GPS qui ne sait plus où il habite!

Répondre
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

GPS qui ne sait plus où il habite!

Message par nico6719 »

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, j'ai mon GPS (gen. 5 de 2014) qui fait des siennes, il ne sait plus ce qu'il fait où plutôt où il va! La plupart du temps il est dans les champs ou il change de direction donc l'écran me donne presque le tourni lol

Savez-vous, où es ce que je peux faire une MAJ du GPS près de Strasbourg?

Un grand merci pour vos retours.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Re: GPS qui ne sait plus où il habite!

Message par jerrylee »

Hello,

sauf erreur de ma, un membre a déjà eu exactement le même problème il y a quelques années, mais je ne me souviens plus de qui il s’agit, ni si une solution a été trouvée, mais avant de penser à une défaillance ou un bug, tu n’as rien fait de spécial à ta caisse depuis que ce problème a commencé?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
nico6719
Formule 3000
Formule 3000

Message par nico6719 »

Salut Jerrylee,

Non je n'ai fais aucune modifications sur la voiture. Si je me souviens bien, car ça fait longtemps que ça beug, j'étais parti en corse en passant par l Allemagne la Suisse et l'Italie et je crois que c'est à ce moment là que ça à commencé à déconner mais je n'en suis pas sûr!
Je sais que sur certaines voitures on peut mettre à jour le GPS donc je me demandais si c'était aussi le cas sur nos cam. mais apparemment non vu que personne n'a l'air d'avoir fais de MAJ du GPS donc le problème viendrais d'ailleurs.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Hello,

oui, les cartes peuvent être mises à jour, mais via la mallette d’un concessionnaire.

Si t’es assez à l’aise en bricolage, tu peux éventuellement essayer de sortir l’autoradio et voir si le câble de l’antenne GPS n’est pas endommagé quelque part, je ne sais pas si t’as l’antenne requin sur le toit ou si cette antenne est intégrée ailleurs, mais dans ce cas, si c’est au niveau du coffre, tu aurais plus de chance en regardant de ce côté là, car si t’es sur que les problèmes sont survenus à la période de ton voyage, il n’est pas impossible qu’en chargeant ou déchargeant ton coffre que ton câble ce soit coincé et détérioré à ce moment là.

Édit: En cherchant sur le net si il y a une notice technique ou simplement une indication de la position de cette antenne, je remarque que le câble est assez spécial et que l’antenne est visiblement incorporée à l’antenne radio (sûrement la base), du coup, ce câble ne m’inspire pas vraiment confiance visuellement parlant, il a l’air d’être relativement rigide (un peu comme les fibres optiques de chaînes stéréo d’appartement) et les connecteurs solides mais jusqu’à un certain point, du coup, je suis quasiment persuadé que ton soucis vient de ce câble:
https://www.autozone.com/electrical-and ... /36673_0_0
nico6719
Formule 3000
Formule 3000

Message par nico6719 »

Effectivement le câble ressemble à une fibre optique donc plutôt fragile. Moi j'ai une antenne type aileron de requin sur le toit donc je suppose qu'il va directement à l'auto radio sans passez par le coffre alors je ne pense pas l'avoir abîmé en déchargeant.
J' ai déjà démonté plusieurs fois l'auto radio avec mon problème récent de "son" que je n'avais plus donc je suis passé expert pour ce démontage lol, je peux regarder à nouveau pour voir s'il est bien branché où abîmé... voire je le débranche et je le rebranche dès fois que ça fasse quelque chose!
sinon comme tu dits je le met à jour via la valise.
Dans tout les cas un grand merci pour ta recherche et tes infos ;)
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

Bonjour Nico, j'ai eu le même problème en 2022 après un Run & Golf en République Tchèque . A Srrebourg , il m'indiquait un patelin de là-bas .
Ça a duré un an puis revenu à la normale puis rebelote pendant longtemps jusqu'à il y a 3 mois environ .
Donc , j'utilise toujours Waze .
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 11 sept. 2025, 14:51 Bonjour Nico, j'ai eu le même problème en 2022 après un Run & Golf en République Tchèque . A Srrebourg , il m'indiquait un patelin de là-bas .
Ça a duré un an puis revenu à la normale puis rebelote pendant longtemps jusqu'à il y a 3 mois environ .
Donc , j'utilise toujours Waze .
J’osais pas te mentionner 🤣 j’étais presque sûr que c’était toi vu que tu cumules presque chaque nouveauté… :cassos:
Répondre