Concessionnaire compétent ???.....

CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Statut : Hors-ligne

Concessionnaire compétent ???.....

Message par CALIMARO59 »

Ma cam étant garantie jusqu.au 10/5 et après avoir laissé trainer, je l.avoue,je l'emmène. Chez Chevrolet Reims pour prise des défauts en garantie: phares avant et arrières qui ont de la buée en intérieur , infiltrations d'eau côté passager avant et passager arrière droit ,j ai un cab ,voyant défaut éclairage s'allumant brièvement le soir au démarrage. Ils me font La grosse révision , la garde une semaine sans rien faire d,autre, je téléphone et voyant que rien n a été fait côté défauts. Je commence a me fâcher. Résultat : me disent qu'il ils n ont vue aucun défaut ! Pire : me disent que c est normal d avoir de la buée dans. Les phares pendant 10 minutes! Je leur ai demande s'ils me prenaient pour un imbécile et que j ai possède environ 25 voitures..et aucune n avait de buée ! Un lette recommandée est dejâ partie. Le gros pb c est que je n ai pas pensé à faire des photos..... Et maintenant avec. 20 degrés dehors difficile de prouver la buée dans les phares Z AURIEZ PAS UNE ASTUCE POUR REPRODUIRE LE PHÉNOMÈNE DE BUÉE ET LEUR PROUVER SUR PHOTOS VOIR CONSTAT D'HUISSIER CAR JE CROIS QUE ÇA VA SE TERMINER AU CONTENTIEUX ,n étant pas du genre a céder et ayant horreur d être pris pour un con. EN TOUT CAS N allez pas chez Chevrolet Reims .....(in)compétent de première !
Dernière modification par CALIMARO59 le 01 mai 2015, 12:42, modifié 1 fois.
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro Europe Rouge

Re: Concessionnaire enfoi.....

Message par Volcanoe »

Karcher jet directement sur le phare allumer ?
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008

Message par CALIMARO59 »

Volcanoe a écrit :Karcher jet directement sur le phare allumer ?
Lee phénomène dè buée se produit par temps de pluie et quand il fait froid, , je suis pas sûr que çela suffise, .je suis vraiment tombé sur des je m'en foutistes. Ils n'ont même pas été capables de voir les fuites habitacle alors que par temps de forte pluie. ,il y a des gouttes qui tombent sur le pied de ma femme! Et qu'en tout cas des tâches humides apparaissent' sur le plancher avant' et arrière.je pense qu'ils essaient de jouer la montre pour la garantie. Je suis dans le judiciaire , donc je saurai gérer mais bon je préfèrerais éviter s'il y a une solution amiable avec des gens raisonnables quitte à aller dans une autre concession responsable! :popcorn:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro Europe Rouge

Message par Volcanoe »

1 phare arrière prenait la buée chez moi aussi, changé sous garantie

J'ai les phares avant qui prennent la buée et cela va être contrôlé / remplacé au prochain service

Je sais que cela se produit par temps de pluie quand il ne fait pas chaud, je pense de nuit en laissant les phares allumé peut être possible de ressortir le default avec le Karcher de la station de lavage en version rinçage (froid) directement dessus

Si jamais cela peut t'aider j'ai peut être encore des photos des phares avec la buée par contre carrosserie rouge:/
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018

Message par aramis »

j'ai eu le problème de fuites sur mon cab avec de l'eau au niveau du plancher passager. Orlinns m'a changé le joint de portière sous garantie. Depuis RAS .... :medcam:
Ride to live and Live to ride
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Modele : Camaro SS

Message par Baere »

CALIMARO59 a écrit :
Volcanoe a écrit :Karcher jet directement sur le phare allumer ?
Lee phénomène dè buée se produit par temps de pluie et quand il fait froid, , je suis pas sûr que çela suffise, .je suis vraiment tombé sur des je m'en foutistes. Ils n'ont même pas été capables de voir les fuites habitacle alors que par temps de forte pluie. ,il y a des gouttes qui tombent sur le pied de ma femme! Et qu'en tout cas des tâches humides apparaissent' sur le plancher avant' et arrière.je pense qu'ils essaient de jouer la montre pour la garantie. Je suis dans le judiciaire , donc je saurai gérer mais bon je préfèrerais éviter s'il y a une solution amiable avec des gens raisonnables quitte à aller dans une autre concession responsable! :popcorn:

Incompétent certainement, jouer la montre j'en doute par contre. Il ne faut pas oublier qu'en garantie c'est le constructeur qui règle la facture au garage, avec une remise sur les pièces, mais la main d'œuvre est payée au tarif client HT, bref ça paye bien. La facturation garantie rapporte beaucoup de pognon aux SAV, chez mon dernier employeur on faisait des mois où cela représentait 35 à 40% du CA APV.
Il y a 4/5 ans, il y avait une note chez Chevrolet et Opel pour la buée dans les feux avant, il fallait allumer les feux 5 minutes, si la buée disparaissait, il n'y avait pas de remplacement, s'il avait des goutes d'eau liquide alors il y avait remplacement.
Pour les feux arrières c'était plus facile à faire passer en garantie car beaucoup beaucoup moins cher.

Sinon, pour reproduire ton problème, à cette période de l'année c'est mort je pense.

Pour moi, il ne reste plus qu'une solution, prendre un RDV dans une autre concession avant la fin de ta garantie pour avoir un deuxième avis.
Strasbourg mon amour
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

Essaie chez Orliins ou à Strasbourg où ils semblent compétents .

Sinon, fais un tour dans les Vosges ou le Jura,il fera froid ce week-end .
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance

Message par Mirdwen »

Moi, la buée dans les feux arrière, je l'ai eu (avant bricolage) systématiquement quand je lavais la voiture. C'est simple à reproduire (au moins pour les feux arrières, j'ai rien constaté sur les phares avants) : tu gares la voitures les feux arrières tournés au soleil pendant un moment, et tu arroses abondamment au karcher, d'abord le coffre (pour que de l'eau s'infiltre dans les phares), puis la surface du phare arrière (pour que l'eau infiltrée se condense sur les vitres).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
psykokwak
Formule 1
Formule 1

Message par psykokwak »

La buée sur les feux arrière de nos camaro c'est "normal" (dans le sens où il y a un problème de conception sur l'isolation du feu).
Ce problème peut se régler définitivement très facilement avec du scotch d’électricien autour pour isoler son connecteur. Ca prend 5 minutes à faire par feu et ça coûte 1€ (le prix du rouleau de scotch). Inutile d'aller s’embêter avec un garage et une prise en charge en garantie pour si peu non ?
psykokwak
Formule 1
Formule 1

Message par psykokwak »

Quant au message "dysfonctionnement réglage portée des feux" (un truc comme ça) au démarrage de la voiture. Ça aussi c'est "normal".
Le système fonctionne pourtant très bien et le message disparaît de lui même après quelques secondes.
(Idem pour le message "défaut ABS" quand on met le contact. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il se produisait systématiquement après avoir mis un coup dans le volant moteur coupé).
Surement l’électronique de la voiture qui est un peu trop stricte.
Répondre