Changement diffuseur arrière Havoc
- TopleSS
- Kart

- Modele : Camaro SS V8 BVM Cab Summit white 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Changement diffuseur arrière
Bon Ben j'ai craqué pour le havoc. Il arrive brut de plastique, je trouve un peintre pour un bain carbone sur la partie centrale et une peinture noire mate pour l'autre partie
http://ivsauto.com/site/wp-content/uplo ... ffuser.jpg
Il est entre les us et ici, si vous êtes sages vous montrerai une photo (voire 2)
http://ivsauto.com/site/wp-content/uplo ... ffuser.jpg
Il est entre les us et ici, si vous êtes sages vous montrerai une photo (voire 2)
- Le Parrain
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2018
- Modele : 2012 EU BVA.
Re: Changement diffuseur arrière Havoc
J'aime bien. 
- Vic
- Fondateurs
.jpg)
-
Bienfaiteur 2019
-
Dragster
- Modele : Un jour peut-être... ;-)
Re: Changement diffuseur arrière
On est toujours sages !TopleSS a écrit : Il est entre les us et ici, si vous êtes sages vous montrerai une photo (voire 2)
- hassi67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
J adhère aussi. Il est pas mal du tout.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
- TopleSS
- Kart

Après 2 mois et demi, voila le diffuseur est posé.
La partie principale est peinte en noir mat et la partie centrale (les dérives) est revêtue de fibre de carbone. Pour le carbone, j'ai donné le diffuseur à 2 garages qui font des bains carbones (hydrodipping) mais ils n'ont pas réussi car les formes sont trop complexes. Sur les conseils de Chevy Z, j'ai acheté le kit fibre de carbone à la boutiqueducomposite.com (le type est sympa, il m'a donné quelques tuyaux). Le problème c'est qu'il aurait fallu faire un moulage sous vide mais c'était trop compliqué et trop cher. Donc par endroit, la fibre n'est pas complètement contre le diffuseur et vous voyez sur les photos des reflets noirs qui font croire qu'il manque de la fibre mais elle est bien là ! En vrai, ça rend beaucoup mieux, heureusement.
Temps total pour poser la fibre 8 heures, pour la dépose du diffuseur d'origine et la pose et l'ajustement du nouveau 3 heures.
En plus le diffuseur a des tolérances de fabrications assez fluctuantes, j'ai été obligé de couper des pattes, découper et poncer des parties, poser 12 vis car les clips fournis étaient trop petits, renforcer la partie collée sur le bouclier arrière...
Bref pour un premier coup d'essai sur la pose de la fibre et le changement de diffuseur, je suis content, si quelqu'un veut un tuto, j'ai fait des photos des différentes étapes. Mais qu'il ne me demande pas de venir lui faire !!!
La partie principale est peinte en noir mat et la partie centrale (les dérives) est revêtue de fibre de carbone. Pour le carbone, j'ai donné le diffuseur à 2 garages qui font des bains carbones (hydrodipping) mais ils n'ont pas réussi car les formes sont trop complexes. Sur les conseils de Chevy Z, j'ai acheté le kit fibre de carbone à la boutiqueducomposite.com (le type est sympa, il m'a donné quelques tuyaux). Le problème c'est qu'il aurait fallu faire un moulage sous vide mais c'était trop compliqué et trop cher. Donc par endroit, la fibre n'est pas complètement contre le diffuseur et vous voyez sur les photos des reflets noirs qui font croire qu'il manque de la fibre mais elle est bien là ! En vrai, ça rend beaucoup mieux, heureusement.
Temps total pour poser la fibre 8 heures, pour la dépose du diffuseur d'origine et la pose et l'ajustement du nouveau 3 heures.
En plus le diffuseur a des tolérances de fabrications assez fluctuantes, j'ai été obligé de couper des pattes, découper et poncer des parties, poser 12 vis car les clips fournis étaient trop petits, renforcer la partie collée sur le bouclier arrière...
Bref pour un premier coup d'essai sur la pose de la fibre et le changement de diffuseur, je suis content, si quelqu'un veut un tuto, j'ai fait des photos des différentes étapes. Mais qu'il ne me demande pas de venir lui faire !!!
- TopleSS
- Kart

Au fait j'ai acheté le diffuseur aux US pour 550 USD + 400 euros de DHL (ça ne passait pas par la poste USPS
) et JD me le proposait à 850 euros avec le transport. Les allemands de geiger le vendent depuis peu mais 950euros + transport
:
http://www.geigercars.de/zubehoershop.h ... 752f213bb9
http://www.geigercars.de/zubehoershop.h ... 752f213bb9
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Sacré boulot
et beau résultat, hâte de voir ça samedi. 
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- TopleSS
- Kart

Merci mon ami, venant d'un maitre es bon gout, ça fait plaisirRDesign a écrit :Sacré boulotet beau résultat, hâte de voir ça samedi.
- Mirdwen
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
Il est superbe ce diffuseur, tu vas faire des jaloux ! 
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
-
Inconnu
Magnifique 
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk