Salut à tous,
Depuis quelque temps, après une bonne sortie (moteur bien en température), j’ai une odeur de liquide chaud quand je coupe la voiture, surtout à l’avant.
Pas de voyant, niveau OK, pas de trace au sol non plus. Ça ne sent pas le brûlé, plutôt une odeur de LDR chaud.
Je me demande si ça ne vient pas d’un raccord (si c'est le cas j'en ai trouvé sur ce site en ligne), d’une durite ou d’un collier qui commence à suinter à chaud, sans que ce soit visible à froid.
Vous avez déjà rencontré ça sur Camaro 5/6 ? Des points connus à surveiller sur le circuit de refroidissement avant que ça s’aggrave ?
Merci pour vos retours
Odeur de liquide chaud après roulage (refroidissement ?)
-
Rachellee
- Caisse à savon

- Modele : 1LT
- Statut : Hors-ligne
Odeur de liquide chaud après roulage (refroidissement ?)
Dernière modification par Rachellee le 14 févr. 2026, 08:09, modifié 1 fois.
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Re: Odeur de liquide chaud après roulage (refroidissement ?)
Tu le sens a l'intérieur de la voiture ou dehors ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Re: Odeur de liquide chaud après roulage (refroidissement ?)
As-tu le problème avec une Camaro et une Morgan ? Car, sur le forum "Old Morgan Addict", il y a le même post par un certain "Rachel4" ?Rachellee a écrit : ↑29 janv. 2026, 06:25 Salut à tous,
Depuis quelque temps, après une bonne sortie (moteur bien en température), j’ai une odeur de liquide chaud quand je coupe la voiture, surtout à l’avant.
Pas de voyant, niveau OK, pas de trace au sol non plus. Ça ne sent pas le brûlé, plutôt une odeur de LDR chaud.
Je me demande si ça ne vient pas d’un raccord, d’une durite ou d’un collier qui commence à suinter à chaud, sans que ce soit visible à froid.
Vous avez déjà rencontré ça sur Camaro 5/6 ? Des points connus à surveiller sur le circuit de refroidissement avant que ça s’aggrave ?
Merci pour vos retours