on nous la mettra bien profond !
Mais bien sur , c'est une utopie !
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Et ça leur à servi à quelque chose aux motards ? si oui, y'à donc vraiment intérêt à faire pareil.piups a écrit :Tant que les automobilistes ne manifesteront pas comme les motards, on nous la mettra bien profond !
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Les motards sont en général solidaires entre eux, les automobilistes sont individualistes... faut pas chercher plus loin.
Moi ce aui me fait sourire c'est que, selon cette loi, je roule plus propre avec ma camaro de 432 ch qu'avec ma première clio 1,9D de 65ch... comme quoi, c'est beau le progrès.
Moi ce aui me fait sourire c'est que, selon cette loi, je roule plus propre avec ma camaro de 432 ch qu'avec ma première clio 1,9D de 65ch... comme quoi, c'est beau le progrès.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."