Projet pour le mois de Mars par Baere
- jms68800
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Statut : Hors-ligne
Re: Projet pour le mois de Mars par Baere
Le "presque" noir de la 45 est pas mal non plus !

Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Perso je ferais tout le bandeau, et plutôt en covering pour deux raisons: c'est réversible et le mat d'un film est plus mat qu'un vernis mat de peinture. Sur ce dernier point j'ai pu le vérifier en comparant la mienne qui a été faite en peinture et celle de Fylgood qui a été faite en covering, le résultat sur la sienne est plus mat. Après, si tu as fait (ou tu comptes faire... t'énerves pas mandine...
) l'avant (devant la calandre), vaut mieux procéder avec le même type de revêtement pour l'arrière, par exemple: l'av en covering et l'ar en peinture ne seraient pas très cohérents. Pour le covering, à mon avis ce n'est pas plus de 2 heures et demi de travail (démontage des feux à prévoir) car avec les fils qu'ils utilisent pour couper le film (comme un fil à couper le beurre posé avant le film), ça va plus vite et c'est nettement moins difficile à faire qu'à lépoque où seul le cutter permettait de faire cela. Juste faire attention à placer le fil (donc la future découpe) au dessus du rayon de l'arête et de manière constante le long de l'arête. Acheter un kit sur Ebay ne donnera pas un résultat parfait, car on verra la peinture jaune entre ta malle de coffre et ton bouclier (Johnkeats avait fait aussi recouvrir cette zone, indispensable sur une couleur claire), il vaut mieux le faire faire par un poseur qui a l'habitude. Pour le prix, ça dépend aussi de la marque et de la qualité du film, 3M et Hexis sont très bien, en 80 microns d'épais si possible. Mais à mon avis c'est 250 à 300€ grand max.
L'endroit un peu délicat à mon avis c'est pour recouvrir la zone central de chaque feux, l'équivalent de la séparation des feux aux US, mais qui s'arrête net su nos EU en donnant la forme de lunettes de soleil, c'est sur la face supérieure où il ne faut pas le tenter en déformant le film mais plutôt en découpant le film le long des deux arêtes supérieures, si c'est bien fait, ça ne se verra pas.
L'endroit un peu délicat à mon avis c'est pour recouvrir la zone central de chaque feux, l'équivalent de la séparation des feux aux US, mais qui s'arrête net su nos EU en donnant la forme de lunettes de soleil, c'est sur la face supérieure où il ne faut pas le tenter en déformant le film mais plutôt en découpant le film le long des deux arêtes supérieures, si c'est bien fait, ça ne se verra pas.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
"Projet pour le mois de Mars par Baere"....
Mais... Mais... c'est la Baere de Mars !

Mais... Mais... c'est la Baere de Mars !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Modele : Camaro SS
Bien jouéindiana a écrit :"Projet pour le mois de Mars par Baere"....
Mais... Mais... c'est la Baere de Mars !![]()
![]()
![]()
Strasbourg mon amour
-
rollmops
- Formule 1

perso je préfère d'origine ... apres faut voir en vrai ^^
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
C'est pour ça que dans le doute, je vais faire un essai au plastidip, comme ça si ça ne me plait pas, j'enlève toutrollmops a écrit :perso je préfère d'origine ... apres faut voir en vrai ^^
Strasbourg mon amour
- johnkeats
- Formule 3000

- Modele : Camaro EU 2012 blanche bandes noires
T'enleves tout ??? Tout nu et tout bronzé ?? [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]Baere a écrit :C'est pour ça que dans le doute, je vais faire un essai au plastidip, comme ça si ça ne me plait pas, j'enlève toutrollmops a écrit :perso je préfère d'origine ... apres faut voir en vrai ^^
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
Ben justement, comme tu en parles, on pensait faire une sortie dans un spa naturiste durant le rasso de juillet. C'est une bonne chose si tu es en accord avec ce mode de viejohnkeats a écrit :T'enleves tout ??? Tout nu et tout bronzé ?? [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]Baere a écrit :C'est pour ça que dans le doute, je vais faire un essai au plastidip, comme ça si ça ne me plait pas, j'enlève toutrollmops a écrit :perso je préfère d'origine ... apres faut voir en vrai ^^
Strasbourg mon amour
- johnkeats
- Formule 3000

- Modele : Camaro EU 2012 blanche bandes noires
CoolBaere a écrit :
Ben justement, comme tu en parles, on pensait faire une sortie dans un spa naturiste durant le rasso de juillet. C'est une bonne chose si tu es en accord avec ce mode de vie![]()
Ca c'est une bonne idée !!
- Baere
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
On lancera un vote, je ne suis pas sûr que ça fasse l'unanimitéjohnkeats a écrit :CoolBaere a écrit :
Ben justement, comme tu en parles, on pensait faire une sortie dans un spa naturiste durant le rasso de juillet. C'est une bonne chose si tu es en accord avec ce mode de vie![]()
![]()
Ca c'est une bonne idée !!
Strasbourg mon amour