antenne radio peu performante

Répondre
barrutch
Kart
Kart
Modele : Camaro 5 - modèle 2014 - V8 432 ch - BVM - Échappement Gibson - siège Récaro - suspensions sport - jantes élargies
Statut : Hors-ligne

Message par barrutch »

Bonjour à tous(tes),
Je m'aperçois de plus en plus que la radio de ma Cam est mauvaise par rapport aux autres voitures, surtout en FM, en effet, en voyage, je suis toujours obligé de changer de fréquences, même avec la recherche automatique de la meilleure fréquence. Je pense que cela vient de l'antenne qui ne sort pas de la carrosserie contrairement à certains qui ont l'air d'avoir un aileron. Est-ce le cas pour tous ceux qui ont un toit plat, sans antenne ? A part se brancher sur son tèl., avez-vous une solution ? A+
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Re: antenne radio peu performante

Message par Indiana »

Il me semble que l'antenne sur les versions EU est intégrée dans la lunette arrière, l'aileron n'est que sur les versions US.

Est-ce que ton dégivrage fonctionne correctement (pas simple de vérifier en ce moment !) ?

Autrement, oui, c'est téléphone en bluetooth, ce qui permet d'avoir les appels éventuels mais surtout la navigation et les radars dans les HP de la voiture...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Passmur
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012

Message par Passmur »

C 'est vrai que l'antenne intégrée à la lunette AR n'est pas très performante. Pour moi, depuis que j'ai la vitre teintée foncé c'est encore pire. Parait-il qu'il faut mettre des films sans composants de nano particules je ne sais trop quoi .............. mais on s'en fout on écoute plus le V8.
Il me semble qu'il existe l'antenne "aileron de requin" qui s'adapte, mais je reste comme je suis. En plus quand j'ai ma passagère je n'ai pas besoin d'auto radio ...... 8-)
Le plaisir est là où on le trouve !
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : CAMARO 2014

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit : 05 sept. 2025, 09:18 Il me semble que l'antenne sur les versions EU est intégrée dans la lunette arrière, l'aileron n'est que sur les versions US.

Est-ce que ton dégivrage fonctionne correctement (pas simple de vérifier en ce moment !) ?

Autrement, oui, c'est téléphone en bluetooth, ce qui permet d'avoir les appels éventuels mais surtout la navigation et les radars dans les HP de la voiture...
Sur ma 2014 , j'ai un aileron requin . C'est vrai que la réception est parfois défaillante selon les zones traversées ( Verdun , Mselle ....mais que j'avais déjà avec mes autres voitures ) .
Attention , une mésaventure m'était arrivé en Suisse : Après un arrêt de pointage ( rally - run ) , impossible de redémarrer le moteur . :bigeyes: Après avoir contacter Chevroletiste , j'ai bidouillé fermeture ouvertures des portes ; et la Cam a pu redémarrer . --> l'explication est que les ondes radios émises par une base aérienne proche perturbent l'électronique de la voiture . :doh:
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

Indiana a écrit : 05 sept. 2025, 09:18 Il me semble que l'antenne sur les versions EU est intégrée dans la lunette arrière, l'aileron n'est que sur les versions US.

Les cabriolets ont l'antenne dans l'aileron.
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 05 sept. 2025, 12:55

Sur ma 2014 , j'ai un aileron requin . C'est vrai que la réception est parfois défaillante selon les zones traversées ( Verdun , Mselle ....mais que j'avais déjà avec mes autres voitures ) .
Attention , une mésaventure m'était arrivé en Suisse : Après un arrêt de pointage ( rally - run ) , impossible de redémarrer le moteur . :bigeyes: Après avoir contacter Chevroletiste , j'ai bidouillé fermeture ouvertures des portes ; et la Cam a pu redémarrer . --> l'explication est que les ondes radios émises par une base aérienne proche perturbent l'électronique de la voiture . :doh:
T’as encore de la chance que ce ne soit que ça et que tu n’aies pas un Range Rover Vogue, eux, c’est systématiquement que les caisses ne démarrent pas quand ils sont parqués à proximité d’une borne de paiement de parking, les ondes qu’elles dégagent perturbent celles des Range et les gars doivent pousser leur caisse une dizaine de mètres pour qu’elles soient hors d’atteinte.

Pour ce qui est de la réception radio sur les Cam, bien que je n’écoute qu’autoroute FM quand je suis en vadrouille, j’ai effectivement pu constater une réception très merdique de cette station quand j’ai fait mon aller-retour éclair à Béziers le mois dernier, alors une petite astuce pour les bricoleurs, trouver la prise d’antenne sur l’autoradio et y brancher une petite antenne amplifiée (ou pas), j’en avais branché une sur mon ex break Oméga car celle d’origine incorporée à une des custodes donnait des résultats merdiques et en essayant de brancher à l’autoradio l’antenne de mon scanner qui était collée sur la partie interne de mon pare-brise, la réception était devenue impeccable.

C’était exactement ce modèle d’antenne:
IMG_3025.png
Image !!! REP mon Drakkar !!!
camaro2016
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro2016

Message par camaro2016 »

DPA a écrit :

DPA a écrit :

Les cab SS EU n’ont pas d’antenne.
Image
Pour les cab US c’est sur le coffre.
Image
Répondre