Quel CAI (kit d'admission d'air) monter sur ma Cam ?

Répondre
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Statut : Hors-ligne

Re: Quel CAI (kit d'admission d'air) monter sur ma Cam ?

Message par CALIMARO59 »

Bah , c'est un truc qui m'a turlupiné mais pas longtemps : le K&n ,sur la camaro , est isolé du moteur et très bien placé sur le coté avant à l'écart du moteur et du radiateur (c'est pas la même chose sur d'autres véhicules) ; en plus le fait de retirer la boite d'origine permet un meilleur circulation de l'air vers le haut moteur tout au moins .
si air plus chaud tu as , c'est au pire au ralenti et encore ..!
dés que roules , par définition ,l'air chaud est refoulé vers l'arrière donc pas vers le k&n...pas la peine de se prendre la tête à fabriquer une nouvelle boite :les cloisons fournies et les joints entre cloisonnement et capot sont suffisants..

mais chacun fait ce qu'il lui plait , plait plait...

:lol:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Ricker77
Dragster
Dragster
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir

Message par Ricker77 »

DamTV a écrit :Voila moi je viens de passer à l'acte avec un Blackhawk:
photo 1.JPG
Très content du résultat!

Alors, ça te change le bruit ? Sens tu que la voiture respire mieux ? Même si je pense que les cv gagner ne doivent pas vraiment se sentir !! Tu as quoi comme echappement ?
DamTV
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Camaro EUR SS 6.2 Cab. 2017

Message par DamTV »

Ricker77 a écrit :
DamTV a écrit :Voila moi je viens de passer à l'acte avec un Blackhawk:
photo 1.JPG
Très content du résultat!

Alors, ça te change le bruit ? Sens tu que la voiture respire mieux ? Même si je pense que les cv gagner ne doivent pas vraiment se sentir !! Tu as quoi comme echappement ?
Justement, je suis toujours en échappement d'origine et oui ça change le bruit (plus grave)! Avant j'hésitais à mettre un Borla Touring (pour l'avoir entendu à plusieurs reprise) et maintenant plus ça va, plus je me dis que ça me suffit (d'autre diront que non, chacun son avis).
Effectivement les chevaux gagnés ne se sentent pas pour ma part mais quel plaisir à l'accélération, effectivement ça respire! Pour le prix c'est un achat plus que conseillé, sans parlé du style que ça donne quand on ouvre le capot.
Freedo911
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!

Message par Freedo911 »

Bonjour
en parlant de style sous le capot j ai appris dernièrement qu'il existais un bocal
de lave glace qui viens se loger sous la barre à droite avec une forme qui épouse la carrosserie ,( flèche rouge)
on remonte le moteur d'origine dessus
ce qui libére de la place autour du filtre ( pour en mettre un plus gros peut être ?)
c est surtout que depuis que l on men a parler je ne vois plus que ça ..( flèche jaune lol ) :bigeyes:
si quelqu'un à des infos la dessus ...
Image
Ricker77
Dragster
Dragster

Message par Ricker77 »

Étant vraiment décider a prendre mon kn blackhawk, pouvez vous me dire ou avez vous acheter le votre et a quel tarif. Aujourd'hui le moins chère que je trouve est a 380€ !! Je pense que ce tarif est correct mais merci de me dire si vous avez trouvez moins chere
Ricker77
Dragster
Dragster

Message par Ricker77 »

Le moins chère que je trouve est sur amazone mais que des sites étranger et je n'ai jamais commander via un site étranger. Quelqu'un peut il m'aider ;)
Ricker77
Dragster
Dragster

Message par Ricker77 »

Freedo911 a écrit :Bonjour
en parlant de style sous le capot j ai appris dernièrement qu'il existais un bocal
de lave glace qui viens se loger sous la barre à droite avec une forme qui épouse la carrosserie ,( flèche rouge)
on remonte le moteur d'origine dessus
ce qui libére de la place autour du filtre ( pour en mettre un plus gros peut être ?)
c est surtout que depuis que l on men a parler je ne vois plus que ça ..( flèche jaune lol ) :bigeyes:
si quelqu'un à des infos la dessus ...
Image

Attention fredo tes caoutchouc de ton kn sont inverser !!! Celui qui est bossu va vers le filtre et celui qui est plat côté moteur ;-)
Ricker77
Dragster
Dragster

Message par Ricker77 »

indiana a écrit :Soit 315€ ? Pas mal.

Sur amazon.com actuellement, il est à 243.51€ + 37.23€ de frais de port + 70.14€ de taxes... soit un peu plus de 350€.
Sur ebay.fr, on trouve des vendeurs US à 234.11€ + 34.32€ de frais de port + 60.51€ de taxes, soit environ 329€.

Le 69-4519 est dispo sur amazon.fr à 333.58€, livré gratuitement. Il faut jeter un oeil sur le .co.uk également, bien plus de réfs qu'en .fr et souvent possibilité de livrer en France...

J'ai remarqué que sur camaro5.com, ils ne sont pas tous d'accord sur la pertinence du tube en métal (chrome ou noir) car il chaufferait et deviendrait un HAI : Hot Air Intake ! :)

Visiblement d'après mes recherche pour le thyphoon et le blackhawk ce sont des tubes en aluminium et non en fer ce qui rendrait l'air plus frais qu'un tube métal
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Et depuis quand l'aluminium n'est pas un métal ? La différence est en fait entre les modèles à tube "plastique" (pvc, polypropylène, je ne sais pas quel type de plastique) et les tubes métal (aluminium, acier chromé, inox, je ne sais pas non plus quel métal).

Ceci dit l'aluminium a un haut pouvoir de dissipation thermique.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008

Message par CALIMARO59 »

indiana a écrit :Et depuis quand l'aluminium n'est pas un métal ? La différence est en fait entre les modèles à tube "plastique" (pvc, polypropylène, je ne sais pas quel type de plastique) et les tubes métal (aluminium, acier chromé, inox, je ne sais pas non plus quel métal).

Ceci dit l'aluminium a un haut pouvoir de dissipation thermique.
ça veut donc dire que l'alu laisse donc passer beaucoup plus facilement l'air chaud de l’extérieur vers l’intérieur du conduit !!
:bigeyes:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Répondre