feu de jour
- Inferno
- Formule 1

- Messages : 735
- Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
- Modele : camaro 2013
- Statut : Hors-ligne
feu de jour
j 'ai l 'impression qu'il ya plusieurs système different pour les feux de jour pour ma part ils sont sur la partie basse du bouclier avant pour d 'autres j 'ai vu plutôt au niveau des feux principales ( ) normale pas normale ?
-
CamaRico
- Caisse à savon

- Messages : 18
- Inscription : 28 août 2025, 12:49
- Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012
- Localisation : 44
- Statut : Hors-ligne
Re: feu de jour
Bonjour
,
Chaque homolagateur a sa façon de procéder pour faire passer nos bébés.
-
Si tu as des halogène comme les camaro LT LS de 5eme génération, ils vont utiliser les petit feux avant du bas, d'autre ont des halos en finition RS et SS et ne sont pas concernés.
- Ou d'autres comme la mienne qui utilise un système switchback très sympa qui fait que ton clignotant avant fait aussi position quand il n'est pas utilisé.
Photo a l'appui
, j'ai changé mes optiques avant pour avoir les halos, tout en gardant mes feux switchback. Le tout est en LED et eclair mieux que les halos d'origine.
Bien a toi
Chaque homolagateur a sa façon de procéder pour faire passer nos bébés.
-
Si tu as des halogène comme les camaro LT LS de 5eme génération, ils vont utiliser les petit feux avant du bas, d'autre ont des halos en finition RS et SS et ne sont pas concernés.
- Ou d'autres comme la mienne qui utilise un système switchback très sympa qui fait que ton clignotant avant fait aussi position quand il n'est pas utilisé.
Photo a l'appui
Bien a toi
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 7078
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: feu de jour
Du coup , les feux de bas de caisse ne servent pas ?CamaRico a écrit : ↑22 juin 2026, 15:12 Bonjour,
Chaque homolagateur a sa façon de procéder pour faire passer nos bébés.
-
Si tu as des halogène comme les camaro LT LS de 5eme génération, ils vont utiliser les petit feux avant du bas, d'autre ont des halos en finition RS et SS et ne sont pas concernés.
- Ou d'autres comme la mienne qui utilise un système switchback très sympa qui fait que ton clignotant avant fait aussi position quand il n'est pas utilisé.
Photo a l'appui, j'ai changé mes optiques avant pour avoir les halos, tout en gardant mes feux switchback. Le tout est en LED et eclair mieux que les halos d'origine.
Bien a toi
-
CamaRico
- Caisse à savon

- Messages : 18
- Inscription : 28 août 2025, 12:49
- Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012
- Localisation : 44
- Statut : Hors-ligne
Re: feu de jour
En me relisant, j'avoue que j'ai rigoler de mon erreur
Si, les US ont des feux de position dans leurs clignotants allumés en permanence et clignote quand ils vont tourner.
En france, on remplace cette fonction en coupant le clignotant permanent par un clignotant classique ou une ampoule switchback orange clignotant / blanc fixe pour les position, pour l'homologation.
Si ta camaro est une RS ou une SS, les feux de position sont deja en place via tes halos, et donc on coupe juste la fonction clignotant orange fixe
C'est le feu Antibrouillard arrière qu'il faut ajouter car pas obligatoire aux US. ils ont deux ampoules de marche arrière, quant a nous, on aura un des deux qui deviendra un Antibrouillard arrière, gauche de préférence.
Si, les US ont des feux de position dans leurs clignotants allumés en permanence et clignote quand ils vont tourner.
En france, on remplace cette fonction en coupant le clignotant permanent par un clignotant classique ou une ampoule switchback orange clignotant / blanc fixe pour les position, pour l'homologation.
Si ta camaro est une RS ou une SS, les feux de position sont deja en place via tes halos, et donc on coupe juste la fonction clignotant orange fixe
C'est le feu Antibrouillard arrière qu'il faut ajouter car pas obligatoire aux US. ils ont deux ampoules de marche arrière, quant a nous, on aura un des deux qui deviendra un Antibrouillard arrière, gauche de préférence.




