Legislation vitres teintées
- Passmur
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Legislation vitres teintées
Aujourd’hui, seuls les pare-brise ne peuvent être teintés. Demain, ce sera au tour des vitres avant. Le ministère de l’Intérieur n’a en revanche pas précisé les dispositions que les propriétaires de véhicules aux vitres déjà teintées vont devoir suivre.
Peut-être que ce sera interdit, mais je suivrai la loi quand les véhicules de l'administration feront pareils ! v'ont encore dire que c'est
par sécurité ........................ ????????
Peut-être que ce sera interdit, mais je suivrai la loi quand les véhicules de l'administration feront pareils ! v'ont encore dire que c'est
Le plaisir est là où on le trouve !
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Bien dit et tout à fait OK avec toi !Passmur a écrit :
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Dans le fond, je suis également d'accord avec toi Corik mais on peut aborder ce sujet d'une autre manière également.Corik a écrit :S'agissant des vitres teintées, wait n see.
Mais s'il n'y avait pas eu des automobilistes qui ont des vitres carrément obscures, au delà de la réglementation en vigueur, peut-être cela n'aurait-il pas provoqué le débat. C'est bien ceux-là qu'il aurait fallu sanctionner, en premier lieu, plutôt que d'appliquer la politique de la table-rase.
Si la loi est la même pour tous et afin que l'automobiliste lambda n'en subisse pas les conséquences, est ce que les autorités compétentes peuvent s'attaquer aux marques d'autos, principalement haut de gamme qu'on connaît tous, afin de leur infliger cela également ou le lobby de certaines le leur dispensera en toute impunité ?! ...
Pour ex, on connaît tous le récent < lobbying > de Porsche sur la nouvelle mesure de restriction sonore concernant les voitures sportives qui devaient, théoriquement, tous être concernées ... (Toutes marques confondues dès lors que c'était la puissance qui régissait cela).
(Énormément de domaines aujourd'hui sont concernées par cette pratique du lobby de grandes marques qui souhaitent conserver ou détenir le monopole, pratique certes connue mais tabou ... Et qui en subit les conséquences au final ?! ... ).
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
Y aurait fallu verbaliser sans exception tous les politocards, ça aurait fait tâche !Corik a écrit :... des vitres carrément obscures, au delà de la réglementation en vigueur, peut-être cela n'aurait-il pas provoqué le débat. C'est bien ceux-là qu'il aurait fallu sanctionner, ...
Bon ben, va falloir que je fasse vite teinter mes vitres.
Et pour rappel, les limitations de vitesses telles qu'on les connait ont été instaurées il y a plus de 40 ans ... pour limiter la consommation de carburant.
Rien à voir avec la protection des personnes. Que dalle.
Et vous vous souvenez à quoi ça ressemblait, une voiture d'il y a 40 ans ? ni ABS, ni ESP, pas de ceinture de sécurité ni d'airbags, des freins approximatifs, des suspattes en chewing gum, un chassis flexible ... mais bien sur, c'est pour notre bien, pour notre propre sécurité ... bouffons !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- Alain
- Bienfaiteur 2025

-
Dragster
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
Ben, nous ?Corik a écrit :A côté de cela, on continue de proposer des véhicules de plus en plus rapides. Qui n'a pas son petit turbo ???
Yes, we Cam!
-
Ricker77
- Dragster

- Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Vraiment débile tout Ca !!! Et qd on porte des lunette de soleil tres teinté, on est ds l'illégalité alors
D'après ce que m'avais dit le poseur, quoi qu'il arrive les vitre teinté cest pas vraiment légal mais tolérer car jurisprudence sur ce sujet.
Cest comme le kit main libre qui va être interdit !!
Écouter la radio peut déconcentrer tout autant qu'une conversation au tel .....
D'après ce que m'avais dit le poseur, quoi qu'il arrive les vitre teinté cest pas vraiment légal mais tolérer car jurisprudence sur ce sujet.
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
Lunettes teintées jusqu'au grade 3 sur 5.Ricker77 a écrit :Vraiment débile tout Ca !!! Et qd on porte des lunette de soleil tres teinté, on est ds l'illégalité alors![]()
4 et 5 correspondent à des lunettes de glacier et sont interdites pour la conduite auto .
J'ai des graduées 4 et ne voit rien avec, le soir . Par contre , je peux fixer le soleil sans incommodation .
- Passmur
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Il est également interdit de manger en conduisant ...................... du coup j'ai mis mes chewing-gums à la poubelle ..................

Le plaisir est là où on le trouve !
- Alain
- Bienfaiteur 2025

-
Dragster
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
Y a quelque chose à propos des bières dans l'habitacle ? J'dis ça juste pour JMSPassmur a écrit :Il est également interdit de manger en conduisant ...................... du coup j'ai mis mes chewing-gums à la poubelle ..................![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Yes, we Cam!
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Faudrait interdire les passagers (surtout les belles-doches) car il y en à qui ne s'arrêtent jamais de causer et dans ces cas là, t'as juste envie de lâcher le volant et de l'étrangler pour la faire taire...