Le fameux service instructeur de L'ANTS

CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Le fameux service instructeur de L'ANTS

Message par CAMAZAL67 »

CamaRico a écrit : 23 févr. 2026, 18:31 Mon père est dans l'Américaine depuis plus de 15 ans, il m'as aidé dans la recherche pour le projet.

Entre l'achat et les clés en mains, il s'est passé 7 mois dont 3 en mers en raison que le canal de suez est dangereux pour les portes containers donc il passe par le sud de l'Afrique, ca ajoute un mois.

Sur Dubai, il fallut un mois entre l'achat, la préparation au RTA, elle a reçu une peinture complète car elle était fatiguée.

Ensuite 3 mois de bateau.

Arrivée en France, direct pris en charge par mon homologatrice, le temps de faire l'électricité, la préparer au passage DREAL, 2 mois.

Une fois tout ca en main, tu donne le tout a L'ANTS et voilà, mais surtout PRO TIP, donne plus ce que l'ANTS demande, surtout assurance en cours de validité, CT.

Après les papiers de l'homologation, le 846A, facture d'achat, et tu sera blindé.
Et ça vaut vraiment le coup de faire tout ça ? :o J'imagine au niveau financier ... :grin: tu es largement gagnant .
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

En espérant qu'elle soit différente de toutes les autres venant de la bas !
Si déjà il y a eu la peinture a refaire :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
CamaRico
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012

Message par CamaRico »

CAMAZAL67 a écrit : 23 févr. 2026, 19:15
CamaRico a écrit : 23 févr. 2026, 18:31 Mon père est dans l'Américaine depuis plus de 15 ans, il m'as aidé dans la recherche pour le projet.

Entre l'achat et les clés en mains, il s'est passé 7 mois dont 3 en mers en raison que le canal de suez est dangereux pour les portes containers donc il passe par le sud de l'Afrique, ca ajoute un mois.

Sur Dubai, il fallut un mois entre l'achat, la préparation au RTA, elle a reçu une peinture complète car elle était fatiguée.

Ensuite 3 mois de bateau.

Arrivée en France, direct pris en charge par mon homologatrice, le temps de faire l'électricité, la préparer au passage DREAL, 2 mois.

Une fois tout ca en main, tu donne le tout a L'ANTS et voilà, mais surtout PRO TIP, donne plus ce que l'ANTS demande, surtout assurance en cours de validité, CT.

Après les papiers de l'homologation, le 846A, facture d'achat, et tu sera blindé.
Et ça vaut vraiment le coup de faire tout ça ? :o J'imagine au niveau financier ... :grin: tu es largement gagnant .

Bah quand je vois tout les annonces d'occasion sur leboncoin ou on est en moyenne entre 27 000 et 35 000, et celles ou t'as 0 historique, 5 conducteurs passés, homologation a faire ou papiers pas en règles, voilà, j'ai grossit le trait bien sur, je dis pas que sur toutes les annonces sont comme ca.

La mienne, toutes les démarches comprises et petits travaux, j'ai économiser environ 12 000 euros, c'est pas négligeable.

Cela m'as permis de rassembler les fond au fur et a mesure aussi, pour être bien a son arrivée, la ou une voiture deja sur place il faut payer comptant.
Dernière modification par CamaRico le 24 févr. 2026, 11:17, modifié 2 fois.
CamaRico
Caisse à savon
Caisse à savon

Message par CamaRico »

alanbike a écrit : 24 févr. 2026, 07:50 En espérant qu'elle soit différente de toutes les autres venant de la bas !
Simplement lié au sable, et le fait que le propriétaire la passait toujours au rouleau, alors avec du sable en plus, voilà quoi ahaha
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

J'espère que le sable (extrêmement fin) n'a attaqué que la peinture parce que ce n'est pas réputé pour le moteur ni le châssis... surtout avec presque 200.000Km fait là-bas ! En tout cas, profite bien, c'est une super voiture au quotidien, très agréable et fiable.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par alanbike »

CamaRico a écrit : 24 févr. 2026, 11:15
alanbike a écrit : 24 févr. 2026, 07:50 En espérant qu'elle soit différente de toutes les autres venant de la bas !
Simplement lié au sable, et le fait que le propriétaire la passait toujours au rouleau, alors avec du sable en plus, voilà quoi ahaha
Il faudrait savoir aussi le nombre d'heure qu'elle a tourné , car la bas vu le prix de l'essence et la chaleur , ils laissent tourner leurs caisses H24 avec la clim !

Toutes ces Camaro venant de la bas m'ont empêché de vendre la mienne, vraie Euro , la plupart ne sait même pas la différence entre une Euro et une ricaine sans parler du reste !

Souvent les gens ne font pas la différence et les mettent toutes dans le même sac et achètent un prix .

J'espère que tu n'auras pas d'ennuis , c'est tout ce que je peut te souhaiter , il arrive que certaine soit " honnêtes " et ça dans toutes les catégories de véhicules , dans les Pick Up c'est exactement pareil et j'en vois passer un paquet !

Le principal est que tu soit content et que tu te fasse plaisir ;) :beer1:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
CamaRico
Caisse à savon
Caisse à savon

Message par CamaRico »

alanbike a écrit : 24 févr. 2026, 13:34
Il faudrait savoir aussi le nombre d'heure qu'elle a tourné , car la bas vu le prix de l'essence et la chaleur , ils laissent tourner leurs caisses H24 avec la clim !

Toutes ces Camaro venant de la bas m'ont empêché de vendre la mienne, vraie Euro , la plupart ne sait même pas la différence entre une Euro et une ricaine sans parler du reste !

Souvent les gens ne font pas la différence et les mettent toutes dans le même sac et achètent un prix .

J'espère que tu n'auras pas d'ennuis , c'est tout ce que je peut te souhaiter , il arrive que certaine soit " honnêtes " et ça dans toutes les catégories de véhicules , dans les Pick Up c'est exactement pareil et j'en vois passer un paquet !

Le principal est que tu soit content et que tu te fasse plaisir ;) :beer1:
Je n'aurai jamais la réponse du japonais a qui j'ai acheté la voiture ahaha.

J'ai déjà fait dès son arrivée en France, vidange moteur boîte et ponts, tout les filtres, et plaquettes.

Le mécano m'as dit RAS sur le châssis, tant mieux pour moi.

J'avais surtout fait exprès de prendre une avec du kilomètre car tout les offres sur des voitures a moins de 100 000 était trop douteux. La au moins, certes elle a du vécu mais bien suivi.

Je la roule au quotidien pour aller au travail, juste pour le capital social qu'elle apporte auprès des plus jeunes, (les petits qui disent : regardeBumblebee papa :grin: ) je suis le plus heureux.

En souhaitant vous croiser un de ces quatre sur nos routes !victory:
camaro2016
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro2016

Le fameux service instructeur de L'ANTS

Message par camaro2016 »

alanbike a écrit :

C’est un V6. Difficile de comparer avec un modèle EU.
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par alanbike »

camaro2016 a écrit : 25 févr. 2026, 11:43

C’est un V6. Difficile de comparer avec un modèle EU.
Ah mince je n'avais pas fais gaffe, sorry :(
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

J'ai du mal à comprendre qu'on achète une auto sur laquelle on a fait de la carrosserie sans la voir, mais manifestement, je dois être une exception.
Répondre