Étanchéité phares: buée
- Cobalt
- Formule 1

- Statut : Hors-ligne
Étanchéité phares: buée
Ce week-end, après un joli passage au jet en règle de ma machine, j'ai constaté que mes phares arrière (dans une moindre mesure) et mon phare avant droit (de manière plutôt importante) présentait de la buée. Sur les feux arrières la buée s'en est allée après 2-3 bornes, tandis que le phare avant contenait toujours de l'eau après plus de 100 bornes et 2h de route (sous le soleil).
Je sais que d'autres ont eu le même souci par le passé. Quelle solution ont trouvé vos concession pour régler le soucis? Je doute que Chevrolet soit très enclin à me remplacer mes 4 phares sous garantie (surtout que j'ai la courroie de clim qui refait des siennes).
Je sais que d'autres ont eu le même souci par le passé. Quelle solution ont trouvé vos concession pour régler le soucis? Je doute que Chevrolet soit très enclin à me remplacer mes 4 phares sous garantie (surtout que j'ai la courroie de clim qui refait des siennes).
Si vis pacem para bellum
- DamTV
- Formule 3000

- Modele : Camaro EUR SS 6.2 Cab. 2017
Re: Étanchéité phares: buée
Le problème c'est que quand tu es hors garantie, les concessions sont les premiers à te dire qu'il faut changer tout le phare (certainement à raison tu veux quelque chose qui tienne).
Donc je ne vois pas pourquoi toi tu te priverais d’exiger une prise en garantie. Ils ont le droit de dire non (à voir comment ils le justifient) mais à ta place je me priverai pas.
Et si une concession ne veut pas, peut-être qu'une autre, elle, dira oui.
Donc je ne vois pas pourquoi toi tu te priverais d’exiger une prise en garantie. Ils ont le droit de dire non (à voir comment ils le justifient) mais à ta place je me priverai pas.
Et si une concession ne veut pas, peut-être qu'une autre, elle, dira oui.
- psykokwak
- Formule 1

Pour les feux arrières, nous sommes nombreux a avoir eu le problème et il se règle très facilement avec un peu de scotch d’électricien autour du connecteur du feu.
Ça empêche l'eau des gouttières du coffre de tomber sur le connecteur (encore un truc conçu par un stagiaire) et de s'infiltrer dans le feu
Bref, inutile de faire jouer la garantie pour ca.
Ça empêche l'eau des gouttières du coffre de tomber sur le connecteur (encore un truc conçu par un stagiaire) et de s'infiltrer dans le feu
Bref, inutile de faire jouer la garantie pour ca.
- Volcanoe
- Dragster

-
Bienfaiteur 2018
- Modele : Camaro Europe Rouge
Hello,
j'ai eu ce problème avec le phare arrière droite, le garage m'a changé le phare sous garantie et depuis j'ai plus de buée
j'ai eu ce problème avec le phare arrière droite, le garage m'a changé le phare sous garantie et depuis j'ai plus de buée
- Cobalt
- Formule 1

C'était sur les feux arrière pour tout le monde? Quelqu'un a déjà eu le problème sur le feu avant?
Si vis pacem para bellum
- Dozer
- Kart

- Modele : Camaro EU 2014 LS3
Moi aussi je fais changer mon feu ar droit pour la même raison. Comme quoi même les 2014 sont sujettes au soucis.
Ma Camaro n'est pas jaune cocu, elle est jaune partout !
- Dudu_38
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
En lavant à la main j'espère éviter ce genre de soucis ! 
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- koodalaportiere
- Kart

- Modele : SS 2013 BVM Orange inferno bandes noires jantes polies
Même en lavant à la main de la buée peut apparaître dans les feux arrière du fait de la différence de température entre l'auto et l'eau de lavage qui produit de la condensation à l'intérieur du feu sur la face extérieure en fonction de l'humidité à l'intérieur du feu, cela m'est arrivé, cela dit la buée a disparu assez vite.
Cela arrive aussi parfois dans les montres étanches, légère condensation sur le verre à l'intérieur de la montre !
Cela arrive aussi parfois dans les montres étanches, légère condensation sur le verre à l'intérieur de la montre !
Speed is life baby !
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Modele : Camaro SS
Pour la garantie, la procédure est en gros la suivante: s'il y a des goutes même toutes petites, le feu sera à remplacer. Si ce n'est de la buée qui disparaît quand le feu est allume( avant ou arrière), le feu ne sera pas remplacer.
Cette procédure était celle en cours il y a quelques années chez Gm et identique aujourd'hui chez Daimler.
L'info doit donc encore certainement être à jour. Après rien n'empêche de la signaler lorsqu'on dépose son véhicule en révision ou pour une autre intervention
.
Cette procédure était celle en cours il y a quelques années chez Gm et identique aujourd'hui chez Daimler.
L'info doit donc encore certainement être à jour. Après rien n'empêche de la signaler lorsqu'on dépose son véhicule en révision ou pour une autre intervention
Strasbourg mon amour
- Dudu_38
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Tu peux développer stp ?psykokwak a écrit :Pour les feux arrières, nous sommes nombreux a avoir eu le problème et il se règle très facilement avec un peu de scotch d’électricien autour du connecteur du feu.
C'est quel connecteur ? (j'ai pas encore mis mon nez dans ma Cam et là je qui en Corse loin d'elle...)
Accessible facilement ?
Tu peux faire des photos ?
Merkiiiiii
2012 euro coupé V8 L99/6L80E