Choix entre version US ou EU ?

Répondre
anthony13180
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : camaro 5 gen v8
Statut : Hors-ligne

Choix entre version US ou EU ?

Message par anthony13180 »

Hello la team !victory:

Mon projet d'achat d'une camaro gen 5 V8 approche, j'hesite cependant entre partir sur une version US ou EU,

Avez vous des conseils à me donner ? certains disent que les pièces pour les versions US sont plus faciles à trouver (par choc / feu etc...) en cas d'accrochage j'ai peur dêtre embeter avec la version EU

Personnellement je trouve l'arrière des US plus jolie, mais de l'autre les rétroviseurs qui se rabattent sur les version EU serait un avantage pour moi car mon entrée de garage est étroite :(

Je sais que les versions EU sont full optons, c'est un bon point... du coup je suis vraiment partager , si vous avez dees conseils ou retours d'expériences à me donner c'est cool ! peut etre que quelques uns regrettent leurs choix et auraient préféré partir sur une versions EU et vice versa

Petite question, le compteur des versions US est exclusivement en Miles je présume ? pas trop galere au quotidien ?

merci beaucoup à tous :rocknroll:
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Re: Choix entre version US ou EU ?

Message par alanbike »

Il n'y a pas que le compteur et le fait qu'elle soit toutes options, le châssis et les réglages , les suspensions sont sont prévu pour l'utilisation et le réseau routier des Européens , esthétiquement , mis à part l'arrière et les rétros , il n'y a pas grand chose d'autre sur la même version !
Mais bon il y a quand même pas mal de différences entre les deux a l'avantage de l'Euro !

Tient un listing des différences entre les modèles 2010 /2012 et US/Euro

Différence camaro 2010 / 2012 et euro / us

Extérieurement :
Les feux arrières sont différents (en forme de lunettes pour la version export, doubles feux pour la version US)
Les retros extérieurs : plus gros, rabattables et intégrant des repetiteurs de clignotant sur la version export (EU)
Sur versions 2012, pas d'antenne de toit sur la version EU
Pas de buses de lave phares sur la version US.
Pas de version V6 sur les EU.

Intérieur :
Volant differents sur modèles US d'avant 2012, puis ils ont homogénéise US et EU à partir de 2012.
Tableau de bord plus basique sur camaro d'avant 2012: pas de médaillon faux cuir ni d'enjoliveurs d'aerateurs

L'équipement des versions EU correspond à la version 2SS des US, il n'existe pas de version plus bas de gamme contrairement aux US (1LS, 1LT, 2 LS, 2 LT, 1SS, 2SS)

Niveau suspensions, les versions EU sont équipées de base de la FE4 qui était une option aux US.
Le boîtier de gestion électronique est spécifique à la version EU.

Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance

Re: Choix entre version US ou EU ?

Message par Mirdwen »

Et compte pas trop sur les retro rabattable hein ... pour ce que ça fait gagner ... :rolleyes:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre