Problème de climatisation
- cocobeloeuil
- Formule 1

-
Bienfaiteur 2018
- Modele : 45th anniversary BVA
- Statut : Hors-ligne
Problème de climatisation
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà que ce week-end à Colmar, il s'est mis à faire chaud et comme par hasard, la climatisation n'a pas fonctionné.
Je dépose donc ma Cam chez mon garagiste qui me recharge du gaz et..., ça ne fonctionne toujours pas.
Nous avons mesuré les températures à chaque écoutille, la température sur aérations de côté est "normale " mais l'air sort à 30 degrés au milieu.
Lorsqu'on allume la dite climatisation,on entend le compresseur se mettre en route puis s'arrêter quelques secondes/minutes après.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de panne ?
À bientôt.
Charles.
Voilà que ce week-end à Colmar, il s'est mis à faire chaud et comme par hasard, la climatisation n'a pas fonctionné.
Je dépose donc ma Cam chez mon garagiste qui me recharge du gaz et..., ça ne fonctionne toujours pas.
Nous avons mesuré les températures à chaque écoutille, la température sur aérations de côté est "normale " mais l'air sort à 30 degrés au milieu.
Lorsqu'on allume la dite climatisation,on entend le compresseur se mettre en route puis s'arrêter quelques secondes/minutes après.
À bientôt.
Charles.
Compromis,... choses dues.
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Re: Problème de climatisation
Hello J.-C.,
as-tu essayé les diverses fonctions des boutons de ventilation? car il m’est arrivé un truc similaire au début que j’avais la Cam, l’air sortait chaud sur la console centrale et froid sur les côtés, et en manipulant les diverses fonctions tout est redevenu normal.
as-tu essayé les diverses fonctions des boutons de ventilation? car il m’est arrivé un truc similaire au début que j’avais la Cam, l’air sortait chaud sur la console centrale et froid sur les côtés, et en manipulant les diverses fonctions tout est redevenu normal.
- cocobeloeuil
- Formule 1

-
Bienfaiteur 2018
- Alain
- Bienfaiteur 2025

-
Dragster
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
Ça, c'est parce que tu es venu en catimini en Alsacecocobeloeuil a écrit : ↑09 avr. 2025, 18:19 Bonjour à toutes et à tous,
À bientôt.
Charles.
Yes, we Cam!
- cocobeloeuil
- Formule 1

-
Bienfaiteur 2018
C'était un voyage d'échanges viti/viticoles très chargé, je suis assez content de ne pas avoir croisé la maréchaussée pendant notre périple autour de ton beau village.
Mais..., we will be back.

Mais..., we will be back.
Compromis,... choses dues.
- Alain
- Bienfaiteur 2025

-
Dragster
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
cocobeloeuil a écrit : ↑10 avr. 2025, 06:29 C'était un voyage d'échanges viti/viticoles très chargé, je suis assez content de ne pas avoir croisé la maréchaussée pendant notre périple autour de ton beau village.
Mais..., we will be back.![]()
![]()
![]()
![]()
Yes, we Cam!
- camaro2016
- Dragster

-
Bienfaiteur 2023
- Modele : Camaro2016
J’espère pour toi que ce n’est pas ça ?
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
Oui car Chevroletiste me l'a changé il y a pas longtemps .
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Ah ouais, c’est un p…ain de taf à faire ça
-
Gloire
- Caisse à savon

- Modele : Chevrolet Camaro SS de 2014, motorisée par le V8 6.2L atmosphérique, boîte manuelle, dans une superbe teinte rouge victory red, avec intérieur cuir noir. Elle totalise actuellement 68 000 km.
bonjour. si un ou plusieurs volets sont bloqués ou défectueux, la clim peut ne pas etre correctement répartie dans l’habitacle. C’est une cause fréquente quand certaines buses soufflent froid et d'autres chaud. cela peut etre du également à une protection électronique qui empeche le compresseur de rester activé. Un diagnostic avec un outil OBD spécifique à la clim pourrait t’aider à voir quel capteur réagit anormalement.