Rappel - Clé de contact

jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

Heuuu, c'est quoi le problème avec l'airbag?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Passmur
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012

Message par Passmur »

Si il y avait eu une indication de la provenance, je ne l'aurais pas prise. Du coup c'est mieux de recevoir un avis de passage et ne pas aller le chercher. Mais si c'est autre chose ........ :bang:
Le plaisir est là où on le trouve !
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018

Message par aramis »

Passmur a écrit :Si il y avait eu une indication de la provenance, je ne l'aurais pas prise. Du coup c'est mieux de recevoir un avis de passage et ne pas aller le chercher. Mais si c'est autre chose ........ :bang:
Juridiquement parlant, ne pas aller chercher une lettre recommandée ne sert à rien car si l'envoyeur peut prouver qu'il l'a bien envoyée à la dernière adresse connue tu est sensé l'avoir reçue. La jurisprudence à ce sujet est constante: Si tu ne vas pas chercher la lettre, c'est exactement pareil que si tu l'as lue... Alors effectivement, autant aller la chercher et au moins savoir de quoi il s'agit.
Ride to live and Live to ride
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

jerrylee a écrit :Heuuu, c'est quoi le problème avec l'airbag?
Sur certaines, il faut mettre à jour le programme qui gère le déclenchement des airbags. Si tu es concerné, tu reçois un courrier ... enfin normalement car moi c'est Orlinns qui s'en est aperçu et qui m'a fait la mise à jour (à la 2ème révision).

Je n'ai jamais eu le courrier et je croyais que le rappel était fini depuis longtemps !

Autant pour les clés, on peut supposer un problème d' "action class" plus que de réelle sécurité, autant sur le programme des airbags... et pourtant, ils n'ont pas l'air bien affolés ! Il y a vraiment un problème de suivi après-vente chez Chevy ! :redass:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Alain
Bienfaiteur 2025
Bienfaiteur 2025
Dragster
Dragster
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson

Message par Alain »

aramis a écrit :
Passmur a écrit :Si il y avait eu une indication de la provenance, je ne l'aurais pas prise. Du coup c'est mieux de recevoir un avis de passage et ne pas aller le chercher. Mais si c'est autre chose ........ :bang:
Juridiquement parlant, ne pas aller chercher une lettre recommandée ne sert à rien car si l'envoyeur peut prouver qu'il l'a bien envoyée à la dernière adresse connue tu est sensé l'avoir reçue. La jurisprudence à ce sujet est constante: Si tu ne vas pas chercher la lettre, c'est exactement pareil que si tu l'as lue... Alors effectivement, autant aller la chercher et au moins savoir de quoi il s'agit.
Je confirme. Et en plus, sur l'avis de passage, il n'y a pas d'indication de l'envoyeur, sauf erreur de ma part
Yes, we Cam!
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018

Message par aramis »

Lettre reçue hier... je vais aller "consulter" Orlinns et voir ce qu'il me propose...
Ride to live and Live to ride
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Quels sont les modèles concernés par cette mise à jour du programme de gestion des airbags?
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

D'après ce que j'ai lu sur camaro5.com, la campagne de rappels (qui n'en serait pas une mais un "customer satisfaction program") s'arrêtait le 30/Avril/2014. Au delà, la modification n'est plus prise en charge.

C'est le numéro VIN qui indique s'il y a rappel ou pas : si les 6 derniers chiffres sont avant 166xxx, tu es concernés, autrement pas.

La mienne est en 140xxx, achetée neuve, en France et pourtant jamais rien reçu...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro Europe Rouge

Message par Volcanoe »

Ah ba voila xD donc concerner aussi à voir ^^
vu que le mien commence par 120xxx xD
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

Heuuu la mienne qui est un des derniers modèles qu'ils ont vendu en 2013 a un VIN 129xxx si je prends les 6 derniers chiffres, si c'est les bons, je suis donc aussi concerné... commencent à faire droit chier la caque Chevrolet...
Répondre