Caméra de recul en permanence.(résolu)

lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3
Statut : Hors-ligne

Re: Caméra de recul en permanence.

Message par lynyrd »

Je viens de débrancher la batterie pendant plus d’une heure, toujours la même chose, la caméra de recul se branche dès que je mets le moteur en marche le verrouillage central ne fonctionne plus.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Ben là, le plus sage serait de la brancher sur une valise de diagnostic pour voir si un message d'erreur apparaît.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 01 mars 2026, 18:18 Ben là, le plus sage serait de la brancher sur une valise de diagnostic pour voir si un message d'erreur apparaît.
Je l'ai fait avec une valise Autel, rien trouvé.
C'est le BCM qui déconne, je ne vois pas comment le réinitialisé, j'ai effectué : déconnexion de la batterie, toucher les deux câbles pour décharger les condensateurs, appuyer sur le frein. rien.
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

lynyrd a écrit : 01 mars 2026, 18:30
jerrylee a écrit : 01 mars 2026, 18:18 Ben là, le plus sage serait de la brancher sur une valise de diagnostic pour voir si un message d'erreur apparaît.
C'est le BCM qui déconne, je ne vois pas comment le réinitialisé, j'ai effectué : déconnexion de la batterie, toucher les deux câbles pour décharger les condensateurs, appuyer sur le frein. rien.
Et le fait de passer plusieurs fois de suite en marche arrière ?
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

CAMAZAL67 a écrit : 01 mars 2026, 20:23 Et le fait de passer plusieurs fois de suite en marche arrière ?
Je l'ai déjà fait, rien ne change. :(
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 01 mars 2026, 18:30
Bien que les valises Autel soient a mon avis les meilleures "tout public", elles n’affichent malheureusement pas tout le temps les messages d'erreurs, mais tu peux malgré tout tenter de presser sur la touche "effacer les codes d’erreur", ca a marché pour moi un jour ou je l’ai branché sur une Mercedes qui ne démarrait plus et qu'aucun code d'erreur ne s'affichait sur mon boîtier, jlai tenté d'appuyer sur cette touche et la Mercos a redémarré.
mini974
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 3000
Formule 3000
Modele : CAMARO 6.2L V8 BVM 2014

Message par mini974 »

lynyrd a écrit : 01 mars 2026, 17:33 Je viens de débrancher la batterie pendant plus d’une heure, toujours la même chose, la caméra de recul se branche dès que je mets le moteur en marche le verrouillage central ne fonctionne plus.

Sûrement une saleté sur les capteurs : boue ? poussière ?

Pour le verrouillage central : est-ce que c'est pas la pile de la télécommande ?
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

mini974 a écrit : 03 mars 2026, 09:48 Sûrement une saleté sur les capteurs : boue ? poussière ?

Pour le verrouillage central : est-ce que c'est pas la pile de la télécommande ?
Quels capteurs, pour la caméra de recul ?
J'ai deux télécommandes et subitement aujourd'hui elles font fonctionner le verrouillage.
Mais j'ai toujours la caméra de recul qui se met en marche au démarrage du moteur, les feux de recul ne fonctionnent pas.
Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt, l'écran est normal, mais dès que je démarre le moteur, la caméra de recul s'allume.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

Donc ca donne déjà une piste, le problème vient d’un élément après contact, peut-être des câbles rongés par une fouine qui se mettent en cours-jus avec le contact ?
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Tu n'as pas ouvert une grosse prise quelque part sur la voiture , genre une connectique avec plein de fils dessus ?

J'ai un peu le même soucis sur mon Ram a cause d'une satané connectique sous châssis et elle a 36 fil qui arrive en multiplexage !

Tu as touché au multiplexage ? coupé ou rallongé des fils d'origine ( vu toutes le modifs que tu as faites ) ????
Car la ça pue une merde dû au multiplexage !
Je suis en plein dedans avec mon Ram
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Répondre