feu de jour

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Messages : 735
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

feu de jour

Message par Inferno »

j 'ai l 'impression qu'il ya plusieurs système different pour les feux de jour pour ma part ils sont sur la partie basse du bouclier avant pour d 'autres j 'ai vu plutôt au niveau des feux principales ( ) normale pas normale ?
CamaRico
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 18
Inscription : 28 août 2025, 12:49
Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012
Localisation : 44
Statut : Hors-ligne

Re: feu de jour

Message par CamaRico »

Bonjour 👋,

Chaque homolagateur a sa façon de procéder pour faire passer nos bébés.

-
Si tu as des halogène comme les camaro LT LS de 5eme génération, ils vont utiliser les petit feux avant du bas, d'autre ont des halos en finition RS et SS et ne sont pas concernés.

- Ou d'autres comme la mienne qui utilise un système switchback très sympa qui fait que ton clignotant avant fait aussi position quand il n'est pas utilisé.

Photo a l'appui 🥰, j'ai changé mes optiques avant pour avoir les halos, tout en gardant mes feux switchback. Le tout est en LED et eclair mieux que les halos d'origine.

Bien a toi
Pièces jointes
IMG-20260612-WA0010(1).jpg
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 7078
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: feu de jour

Message par CAMAZAL67 »

CamaRico a écrit : 22 juin 2026, 15:12 Bonjour 👋,

Chaque homolagateur a sa façon de procéder pour faire passer nos bébés.

-
Si tu as des halogène comme les camaro LT LS de 5eme génération, ils vont utiliser les petit feux avant du bas, d'autre ont des halos en finition RS et SS et ne sont pas concernés.

- Ou d'autres comme la mienne qui utilise un système switchback très sympa qui fait que ton clignotant avant fait aussi position quand il n'est pas utilisé.

Photo a l'appui 🥰, j'ai changé mes optiques avant pour avoir les halos, tout en gardant mes feux switchback. Le tout est en LED et eclair mieux que les halos d'origine.

Bien a toi
Du coup , les feux de bas de caisse ne servent pas ?
CamaRico
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 18
Inscription : 28 août 2025, 12:49
Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012
Localisation : 44
Statut : Hors-ligne

Re: feu de jour

Message par CamaRico »

En me relisant, j'avoue que j'ai rigoler de mon erreur :grin:

Si, les US ont des feux de position dans leurs clignotants allumés en permanence et clignote quand ils vont tourner.

En france, on remplace cette fonction en coupant le clignotant permanent par un clignotant classique ou une ampoule switchback orange clignotant / blanc fixe pour les position, pour l'homologation.

Si ta camaro est une RS ou une SS, les feux de position sont deja en place via tes halos, et donc on coupe juste la fonction clignotant orange fixe

C'est le feu Antibrouillard arrière qu'il faut ajouter car pas obligatoire aux US. ils ont deux ampoules de marche arrière, quant a nous, on aura un des deux qui deviendra un Antibrouillard arrière, gauche de préférence.
Répondre