plus de musique/radio
- camaro2016
- Dragster

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro2016
- Statut : Hors-ligne
Re: plus de musique/radio
Commencer par enlever les amplis ou les isoler du circuit pour vérifier si ça ne vient pas d’eux
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
perso je commencerait par la aussi , si tu change ton poste et que ça vient des amplis , ben ça ne changera rien 
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
La première chose serait de remettre en état d'origine, pour pouvoir déterminer de quelle partie vient la panne.
Ensuite, je sais bien que ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais sur les voitures modernes (depuis le début des années 2000's), avec le multiplexage, la palanquée d'ordinateurs (plus de 20 je crois dans la Camaro 5), on ne peut plus modifier comme on le faisait sur les autos du 20e siècle. En cas de trouble, ça devient mission impossible.
Ensuite, je sais bien que ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais sur les voitures modernes (depuis le début des années 2000's), avec le multiplexage, la palanquée d'ordinateurs (plus de 20 je crois dans la Camaro 5), on ne peut plus modifier comme on le faisait sur les autos du 20e siècle. En cas de trouble, ça devient mission impossible.
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Heuuuu, j’ai comme une impression de déjà vu, ton problème pourrait venir de ce boîtier "Morconi", il est censé réceptionner le signal des amplis et le redistribuer dans les HP non ? si c’est le cas, essaye de brancher les prises DIN d’un des groupes d’HP directement à un des amplis et change avec d’autres prises et le second ampli, ça pourrait être la source de tes problèmes, j’ai dit que j’avais comme une impression de déjà vu car sur une de mes premières caisses, j’avais installé une chaîne Pioneer série Centrate en 3 éléments (Radio/K7, CD et égaliseur), j’avais viré la banquette arrière pour y placer des énormes colonnes d’appartement Jamo et rajouté aux 2 amplis Pioneer 2 autres amplis et une sorte de boîtier répartiteur comme le tiens achetés dans un grand magasin de discount, ça a fonctionné quelques temps puis plus rien alors que tout semblait fonctionner, du moins les LED de fonctionnement étaient allumées, et après quelques tests effectués par un artisan électronicien, il s’est avéré que c’était cette merde de boîtier répartiteur, alors on ne sait jamais.
- nico6719
- Formule 3000

- Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Ha oui c'est une bonne piste ça, si seulement je m'y connaissais mieux en hifi voiture je pourrais essayer de le faire moi même...à moins qu'une âme charitable proche de Strasbourg veuille me donner un coup de main
Sinon je vais aller sur un groupe FB de sono-hifi voiture et voir si quelqu'un du coin peut m'aider à le faire.
En tout cas tu as eu une bonne idée Jerrylee, ça pourrait bien venir de là, un grand merci à toi!
Je vous tiens au jus...
Sinon je vais aller sur un groupe FB de sono-hifi voiture et voir si quelqu'un du coin peut m'aider à le faire.
En tout cas tu as eu une bonne idée Jerrylee, ça pourrait bien venir de là, un grand merci à toi!
Je vous tiens au jus...
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : En ligne
Peut-être demander à SANTIAGO ?nico6719 a écrit : ↑02 oct. 2025, 11:39 Ha oui c'est une bonne piste ça, si seulement je m'y connaissais mieux en hifi voiture je pourrais essayer de le faire moi même...à moins qu'une âme charitable proche de Strasbourg veuille me donner un coup de main![]()
![]()
Je vous tiens au jus...
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : En ligne
Perso , je suis une bille el électronique .nico6719 a écrit : ↑02 oct. 2025, 11:39 Ha oui c'est une bonne piste ça, si seulement je m'y connaissais mieux en hifi voiture je pourrais essayer de le faire moi même...à moins qu'une âme charitable proche de Strasbourg veuille me donner un coup de main![]()
![]()
Je vous tiens au jus...
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Il n’y a pas besoin d’être hyper calé dans ce domaine, les branchements de base sont vraiment simples, repère simplement les entrées et sorties HP sur le boîtier de dérivation, tu débranches les 2 fils prévus pour un côté (ou avant/arrière) et tu les branches simplement sur une des entrées d’un des amplis.nico6719 a écrit : ↑02 oct. 2025, 11:39 Ha oui c'est une bonne piste ça, si seulement je m'y connaissais mieux en hifi voiture je pourrais essayer de le faire moi même...à moins qu'une âme charitable proche de Strasbourg veuille me donner un coup de main![]()
![]()
Je vous tiens au jus...
Après, comme conseil que je pourrais te donner si c’est vraiment lui qui déconne et que tu ne trouves pas son équivalent, si ton autoradio n’a qu’une sortie d’ampli de prévue, regarde pour n’en garder qu’un des 2 et faire raccorder ensemble (gauche/droite) tous les hp sur un seul ampli, le plus important pour moi étant d’avoir le gauche/droite réglable plutôt qu’avant/arrière, et tu auras sûrement moins de mauvaises surprises à l’avenir car vraiment, même si tous ces branchements ne sont pas bien visibles sur tes photos, ils me paraissent néanmoins assez hasardeux.
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- nico6719
- Formule 3000

- Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
CC malheureusement je n'ai pas le temps de m en occupé en ce moment, je suis en plein travaux de rénovation de mon studio depuis plus d 1 mois et j'ai pas encore fini pffff! dès que je peux je m en occupe, je suivrais vos conseils et je vous tiendrais au jus