Conseil achat.
-
chicken
- Caisse à savon

- Messages : 18
- Inscription : 04 juin 2026, 15:37
- Modele : Aucune
- Statut : Hors-ligne
Re: Conseil achat.
Du coup j’ai regardé un oeu le topic sur les reprog e85.
C’est vrai que je suis sceptique, trouver le bon mec qui est sérieux, le rapprochement des vidanges…
D’ailleurs une bonne reprog combien coûte environ?
Ne roulant pas beaucoup je ne sais pas si ça serait rentable.
Autre chose, concernant la vidange de boîte avec l’huile Mobil 1 Synthetic LV ATF HP.
Il faut uniquement faire un changement d’huile? Sans aucune autre Modif ?
Ça revient à quel tarif ?
C’est vrai que je suis sceptique, trouver le bon mec qui est sérieux, le rapprochement des vidanges…
D’ailleurs une bonne reprog combien coûte environ?
Ne roulant pas beaucoup je ne sais pas si ça serait rentable.
Autre chose, concernant la vidange de boîte avec l’huile Mobil 1 Synthetic LV ATF HP.
Il faut uniquement faire un changement d’huile? Sans aucune autre Modif ?
Ça revient à quel tarif ?
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Messages : 3779
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : Hors-ligne
Re: Conseil achat.
La mienne faite il y a bientôt 5 ans m'avait couté 730€ avec prêt d'un véhicule .
ça a dû légèrement augmenter mais bon .
Je roule très peu moi aussi mais ça reste plus que rentable quand même .
Tu gagne quand même plus de 50€ par plein
ça a dû légèrement augmenter mais bon .
Je roule très peu moi aussi mais ça reste plus que rentable quand même .
Tu gagne quand même plus de 50€ par plein
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
-
chicken
- Caisse à savon

- Messages : 18
- Inscription : 04 juin 2026, 15:37
- Modele : Aucune
- Statut : Hors-ligne
Re: Conseil achat.
Oui mais au delà des économies par pleins j’ai quand même un peu peur pour la santé du moteur avec les années…
Une reprog ok mais à la base le moteur n’a pas été conçu pour ce genre de carburant…
La femme a eut une Ford puma e85.
La oui de conception le moteur est étudié pour, les autres moteurs… bon…
Une reprog ok mais à la base le moteur n’a pas été conçu pour ce genre de carburant…
La femme a eut une Ford puma e85.
La oui de conception le moteur est étudié pour, les autres moteurs… bon…
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Messages : 3779
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : Hors-ligne
Re: Conseil achat.
Les moteurs GM sont ceux qui supportent le mieux le E85 d'origine , j'ai eu plusieurs 5,3 sur mes Avalanches ,et Silverado qui tournaient tous a l'éthanol avec ou sans boitier sans aucun soucis, mon Ram actuel y tourne aussi avec une reprog !
Ma Camaro est une boite auto donc avec le moteur L99 qui était prévu pour tourner au E85 aux USA mais modifié à cause de l'Europe en supprimant la fonction E85 !
Sur les boites méca le moteur est différent, Le LS3 n'est pas prévu à l'origine pour ça , ok mais je doute qu'ils fassent exprès de modifier une base moteur commune pour l'empêcher de tourner à l'éthanol .
Mais chacun fait comme il veut
Quand a ton Puma , mon reprogrammeur connaissait bien les moteurs Ford sois disant E85, en fait Ford ne faisait que rajouter un boitier, ou du moins les même composant ou modifications dans l'ECU d'origine, le moteur en lui même ne change pas , donc !!!
Ma Camaro est une boite auto donc avec le moteur L99 qui était prévu pour tourner au E85 aux USA mais modifié à cause de l'Europe en supprimant la fonction E85 !
Sur les boites méca le moteur est différent, Le LS3 n'est pas prévu à l'origine pour ça , ok mais je doute qu'ils fassent exprès de modifier une base moteur commune pour l'empêcher de tourner à l'éthanol .
Mais chacun fait comme il veut
Quand a ton Puma , mon reprogrammeur connaissait bien les moteurs Ford sois disant E85, en fait Ford ne faisait que rajouter un boitier, ou du moins les même composant ou modifications dans l'ECU d'origine, le moteur en lui même ne change pas , donc !!!
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12634
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Conseil achat.
A une nuance près c'est que le L99 est une évolution du LS3, ce n'est pas qu'ils ont enlevé la capacité e85 au LS3 mais plutôt qu'ils l'ont ajouté au L99.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
-
chicken
- Caisse à savon

- Messages : 18
- Inscription : 04 juin 2026, 15:37
- Modele : Aucune
- Statut : Hors-ligne
Re: Conseil achat.
Je reviens sur l’histoire de la vidange de boîte.
Y a t’il un moyen de savoir si la bonne huile a été mise en place?
Il y a bien sûr l’essai routier mais rien ne prouve qu’il s’agisse tout de même de celle recommandée.
Y a t’il un moyen de savoir si la bonne huile a été mise en place?
Il y a bien sûr l’essai routier mais rien ne prouve qu’il s’agisse tout de même de celle recommandée.
- Atomic
- Formule 3000

- Messages : 104
- Inscription : 29 juin 2023, 19:59
- Modele : Camaro 6 SS 2018
- Localisation : 47... vallée du Lot
- Statut : Hors-ligne
Re: Conseil achat.
ceux qui l'ont fait (et moi prochainement) auront une facture de M.O et huile préconisée.... car impossible à faire soi-même
correctement car il faut une machine sous pression pour récupérer la totalité de l'huile de boite (env 10 litres)!!!
Ceux qui le font eux mêmes ne récupèrent que les 2/3 de l'huile.... pas bon !!
-
chicken
- Caisse à savon

- Messages : 18
- Inscription : 04 juin 2026, 15:37
- Modele : Aucune
- Statut : Hors-ligne
Re: Conseil achat.
Donc donc facture, mais sinon il n’y a pas d’étiquette ou autre apposée sous le capot…?
Le rappel a été déclaré quand ?
Car la Camaro qui m’intéresse est une allemande et sur le carnet d’entretien il y a juste les révisions.
Si ça se trouve l’huile a été changé durant sa vie en Allemagne…
Le rappel a été déclaré quand ?
Car la Camaro qui m’intéresse est une allemande et sur le carnet d’entretien il y a juste les révisions.
Si ça se trouve l’huile a été changé durant sa vie en Allemagne…
- Pat37
- Kart

- Messages : 81
- Inscription : 21 nov. 2023, 15:39
- Modele : CAMARO V8 2018
MGB cabriolet - Moto à roulettes - Statut : Hors-ligne
Re: Conseil achat.
Je suis dans le même cas, je dois faire la vidange moteur et boite, le mécano facture 312€ de MO juste pour la boite. Cela s'explique.Atomic a écrit : ↑12 juin 2026, 08:53ceux qui l'ont fait (et moi prochainement) auront une facture de M.O et huile préconisée.... car impossible à faire soi-même
correctement car il faut une machine sous pression pour récupérer la totalité de l'huile de boite (env 10 litres)!!!
Ceux qui le font eux mêmes ne récupèrent que les 2/3 de l'huile.... pas bon !!
-
chicken
- Caisse à savon

- Messages : 18
- Inscription : 04 juin 2026, 15:37
- Modele : Aucune
- Statut : Hors-ligne
Re: Conseil achat.
Tu penses qu’il va faire la procédure préconisée ?Pat37 a écrit : ↑12 juin 2026, 10:20Je suis dans le même cas, je dois faire la vidange moteur et boite, le mécano facture 312€ de MO juste pour la boite. Cela s'explique.Atomic a écrit : ↑12 juin 2026, 08:53ceux qui l'ont fait (et moi prochainement) auront une facture de M.O et huile préconisée.... car impossible à faire soi-même
correctement car il faut une machine sous pression pour récupérer la totalité de l'huile de boite (env 10 litres)!!!
Ceux qui le font eux mêmes ne récupèrent que les 2/3 de l'huile.... pas bon !!




