Ouverture automatique du coffre
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Statut : Hors-ligne
Re: Ouverture automatique du coffre
Mévousêtescons

Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
-
CamaroFan
- Caisse à savon

- Modele : Chevrolet Camaro SS 1LE (2021)
Bon… j’ai enfin réussi à dompter ce foutu ressort de télécommande.
Conclusion : j’ai découvert que je ne suis pas équipé de doigts, mais de palmes de castor.
Donc oui, Indiana, Alain, vous aviez raison : c’est officiellement confirmé, j’ai deux mains gauches… et les deux autres aussi.
Pour le nettoyage du pad, c’était bien ça. Après démontage, un coup d’alcool isopropylique et c’est reparti comme neuve.
Ça m’a pris à peine 3 minutes.
Enfin… 3 minutes pour le nettoyage, 45 minutes pour convaincre le ressort de revenir à sa place sans s’éjecter façon ressort de piège à ours.
Entre deux tentatives j’ai même eu le temps de tomber sur des trucs improbables sur internet, comme ces chaussures volontairement horribles.
Franchement, après avoir passé une heure à lutter avec ce ressort, je me suis dit que c’était parfaitement assorti à ma finesse légendaire en bricolage.
Au passage, j’attends toujours mes vérins full auto. Le jour où ça sera monté, je vous ferai une vidéo, histoire de prouver que j’ai réussi à faire quelque chose sans tout exploser.
Et Alain, pour info : les ours des cavernes suisses sont très bien équipés.
Juste… pas pour le bricolage de précision.
Conclusion : j’ai découvert que je ne suis pas équipé de doigts, mais de palmes de castor.
Donc oui, Indiana, Alain, vous aviez raison : c’est officiellement confirmé, j’ai deux mains gauches… et les deux autres aussi.
Pour le nettoyage du pad, c’était bien ça. Après démontage, un coup d’alcool isopropylique et c’est reparti comme neuve.
Ça m’a pris à peine 3 minutes.
Enfin… 3 minutes pour le nettoyage, 45 minutes pour convaincre le ressort de revenir à sa place sans s’éjecter façon ressort de piège à ours.
Entre deux tentatives j’ai même eu le temps de tomber sur des trucs improbables sur internet, comme ces chaussures volontairement horribles.
Franchement, après avoir passé une heure à lutter avec ce ressort, je me suis dit que c’était parfaitement assorti à ma finesse légendaire en bricolage.
Au passage, j’attends toujours mes vérins full auto. Le jour où ça sera monté, je vous ferai une vidéo, histoire de prouver que j’ai réussi à faire quelque chose sans tout exploser.
Et Alain, pour info : les ours des cavernes suisses sont très bien équipés.
Juste… pas pour le bricolage de précision.
Dernière modification par CamaroFan le 15 mars 2026, 09:20, modifié 1 fois.
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Hello à tous,
j’ai enfin reçu ces p.tains de vérins de coffre après presque 6 semaines d’attente dont plus de 4 avant expédition, j’essaie donc de les installer mais rien à faire, ils sont plus longs de 5mm environ que ceux d’origine, et impossible de les fermer un peu manuellement pour les raccourcir un peu le temps de les introduire dans leur logement.
J’ai essayé de les tourner manuellement mais la hauteur ne change pas, ni dans un sens ni dans l’autre, quelqu’un a une astuce?
Merci
j’ai enfin reçu ces p.tains de vérins de coffre après presque 6 semaines d’attente dont plus de 4 avant expédition, j’essaie donc de les installer mais rien à faire, ils sont plus longs de 5mm environ que ceux d’origine, et impossible de les fermer un peu manuellement pour les raccourcir un peu le temps de les introduire dans leur logement.
J’ai essayé de les tourner manuellement mais la hauteur ne change pas, ni dans un sens ni dans l’autre, quelqu’un a une astuce?
Merci
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Je n'ai eu aucune difficulté à les installer.
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
Achète une Camaro normale et pas pour les gens de petite taille .....jerrylee a écrit : ↑20 nov. 2025, 11:07 Hello à tous,
Merci
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Tu les as achetés chez le Polonais sur eBay ?
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
CAMAZAL67 a écrit : ↑20 nov. 2025, 12:34Achète une Camaro normale et pas pour les gens de petite taille .....jerrylee a écrit : ↑20 nov. 2025, 11:07 Hello à tous,
Merci![]()
Sur Ali :
Je viens de trouver ça sur AliExpress : CHF42.65 | Entretoises automatiques de hayon arrière avec ressort pour Chevrolet Camaro 5e génération coupé 2009-2015 Support de levage de coffre amortisseur
https://a.aliexpress.com/_Ev53dXe
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
J'ai acheté les miens sur eBay il y a environ 3 ans. Au bout de 18 mois, le coffre ne s'ouvrait plus très bien. Il y a 6 mois, j'en ai commandé une autre paire chez le même, et ça fonctionne correctement
( https://www.ebay.fr/sch/i.html?_ssn=qui ... 61.l161211 ).
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Effectivement, ils ont mais au double du prix d’Ali, je termine le litige pour me les faire rembourser et je commanderais ceux d’Ebay.DPA a écrit : ↑20 nov. 2025, 18:41 J'ai acheté les miens sur eBay il y a environ 3 ans. Au bout de 18 mois, le coffre ne s'ouvrait plus très bien. Il y a 6 mois, j'en ai commandé une autre paire chez le même, et ça fonctionne correctement
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Oui, mais si tu payes moitié prix et que tu ne peux pas les utiliser, ça ne sert pas à grand-chose.