Conseil achat.

chicken
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2026, 15:37
Modele : Aucune
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil achat.

Message par chicken »

Besoin de votre avis.
J’ai trouvé une autre camaro, boîte mécanique 🙂
J’ai une photo du compartiment moteur, bon il y a un filtre K&N, pas fan mais bon.
Je vois un peu de rouille sur les vis du bas, apparemment le compartiment n’a pas vu souvent un chiffon, à contrario de l’extérieur et de l’intérieur.
Vous pouvez me dire ce que vous en penser?

Merci.

Image
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12634
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil achat.

Message par Indiana »

La rouille a cet endroit n'est pas anormal, en cas de pluie ou même simplement de route mouillée, ça a vite fait de remonter jusque là et ce son de simple vis en fer...

Quand au kn, ça sera difficile d'en trouver un sans, la boîte a air d'origine coupe tellement le son du moteur quand on monte dans les tours que quasi tout le monde le change !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
chicken
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2026, 15:37
Modele : Aucune
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil achat.

Message par chicken »

Super merci pour tes précisions.

Je suppose qu’il se démonte facilement pour le nettoyage?
Lavage et spray ensuite?
Y a t’il un tuto sur le forum?
Je n’ai rien trouvé via le moteur de recherche
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12634
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil achat.

Message par Indiana »

Oui juste un collier à desserrer pour le démontage et pour le nettoyage, aspirateur par l'extérieur ou soufflette par l'intérieur et si tu laves jamais de Karcher, toujours bien bien bien sécher avant de remettre en place et de l'huile en spray si le modèle est prévu pour (perso j'ai préféré le Black hawk sans huile).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 7078
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil achat.

Message par CAMAZAL67 »

Indy , on ne peut pas répondre à :

Une caméra wifi pour garder un œil sur la Camaro au garage

Il manque la double virgule en haut à droite !
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12634
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil achat.

Message par Indiana »

Euh.. ben si, on peut citer le message :

Screenshot_20260614-103437~2.png

Autrement tu peux faire "Répondre" et en suite sous ta zone de texte, là où les messages sont repris, il y a le "quote" pour citer sur chaque message.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 7078
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil achat.

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit : 14 juin 2026, 10:37 Euh.. ben si, on peut citer le message :


Screenshot_20260614-103437~2.png


Autrement tu peux faire "Répondre" et en suite sous ta zone de texte, là où les messages sont repris, il y a le "quote" pour citer sur chaque message.
Merci Patron ! :clown:
Avatar de l’utilisateur
G69
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Messages : 2329
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : GARD
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil achat.

Message par G69 »

Capture d'écran 2026-06-15 093821.png
c'est comme ca sur mon pc ou tel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Kit Bilstein B16 PSS10

G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
G69
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Messages : 2329
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : GARD
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil achat.

Message par G69 »

Bon ok je vois double !!! :doh: :LOL: mais comment répondre ?
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Kit Bilstein B16 PSS10

G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Messages : 3779
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil achat.

Message par alanbike »

Pareil chez moi , uniquement sur ce post :hein:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Répondre