Concessionnaire compétent ???.....
- Passmur
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Concessionnaire compétent ???.....
Si tu fais faire une expertise avant la date de fin de garantie, le problème est acté comme existant avant l'échéance. Donc pas de soucis.
Le plaisir est là où on le trouve !
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
euuuuuh, mais ce genre d'impureté dans les phares, j'en ai toujours vu moi, que ce soit sur la camaro ou sur toutes les autres voitures que j'ai ... vous êtes sur que c'est un défaut d'étanchéité ça ? 
je veux dire, c'est pas du verre ou du cristal, c'est du plastique.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- CALIMARO59
- Formule 3000

- Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
aH Bon t'as la même chose alors ? le pb c'est qu'au toucher les phares sont lisses.Mirdwen a écrit :euuuuuh, mais ce genre d'impureté dans les phares, j'en ai toujours vu moi, que ce soit sur la camaro ou sur toutes les autres voitures que j'ai ... vous êtes sur que c'est un défaut d'étanchéité ça ?
et puis t'as déjà vu des gravillons ayant fait autant d'éclats rapprochés ? ( la lune n'a pas pris autant de meteorites en quelques milliards d'années !)je te dis pas l'état de ta peinture parechocs capôt (au bout de 20 000km) s'il y en avait autant !! .aucun optique de mes autres voitures n'a eu ça;évidemment il peut y avoir quelques traces de gravillons épars.
Ma clio qui a 290 000km a des optiques plastiques encore transparents ..........là dés que les feux sont allumés c'est le brouillard
-
rollmops
- Formule 1

ça me fait penser a un produit mal utilisé genre polish, mais ce qui est bizard c'est que le phare est lisse! un probleme d'etanchéité j'y crois pas trop, car c'est sur tout les phares meme les feux de jours. La voiture est une 1ere main?
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Modele : Camaro SS
A la suite d'un hiver rigoureux passé à l'extérieur, j'ai eu des goûtes d'eau dans le feu avant gauche, je devais la déposé au garage pour ça, mais finalement j'ai eu accrochage avec une autre caisse, donc passage par l'assurance avec le reste des travaux.
J'ai pu récupérer le feu car il y avait seulement une pate de fixation de cassée, on ouvrant les accès aux ampoules pensant deux jours, plus rien, par contre des traces comme sur tes photos.
J'ai pu récupérer le feu car il y avait seulement une pate de fixation de cassée, on ouvrant les accès aux ampoules pensant deux jours, plus rien, par contre des traces comme sur tes photos.
Strasbourg mon amour
- CALIMARO59
- Formule 3000

vous vous êtes peut être pas tout au moins vraiment penchés sur les feux de jour ; moins éclairés les pb se voient moins .........ou vous lavez pas votre voiture de la même façonrollmops a écrit :ça me fait penser a un produit mal utilisé genre polish, mais ce qui est bizard c'est que le phare est lisse! un probleme d’étanchéité j'y crois pas trop, car c'est sur tout les phares meme les feux de jours. La voiture est une 1ere main?
Je l'ai eu , elle avait 3 mis 1:2 et 5400 km...jamais utilisé de polish sur les phares
des éclats sur la surface extérieure d'une phare ne donnent pas des traces blanchâtres tellement nombreuses qu'on à l'impression de loin ,feux allumés, que le phare est rempli de buée; alors que feux éteints rien n'est visible !
Personnellement je pencherais pour des résidus de produit de lavage à la lance des phares..........,lavage que je fais régulièrement au beaux jours,.........et donc pb
d’étanchéité. J'ai toujours fait ça sans pb avec les 20 et quelques autres voitures que j'ai possédées
- CALIMARO59
- Formule 3000

Voilà ce qui part LUNDI , type de lettre qui peut servir éventuellement à d'autres:
CHEVROLET France SAV
LRAR OBJET : Prise charge garantie
LE 04 MAI 2015
Messieurs
Je fais suite à ma LRAR DU 23.04.2015
Je tiens à vous préciser que j’ai déposé le 15.04.2015 ma Chevrolet CAMARO..... 1ere immatriculation le .......à la concession Chevrolet ........ pour entretien et constatations des défauts apparaissant ;
Ce véhicule est resté quasiment 15 jours chez eux et après relance je l’ai récupéré et ces derniers m’ont indiqué qu’ils n’avaient vu aucun des défauts signalés par moi !!!!!!.
En fait , j’ai fait face à une réelle incompétence du service atelier ……..ces derniers n’ayant même pas allumé les phares , ce qui permettait de se rendre compte de la présence de très nombreuses impuretés(ou dégradations intérieures) dans les 02 optiques feux de route et 2 optiques feux de jour.
Ces impuretés (ou dégradations intérieures) très nombreuses, localisées à l’intérieur des optiques, sont par elles-mêmes signes d’un défaut d’étanchéité ou vice des 04 optiques avant .
Toutes réserves sont également émises sur l’étanchéité des 2 optiques arrières ( buée et gouttelettes d’eau apparaissant en intérieur par temps froid) et de l’étanchéité habitacle
Vous trouverez ci-joint 21 photos faisant apparaître ce problème dans la situation suivante :
1 /2
la voiture sort du lavage ; les phares sont nettoyés nickel mais plein d’impuretés(ou dégradations) apparaissent uniquement sur la surface intérieure des 04 optiques ( 2 feux de route et 2 feux de jour ) , ce qui gène d'ailleurs le bon éclairage de nuit .........toute la surface intérieure vitrée des 04 phares est atteinte mais cela se voit mieux dans le faisceau ; ce phénomène apparaît même sur l’épaisseur parallèle à la route des optiques.
La surface vitrée extérieure de ces 04 optiques ne comporte aucun éclat ni dégât.
Compte tenu de la carence de ce concessionnaire, je serai contraint cette semaine d’en effectuer constat par Huissier de Justice et préviens ma protection juridique.
Je souhaiterais néanmoins qu’une solution amiable soit trouvée et je vais prendre contact avec un autre concessionnaire sur LILLE ( ..............)
Ne s’agissant pas d’une concession m’ayant vendu le véhicule , pourriez vous les prévenir de la situation afin que mon dossier soit enfin pris au sérieux ?
Bien évidemment, le présentes vous sont également adressées pour prouver que ces défauts existaient avant la fin de la garantie contractuelle.
Dans l’attente de vous lire
Veuillez croire, Messieurs à l’assurance de ma parfaite considération
2/2
PJ : 21 PHOTOS TIRAGE PAPIER
CHEVROLET France SAV
LRAR OBJET : Prise charge garantie
LE 04 MAI 2015
Messieurs
Je fais suite à ma LRAR DU 23.04.2015
Je tiens à vous préciser que j’ai déposé le 15.04.2015 ma Chevrolet CAMARO..... 1ere immatriculation le .......à la concession Chevrolet ........ pour entretien et constatations des défauts apparaissant ;
Ce véhicule est resté quasiment 15 jours chez eux et après relance je l’ai récupéré et ces derniers m’ont indiqué qu’ils n’avaient vu aucun des défauts signalés par moi !!!!!!.
En fait , j’ai fait face à une réelle incompétence du service atelier ……..ces derniers n’ayant même pas allumé les phares , ce qui permettait de se rendre compte de la présence de très nombreuses impuretés(ou dégradations intérieures) dans les 02 optiques feux de route et 2 optiques feux de jour.
Ces impuretés (ou dégradations intérieures) très nombreuses, localisées à l’intérieur des optiques, sont par elles-mêmes signes d’un défaut d’étanchéité ou vice des 04 optiques avant .
Toutes réserves sont également émises sur l’étanchéité des 2 optiques arrières ( buée et gouttelettes d’eau apparaissant en intérieur par temps froid) et de l’étanchéité habitacle
Vous trouverez ci-joint 21 photos faisant apparaître ce problème dans la situation suivante :
1 /2
la voiture sort du lavage ; les phares sont nettoyés nickel mais plein d’impuretés(ou dégradations) apparaissent uniquement sur la surface intérieure des 04 optiques ( 2 feux de route et 2 feux de jour ) , ce qui gène d'ailleurs le bon éclairage de nuit .........toute la surface intérieure vitrée des 04 phares est atteinte mais cela se voit mieux dans le faisceau ; ce phénomène apparaît même sur l’épaisseur parallèle à la route des optiques.
La surface vitrée extérieure de ces 04 optiques ne comporte aucun éclat ni dégât.
Compte tenu de la carence de ce concessionnaire, je serai contraint cette semaine d’en effectuer constat par Huissier de Justice et préviens ma protection juridique.
Je souhaiterais néanmoins qu’une solution amiable soit trouvée et je vais prendre contact avec un autre concessionnaire sur LILLE ( ..............)
Ne s’agissant pas d’une concession m’ayant vendu le véhicule , pourriez vous les prévenir de la situation afin que mon dossier soit enfin pris au sérieux ?
Bien évidemment, le présentes vous sont également adressées pour prouver que ces défauts existaient avant la fin de la garantie contractuelle.
Dans l’attente de vous lire
Veuillez croire, Messieurs à l’assurance de ma parfaite considération
2/2
PJ : 21 PHOTOS TIRAGE PAPIER
- CALIMARO59
- Formule 3000

Je pense que ça va s'arranger :
j'ai RDV demain à Lille chez le concessionnaire CHevrolet avec mon dossier complet ;
j'ai le constat d’Huissier en mains qui confirme tout ce que j'ai dit.
Cela ne serait pas arrivé si j'étais pas tombé sur un concessionnaire incompétent ou je m'en foutiste!...pas de chance sur ce coup
Z'ont qu'à bien se tenir parce que bibi quand on l'énerve ,il sort la sulfateuse !

j'ai RDV demain à Lille chez le concessionnaire CHevrolet avec mon dossier complet ;
j'ai le constat d’Huissier en mains qui confirme tout ce que j'ai dit.
Cela ne serait pas arrivé si j'étais pas tombé sur un concessionnaire incompétent ou je m'en foutiste!...pas de chance sur ce coup
Z'ont qu'à bien se tenir parce que bibi quand on l'énerve ,il sort la sulfateuse !
- Alain
- Bienfaiteur 2025

-
Dragster
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : En ligne
- CALIMARO59
- Formule 3000

Je viens d'avoir l'accord de prise en garantie de mes 02 feux avants et 2 feux de jours;
Vue le 06.05.2015 par Chevrolet Lille , confirmation prise en charge le 10.05.2015;
à saluer l’efficacité de Chevrolet Lille .............et l'utilité d'un constat d'Huissier .
et Zéro pointé pour Chevrolet REIMS .

Vue le 06.05.2015 par Chevrolet Lille , confirmation prise en charge le 10.05.2015;
à saluer l’efficacité de Chevrolet Lille .............et l'utilité d'un constat d'Huissier .
et Zéro pointé pour Chevrolet REIMS .